Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Florence18

Résumé: épreuves, licences, brevets, ... NOUVEAUTES 1/3/07

Messages recommandés

Si j'ai bien compris, voici une tentative de résumé:

Initiation (20 km):
- LEWB: accessible aux membres LEWB + FFE, du moins jusqu'à l'an passé;
- VLP: accessible aux membres LEWB + VLP, uniquement.

Si vous n'êtes pas (encore) inscrit à la FFE, mieux vaut vous affilier à la LEWB: l'affiliation comprend aussi une assurance et à mon avis elle permet de participer aux activités LEWB et FFE et VLP.

Q1 (30 km): licence E02 (étrier d'or)

Q2a (2 x 20 km): idem + réussir une Q1

Q2b (2 x 30 km): idem + réussir une Q2a

Cl1 (2 x 40 km?): licence E04 (1er degré) + réussir une Q2b

etc.

Pour participer à une course VLP, quel que soit le niveau, il faut passer par sa ligue et demander l'autorisation: un simple fax suffit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bref et concis , ce résumé, merci Florence !! chante
En ce qui me concerne, j'ai pris une licence plus petite (EO2 au lieu de la EO4) cette année car avec l'augmentation des distances en 2 ou 3 boucles-peu importe dans mon cas-, je ferai les assistances...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Flo ! Tiens, si tu y penses (car je sais bien que tu auras d'autres préoccupations autrement plus importantes !), mardi tu pourrais essayer d'avoir la confirmation des affiliations nécessaires pour les courses d'initiation de la Ligue ? Histoire de savoir si je dois vraiment cumuler FFE que j'ai déjà (et dont l'assurance me couvre aussi quand je pars "bêtement" en balade) et LEWB... c'est encore une histoire belge, ça ? Non je sais, la FFE n'est juste pas une fédération en charge des compét' officielles... pffff ! bah Merci ! love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prune a écrit:
Merci Flo ! Tiens, si tu y penses (car je sais bien que tu auras d'autres préoccupations autrement plus importantes !), mardi tu pourrais essayer d'avoir la confirmation des affiliations nécessaires pour les courses d'initiation de la Ligue ? Histoire de savoir si je dois vraiment cumuler FFE que j'ai déjà (et dont l'assurance me couvre aussi quand je pars "bêtement" en balade) et LEWB... c'est encore une histoire belge, ça ? Non je sais, la FFE n'est juste pas une fédération en charge des compét' officielles... pffff ! bah Merci ! love



Le seul point à l'ordre du jour est celui des 2X4O km car c'est une réunion exceptionnelle...
...mais si on sait, on posera la question...Maintenant, tu peux aussi envoyer un mail pour le demander à la LEWB, comme cela, tu auras une trace écrite de la réponse, ce qui est plus prudent en Belgique ! clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florence a écrit:
Soph, j'y pensais! Pour toi, Nathalie, Muriel, Clemot, ...

Oh Flo, tu es une vraie mère pour nous ! MDR

Note que j'envisage assez sérieusement de me mettre au boulot pour passer l'étrier d'or qui me permettra de prendre une L02, 30 km ça m'a l'air bien à la portée de mon beau brun. clignette Mais comme ça je sais s'il y a urgence question affiliation à la Ligue et prise de licence ou non, puisque de toute façon on démarrera bien évidemment par une ou deux gentilles courses de 20 km.

Et puis oui j'ai envie de faire partie du groupe des "touristes" qui font de grandes balades actives cheval03 mais les 160 km, ce ne sera pas pour nous, ou alors faudrait déjà que j'arrête de travailler pour pouvoir monter tous les jours, hein... qu'est-ce qu'il ont contre les touristes !? pas d'accordmort de rire

J-1... heure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben quoi, nous aussi on est des touristes et ...on adore ça !

Heu, un cheval de 160 km ne sort pas TOUS les jours...
La base du travail : la rando, tiens donc ???!!! hihihi
Après, des séances de galop, mais quoi, les touristes aussi ils galopent sur la plage,non ??? hehe

Dans 24H...Pierrot viendra défendre une théorie, selon mes sources bien informées, heu...pas des plus crédibles !!!
bah On verra, croisons les doigts, pour tous les randonneux -touristes que nous sommes !! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud (va) a écrit:
Ben quoi, nous aussi on est des touristes et ...on adore ça !

