Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lou_mary1

grincement de dent

Messages recommandés

Voilà mon cheval grince des dents quand je le monte ( surtout au galop ) que dois-je faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma jument c'est pareil, si quelqu'un a une solution, je la prendrait aussi avec joie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sais pas si ça a un rapport mais la jument de ma copine grince des dents en même temps que de coucher les oreilles quand la mienne l'approche trop en piste (je précise quand nous les montons ensembles). alors, prob psychologique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au concours, c'est considéré comme une défense... Super truc: lui mettre un peu de sable ds la bouche.

Sinon généralement faut faire passer un dentiste. Le cheval d'une amie grincait tout le tps des dents, apres passage du dentiste, Fini terminé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au manège, y'a un des étalons qui cogne ses dents,comme s'il voulait attraper quelque chose, il ne les fait pas grincés... C'est... suprenant! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon Loulou fait ça quand il est stressé... donc par exemple en coucours à l'extérieur lool et effectivement c'est mal vu par les juges, j'ai eu droit à une remarque (et surement des points moins élevés)... mais à la maison il ne le fait pas, ou vraiment rarement quand il y a un truc inhabituel qui le perturbe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, mon dadou il grince des dents quand il fait pas ce qu'il veut quand il est contrarier, donc je pense "avis perso" que cela vient plus du psycho que prob de dents. Je dis pas ca pour tout les chevaux, car je sais que certains grince parce qu'il on une géne ou mal au dents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai deja eu le probleme , on m'a dit de ralonger le mors d'un trou de chaque coté ... depuis : plus rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma jument qui a 18 ans et que je monte depuis ses 4 ans a toujours grincé des dents,soit une main trop dure la débouré soit une machoir plus étroite que l'autre comme la mienne et le mord viend touché ,se qui gène le cheval,pour ma part,mais qui est interdit en concour de saut ou dressage ,j'ai percé 4 trous dans le mord et a chaque fois que je là monte j'envoye du miel liquide dans le mord qui avec la chaleur de sa bouche fond lentement et le miel endore un peu les gencives du cheval, et sa marche très bien.
Mais a ne pas faire en concours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ft mettre un peu de sable dans sa bouche ,j'avoue c 'est pas la meilleur solution mai c l aplus rapide et la plus efficace!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rossini fait ca aussi régulièrement, enfin je pense qu'il joue plus avec son mors mais bruyamment, car en général il est hyper léger en main et bien décontracté bof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cajou a écrit:
Il ft mettre un peu de sable dans sa bouche ,j'avoue c 'est pas la meilleur solution mai c l aplus rapide et la plus efficace!

Du SABLE quoi?quoi? très très mauvais pour les intesteins,risque de coliques.
Imagine aussi si ont te met du sable dans la bouche l'effet.quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaahhh, faut imaginez non plus que il a la bouche pleine de sable , et faut pas non plus lui en mettre tout le temps , pour ce qui est des risques de coliques , NO STRESS ya pas de mal sauf si ton cheval est sensible a çà bien sur!! hehe
Mnt jdit ca , c pas mon cheval qui grince des dents mais bon c'est une maniere comme une otre de l 'en empeche .
PAS DE PANIQUE !! hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le seul que j'ai connu grincé des dents étaient atteint du tetanos et c'était par souffrance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne parle pas non plus de plein de sable ,mais rien que quelques grain,imagine,c'est un bon moyen en effet pour limé les dents comme du papier de verre,mais enfin en voilà une idée,franchement.quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chacun sa manière , j'expose la mienne , ell a toujours tres bien marché pour moi et ceux qui m'entoure , vous avez les autres ET TANT mieux hehe

CLASSE!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'un cheval qui grince des dents est stressé et crispé dans la bouche, pour détendre la mâchoire, une main douce et un truc tout con qui est surement moins désagréable que le sable, c'est un petit quartier de pomme. Le cheval va machouiller et va saliver et se décontracter. Mais je ne sais pas si c'est fiable à 100%. A essayer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi pareil, mon cheval fait ça de temps en temps uniquement quand il est stressé; environnement différent, cavalier qui est stressé ou qui s'ennerve dessu..
Je n'ai rien essayé de "mécanique" (qui n'a pour effet que d'empêcher le problème, mais pas de le résoudre), il faut essayer de déstresser le cheval de plus possible..
cheval1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...