Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nanouch

comportement d'un cheval lors de scéance en liberté

Messages recommandés

Voilà, je commence à essayer d'un peu jouer en liberté avec ma jument quand je la lâche afin de créer une relation de confiance et de respect.

Mais il y a quelque chose qui me turlupine dans son "comportement" ...

Quand je me place au milieu de la piste, elle reste en cercle autour de moi que ça soit au pas, au trot et au galop.
et elle obéit à la voix, genre elle est au galop si je dis "ohhh" elle ira au trot voir au pas si j'insiste. Idem si par exemple elle est au pas et que je lui dis "trot" (en faisant un signer vers l'avant), pouf comme par magie elle est au trot

alors qu'à la longe elle est assez "chiante", ici c'est vraiment comme si je la longeais sans longe

Ensuite l'autre chose qui me pose question. C'est que si je "rompt" ce cercle, elle me suit mais de loin.
Genre je le rompt pour aller près des fauteils afin de m'assoir pour la regarder. Elle va s'arrêter 2 min puis me suivre mais de quelques mètres, s'arrêter quand je m'arrête/m'assied et venir après un moment d'hésitation sauf si je la chasse

est-ce un comportement normal ou pas ?
J'ai l'habitude des chevaux qui même si je pars de la piste, ils en avaient rien à faire et continuais à faire les sots (même seuls)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense que c'est normale .
J'en suis pas sur sur.
Mais se que tu nous " decris" la , c'est le même comportement que mon ancien cheval .
Pareil!.
Donc je pense que tu n'as pas de soucis a te faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emilie a écrit:
Moi je pense que c'est normale .
J'en suis pas sur sur.
Mais se que tu nous " decris" la , c'est le même comportement que mon ancien cheval .
Pareil!.
Donc je pense que tu n'as pas de soucis a te faire!


ben je ne me fait pas de soucis Smile

mais je voulais avoir un avis des "connaisseurs", savoir ce que ça peut signifié.
car aucun cheval n'avait jamais eu ce comportement avec moi et justement ce comportement est plus confortable qu'un cheval qui galope partout sans faire attention à moi (et qui me fonce presque dedans).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est parce qu'elle est vraiment respectueuse, on a du lui apprendre comme ça. Mon cheval, si je le lache en piste il se demande vraiment ce que je lui veux, il ne se dit pas "ah, je peux faire ce que j'ai envie...", au contraire il reste près de moi et me suit en attendant que je lui dise ce que j'attend de lui. Je pense que c'est surtout lié à leur éducation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un peu ça la 1ere fois que je l'ai lâchée en piste, elle était toute perdue et attendait toute seule devant la porte mort de rire

il a fallu que je fasse un peu de bruit pour qu'elle parte un peu plus loin mais chaque fois elle revenait à la porte complètement assomé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est le comportement normal d'un cheval qui est "en relation", avec respect et confiance... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mien est comme ça aussi, dès qu'il s'est roulé il revient toujours vers moi love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
respect et éduqué dans ce sens, tu as avec ton cheval, ce que "les chuchoteurs" veulent atteindre dans un premier temps de travaille, donc tout va bien, tu pourrais même arriver à des merveilles avec elle, bon amusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheval vraiment bien éduqué au travail en liberté (ou alors c'est inné ô miracle) , félicite-la bien vite et entretiens ces acquis (attention si elle te sent hésitante elle risque de ne plus comprendre , ou de devenir moins respectueuse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...