De fameux touristes quand même ! clignette

Citation :
Heu, un cheval de 160 km ne sort pas TOUS les jours...

Mais il travaille tout de même plus qu'une à deux fois par semaine, non, pour développer ses capacités physiques ? (impossible pour moi de monter en semaine... et pas envie de confier mon loulou à quelqu'un d'autre juste pour le voir gagner d'éventuelles médailles, en imaginant qu'il soit un crack qui s'ignore lool , ce que je veux c'est simplement qu'on s'amuse ensemble lui et moi, et qu'il fasse de vieux os en bonne santé !)

Citation :
bah On verra, croisons les doigts, pour tous les randonneux -touristes que nous sommes !! lool

Yesss ! chance7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas, il est clair que si tu es motivée, prends plutôt l'affiliation LEWB que FFE, c'est plus sûr et plus clair que les accords provisoires entre LEWB et FFE, et autres arrangements où tu n'es jamais sûre de pouvoir finalement t'inscrire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici un résumé des conditions d'inscription aux nouvelles catégories de courses. Pour le reste, lisez le règlement 2007, il est très complet et répond à bcp de questions.

20 km
Distance : 20 km en une phase
Vitesse : entre 10 et 12 km/h.
Départ à cinq cavaliers maximum
Licence L01
Cheval âgé de 4 ans au moins

30 km
Distance : 30 km en une phase
Vitesse : entre 10 et 13 km/h.
Départ à cinq cavaliers maximum
Licence E02 (étrier d'or)
Cheval âgé de 4 ans au moins et immatriculé

40 km
Distance : 40 en deux phases de 20 km
Vitesse : entre 10 et 13 km/h.
Repos obligatoire d’une heure entre les 2 phases, dès l’arrivée
Départ à cinq cavaliers maximum
Licence E02 et réussir 1 x 30 km
Cheval âgé de 4 ans au moins et immatriculé

60 km
Distance : 60 en deux phases de 30 km
Vitesse : entre 10 et 15 km/h.
Repos obligatoire d’une heure entre les 2 phases, dès l’arrivée
Départ à cinq cavaliers maximum
Licence E02 et réussir 1 x 40 km
Cheval âgé de 5 ans au moins et immatriculé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
waouh,géant,je pourrai donc participer au 30 km avec ma petite l01.
c'est mieux de rester à ce niveau car le boulot,les mômes,les études et un minimum de vie familiale diminue un poil la durée de mes entrainements. je ne veux pas sortir ma bête sur des distances plus longues sans préparation adéquate ( même si maud trouve que le travail de maîtika correspond à un bon entrainement lol).
merci,flo, pour ces infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette, merci Flo ! Alors je pourrai aussi faire 30 km, bonne nouvelle ! Je n'abandonne pas pour autant "les choses sérieuses" mais c'est chouette de ne pas risquer d'être bloquée à 20 km pour une question de brevet/licence. yesss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve aussi le nouveau système pas mal, même si auparavant 20 ou 30 km c'était pareil. Pour courir sur 30 km, n'oubliez pas d'immatriculer (à vie) votre courageuse monture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florence a écrit:
Je trouve aussi le nouveau système pas mal, même si auparavant 20 ou 30 km c'était pareil. Pour courir sur 30 km, n'oubliez pas d'immatriculer (à vie) votre courageuse monture.

L'identification CWBC avec la puce, c'est bon, hein ? Ou c'est encooooore autre chose (pour tout faire en double, les affiliations, les immatriculations... lool )

Quant au règlement 2007, j'l'ai pas vu, il est où ? Sur le site LEWB c'est encore le 2005, et sur le site endurance Belgioume, euuuh je ne vois pas de règlement ? (oui je sais je suis chi***, tu peux le dire !)

fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re re re... merci Flo ! clignette

Encore deux sites que je ne connaissais pas... et si je comprends bien, mes loulous sont "identifiés" mais pas "immatriculés". boulet

Ah, qu'est-ce qui m'a pris de vouloir faire du sport, c'est compliqué tout ça ! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'aimerai bien participer une fois au 20 km, et j'aurai voulu savoir si il fallait avoir 18
si on peu le faire avec un poney de 1m45 sans papier
et si je peux le faire avec seulement mon étrier de bronze?

Merci sauteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci hehe
Et y a des appareil spéciaux pour pouvoir voir le rythme cardiaque du cheval, et la vitesse a laquel on va?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...