Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
virginie orlando1

Lapin?!Qui peut m'aider?

Messages recommandés

Voila je voulais savoir qui en a et un peu vos expériences! ca prend beaucoup de temps? ca doit sortir beaucoup, etc...

En fait je vous explique, où travaille mon copain, ils ont récemment ouvert la partie Animalerie et je suis tombée amoureuse d'un lapin nain, super beau, super gentil...mais je m'étais dit que je prendrais bien le temps de réfléchir, etc...

Puis hier je suis passée au magasin et ils étaient tous super embetés, la firme leur avait laissé commander ces animaux sans que le dossier d'autorisation ne soit cloturé, donc mercredi ils viennent rechercher toutes ces ptites bêtes! Pourtant, ils étaient vraiment au paradis la bas... beaucoup mieux que ds certaines animaleries bien connues.
Quoiqu'il en soit, on ne sait pas trop où va attérir ces animaux, ils vont surement retourner vers la Flandres...où p-e plus loin.

Donc prise de court, si je veux adopter ce ptit lapinou...c'est aujourd'hui ou demain matin... moi qui voulait réfléchir, c'est raté!

VOus avez des expériences à partager?!
Merci!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà bien longtemps j'ai récupéré un couple de lapins nains d'une amie pcq ils avaient tout détruit dans l'appartement (ben oui elle n'aimait pas les mettre en cage)
Moi je les ai fait vivre dans une espèce de parc avec des faux terriers mort de rire ils s'apprivoisent très bien ; je pense qu'ils ne sont pas très heureux tout seuls , mais un couple ça reproduit beaucoup ....ils craignent le froid ; si tu ne nettoies pas souvent ben tu auras de odeurs de ...clapier olala
Ah oui : ça grignote de préférence les fils électriques , le papier-peint, les sacs à main etc ... olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai aussi un mais un petit vieux . Le mien c'est simple il vit en liberté dans le garage, il a un fond de cage avec ces grains son eaux et son foin et retourne faire ces petits cacas dedans . L'été il est en liberté dans un très grand enclos .

Question entretient ces pas bien compliqué juste leur faire beaucoup de bisous . Changer la litière toute les semaines sinon parfois il y a des odeurs .

Il faut faire très attention au prises de courrant, meubles, ... ils grignotent tout sinon ce sont des petites bêtes super sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heuuu...le mien c'est mission impossible les bisous, il est complètement marteau. Il grogne, il se jette sur tout ce qui entre dans sa cage (même sa bouffe), pour l'attraper c'est galère, bref moi un lapin d'animalerie, j'en veux plus.

Je conseillerais les petits éleveurs particuliers, avec des lapins sociabilisés dès la naissance. Ca évite les tordus dans le genre du mien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'en ai un aussi, elle vit dans une grande cage de 1.40m sous la veranda où elle voit tout, elle a un ptit harnais pour quand elle va dehors, ca demande pas enormément de boulot, juste changer la cage, et donner à manger, et les bisous et calins biensur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi aussi j'ai craquée sur un ptit lapinou il y a quelques temps, dès qu'il fais beau elle va au jardin dans un enclos, d'ailleurs en été elle viendra parfois avec au manège hi

Ca demande pas "énormement" d'entretien hormi la cage, les soins et calins love


(un peu après qu'elle est arrivée a la maison)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mis à part qcomme le cas cité ci-dessus, les super territoriaux, grogne et attazque quand tu entres la main dans la cage, faut savoir les prendre et respecter leur petit aspace...

Les sortir tous les jours ne fut ce que dans un parc ou le salon + jouer avec eux.
Faire la cage tous les jours, pour éviter les odeurs.
Suivre le régime qu'il reçoit à la base, la mienne a vu quelques fois le véto après avoir mangé des carottes et refusait de manger l'herbe malgrè ses journées dans le jardin avec le chien.

D'animaux domestiques c'est le lapin que je prefère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ben c'est très positif tout ca!
L'hiver, pas le choix, il sera dans une cage mais dès que je rentre je le laisse sortir, juste faire attention à éviter la rencontre entre le gros berger allemand et lui...
POur l'été, j'ai déja un super abri ds lequel mon chien ne daigne pas rentrer, suffirait de faire un enclos autour, et de bien grillager pour pas qu'on vienne me le manger!
Sinon changer la cage tous les jours?! quoi? on m'avait dit une fois par semaine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes neveux en ont 4 qui vivent en liberté dans le jardin. Ils ont accès au garage par un petit sas. Dans le garage, il y a quelques ballots de paille dans lequel ils ont creusé des tunnels. C'est là qu'ils dorment quand il fait froid et sinon, ils ont aussi à leur disposition un grand clapier dans lequel ils viennent prendre leurs repas.

Pour leur permettre de vivre en liberté sans s'échapper, ma belle-soeur s'y est prise progressivement : elle les a d'abord gardé 2 mois dans le clapier en les manipulant tous les jours et en leur apportant au moins deux repas par jour. Puis ils ont pu rester en liberté dans le garage et elle leur apportait toujours les repas dans le clapier, puis, à la belle saison, ils ont pu sortir dans un petit enclos dans le jardin qui donnait sur le garage et puis maintenant, ils ont accès à tout le jardin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virginie orlando a écrit:
!
Sinon changer la cage tous les jours?! quoi? on m'avait dit une fois par semaine!


ca me parait bcp mais bon ca chacun fait comme il veut, moi je change une fois par semaine aussi je vide tout et mets un nouveau ballot de copeau et un peu de paille, elle adore!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikiline a écrit:
Moi aussi j'ai craquée sur un ptit lapinou il y a quelques temps, dès qu'il fais beau elle va au jardin dans un enclos, d'ailleurs en été elle viendra parfois avec au manège hi

