Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tati_vivi

hispano-arabe

Messages recommandés

K£n¥@ a écrit:
j en ai monté un
et une copine en a un je pense


et tu connais des chose sur heu !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
K£n¥@ a écrit:
euh quelles genres de choses?


leur particulariter , ...
tout ce que vous savez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'en ai eu un ... à partir du moment où c'est un croisement entre 2 races c'est compliqué de dire l'hispano' ceci ou celà, selon qu'il a hérité plus de l'un ou de l'autre de ses parents. Point de vue morpho ils se ressemblkent un peu, point de vue caractère c'est très variable.

Le mien m'a été donné car 'frappa-dingue', déjà les ibériques ont souvent un caractère assez 'susceptible' si tu rajoute de l'arabe là-dessus ça peut (mais ne doit pas) devenir 'explosif', donc à juger au cas par cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pili a écrit:
moi j'en ai eu un ... à partir du moment où c'est un croisement entre 2 races c'est compliqué de dire l'hispano' ceci ou celà, selon qu'il a hérité plus de l'un ou de l'autre de ses parents. Point de vue morpho ils se ressemblkent un peu, point de vue caractère c'est très variable.

Le mien m'a été donné car 'frappa-dingue', déjà les ibériques ont souvent un caractère assez 'susceptible' si tu rajoute de l'arabe là-dessus ça peut (mais ne doit pas) devenir 'explosif', donc à juger au cas par cas.


merci pour l'info clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y en a un aussi dans mon écurie.
je pense aussi que lors d'un croisement il faut voir le pourcentage de sang apporté par chaque race... déjà que dans une même race il peut y avoir des chevaux très différents, ça se complique....

quoi qu'il en soit, la fille qui en possède un fait un peu de tout avec lui, il semble assez calme, est bon en obstacle, un peu moins en dressage (mais il faut voir quelle est l'orientation de sa cavalière) et ne part pas en balade seul car a peur de tout. mais bon , j'en connais beaucoup comme ça!

tu comptes en acquérir un que tu demandes ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SIRUS a écrit:
il y en a un aussi dans mon écurie.
je pense aussi que lors d'un croisement il faut voir le pourcentage de sang apporté par chaque race... déjà que dans une même race il peut y avoir des chevaux très différents, ça se complique....

quoi qu'il en soit, la fille qui en possède un fait un peu de tout avec lui, il semble assez calme, est bon en obstacle, un peu moins en dressage (mais il faut voir quelle est l'orientation de sa cavalière) et ne part pas en balade seul car a peur de tout. mais bon , j'en connais beaucoup comme ça!

tu comptes en acquérir un que tu demandes ça?


j'en ai un !!! mais je le vend !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ya une jument hispano arabe a mon ecurie dailleur sa proprio est aussi sur le forum...

elle ressemble assez fort physiquement a une espagnole et est assez dingue lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben,moi j'en aie une ,photos de mon avarte,mais papa espagnole et maman anglo-arabe deux caractère chaud chaud,maman très intelligente et pas toujours eux facile avec elle.
Mais pour sa fille un peu moin compliqué,l'avantage c'est qu'elle est née ici,donc vu le sang chaud chaud ,au sevrage,j'ai fait intervenir de suite un horsmanships,car elle manquait de respect totale busculades cabrage et j'en passe,depuis le passage de se Monsieur que je ne regrette absolument pas,sa m'a bien servi pour la suite ,j'ai un sang chaud mais respectueuse en main et manipulée,par contre infecte avec les autres et maintenant boxe sa mère en prairie,mais le principal ,c'est que quand je là prend en main un respect absolu,mais il arrive souvant que je remette les pendule a l'heure et se seras jusque au bout sa vie,il y a pas miracle,la tentation des calins ne me laisse pas froide ,mais il faut limité sinon elle reprendras le dessus,donc a faire avec prudence.
Par contre,ils aprenne très vite ,meme trop vite.
Physiquement elle a pris plus de sont papa que sa maman,papa noir,maman alzan,et morphologie aussi papa.
Pour moi s'était mon choix de race,car premier poulain papa Arabe et un cas,bien pir que la mienne.
Voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paradis du cheval a écrit:
,il y a pas miracle,la tentation des calins ne me laisse pas froide ,mais il faut limité sinon elle reprendras le dessus,donc a faire avec prudence.


sais pas si je comprends bien ta phrase! tu veux dire qu'il vaut mieux garder ses distances pour s'assurer de garder le respect du cheval??
ça m'intéresse assez...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...