Ca demande pas "énormement" d'entretien hormi la cage, les soins et calins love


(un peu après qu'elle est arrivée a la maison)


oh moi aussi j'aurais craqué !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, sur la photo il est extra adorablissime!
Moi j'en ai eu un, pipis partout (les chats c'est déjà odorant, les lapins, waouwww, c'est pas mal non plus)
Puis on lui a aménagé un grand enclos dasn un box, il avait l'air beaucoup plus heureux que ds la maison, mais il s'est fait emporter, chat ou renrd, bref, il a disparu...
Par contre j'ai des amies qui en ont et elles adorent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai un cochon d'inde dans mon kot mais j'ai déjà eu l'expérience d'un lapin nain. Ca demande pas trop de temps que ça! Pour la cage moi je l'a fais un peu chaque jour et en entier une fois par semaine mais c'était dans mon "mini" kot. Mais un lapin est assez propre si la cage est assez grande il n'ira que dans deux, trois endroits faire ses besoins donc il suffit de nettoyer ces endroits là plus souvent.

Tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'en ai plus mais j'en ai eu trois (pas en même temps) et je les adore ! love Ils étaient super gentils (il y en a une qui défendait son territoire donc pour mettre la main dans la cage il fallait un gant et de longues manches, mais dehors c'était OK, et les autres se laissaient caresser avec plaisir partout), doux, mignons comme tout... pour ne pas le laisser seul tu peux le mettre avec un cobaye, ils s'entendent généralement bien, surtout si tu les as encore petits. Les miens vivaient en cage mais sortaient le soir et gare aux fils électriques, etc. mais bon... personne n'est parfait.

Je nettoyais la cage une à deux fois par semaine, disons qu'au bout d'une semaine ça commence à sentir, ils font beaucoup pipi... lool Je la vidais complètement, grand nettoyage à la douche, et une jolie cage toute propre pleine de bonne litière. Ce que j'avais trouvé de mieux, c'était la litière pour chat à base de bois (les "bouchons" en bois aggloméré), ça absorbe super bien. Un peu de paille ou foin au-dessus pour le confort, et c'était parfait.

Quand j'aurai plus de temps pour m'en occuper et bien en profiter, et moins de "mangeurs de lapins en puissance" à la maison (chiens et chat), j'en reprendrais volontiers. love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le notre il n'est pas nain lool Mais super gentil.
Il aime juste pas de trop aller chez Faab mais chez moi il se plait bien, comme un chat en fait.
Il adore enrager les chiens et le chat, il les fait tourner autour de sa cage.

Quand il fait beau, enclos dans le jardin, sinon des promprom dans le salon, mais il n'en est pas friand. Il s'installe sur le coussin du chat ou derrière un meuble.

C'est aussi un super mendiant.

Pour la cage, on lui a mis un coin (truc en plastique triangulaire) pour ses besoins. En général il y fait tout et il suffit de changer les copeaux du coin.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une lapine et elle est adorable !
Ca ne demande pas "enormement" de temps
Surtout les soins journaliers et le nettoyage de la cage (une fois pas semaine)

Voici Kiwie


Elle aime bcp faire l'acrobate lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben avec tout ce que vous me dites... lool PAr contre je savais pas que ca pouvait etre aussi amitieux...

Il reste le 2ème problème majeur, mon père... d'habitude il lui faut le temps de réflechir, là il aura po trop le temps...Je prie pour qu'il dise oui!

Je vous met une photo prise tout à l'heure, j 'espère que demain il sera cz moi! Je sais po ce qu'il avait ms il me faisait rire ac ces oreilles en avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai un depuis presque 4 ans il est super et s'entend bien avec les chats, pas trop de boulot mais il est difficile pour manger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DELHASSE a écrit:
J'en ai un depuis presque 4 ans il est super et s'entend bien avec les chats, pas trop de boulot mais il est difficile pour manger


Le mien aussi.
D'après un vétérinaire c'est parce qu'il recoit un mélange de graines et qu'ainsi il trie selon la dureté de la graine. A la longue celà peut ne pas assez user ses dents car il choisit les plus molles.
Bref il est conseillé de donner un aliment complet sous forme de "croquettes" identiques et qu'il ne triera pas. J'ai testé et il ne restait pas une miette dans son bol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne te conseil pas un animal en cage !
c'est hyper malheureux car quand tu pars travailler ou etduier n'importe quoi, il est malheureux, il ne peut pas bouger de sa cage et si tu le laisse aller chez toi il mange tout (on en a un )
fils electrique, chaise, table TOUT ! tout ce qui passe sous ses dents il le mange !
puis un avantage c'est tres propre tu mets un " coin de cage" et tkt pas la lapin ira TOUT LE TEMPS dans ce coin pour faire ses besoins ...
ns en ete on lui a construit une cage de 4*1 et donc il peut gambader ds l'herbe ... en hiver il n'a pas plus envie !
point encore negatif :, ca sent tres fort !
et dernierement, (je ne sais pas si ca ce dit :s ) fait attention a prendre un lapin qui ne mord pas et surtout qui se laisse manipuler car le notre pour recouper ses griffes meme le veterinaires a refuse de le fair ememe avec des gants en cuirs !!! tellement il mord ! (manipulation sans morsure ... mais ses griffes !!! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j en ai eu plusieurs
et ici au mois de juillet ma soeur en a ramené un ma foi trop craquant

ma chere soeur de 17ans etant un peu .... blonde lol laisse le lapin se ballader dans mon grnad jardin et m dis tracasse pas si il s en va trop loin je mache vivaldi

mon lapin a couru pendant 3 mois lol
et la soit il court encore soit il est mort

ah les blondes lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...