Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sourir naturel1

j'ai envie de lancer un grand débat => le RAP...

Messages recommandés

voila j'ai une envie soudaine de lancer un débat la dessus....

qu'est ce que vous pensez du rap?
positif ou négatif?
pourquoi?
quel genre? (rap américain, français, etc)
quels rappeurs?
qu'est ce que vous en pensez en général?


alors moi, j'adore le rap...
au début je n'amais pas mais a l'école je suis avec des amis qui adorent donc a la longue j'ai commencé à aimer
pour moi c'est quelque chose de bien car il y a certaines parloes qui montrent la misère, ce qui se passe dans les banlieues, enfin pour moi c'est cool
je n'aime pas trop le rap américain, je suis plus rap français, car le rap américain c'est trop de "b**se moi s*l*ope" et puis voila
mes rappeurs préférés sont : Sniper, 113, psy 4, et Booba (meme si il est un peu comme tous ces rappeurs américains)
bah voila pour moi le rap c'est la musique de notre génération et perso j'adore ca....
bien sur il y a plen d'autes chanteurs que j'aime aussi : tryo, bénabar, placebo, soad etc
voila, a vous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivaldinette a écrit:
perso j'aime pas ce style de musique ...
c'est le seul je crois que je ne sais pas ecouter plus de 3 minutes Neutral


j'étais comme toi au début mais maintenant j'adore
enfin ya toujour certains rappeurs que ca passe pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah moi je dirais (j'aime apas cette expression car j'aime pas classer les gens) je dirais que chacun son style , chacun sa vie ...
que les rappeurs sont libre d'ecouter du rap, les goth d'ecouter des chason a style goth, les grunge du rock

je previens j'ai pas classer les gens sous forme de classe (meme si je le fais ci dessus ... )

enfin voila moi je suis comme je suis j'aime pas trop le rap ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je déteste ca a un point inimaginable .
Je trouve tout d'abors que se sont des gens grossiers, ils ne connaissent rien d'autre que les gros mots dans leurs chansons .
Leurs chansons parlent peut-être des conditions de vies humaines mais il y a moyen d'en parler autrement que par des moyen aussi vulgaire .
Pour ce qui est de leur style, je le trouve vraiment dégueu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quatre cent 21 (Daffy) a écrit:
Je trouve tout d'abors que se sont des gens grossiers, ils ne connaissent rien d'autre que les gros mots dans leurs chansons .


deja si on leur disait ce qu'il y a ds leur chason il tomberaient dans les pommes mdr ... (je rigole)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivaldinette a écrit:
Quatre cent 21 (Daffy) a écrit:
Je trouve tout d'abors que se sont des gens grossiers, ils ne connaissent rien d'autre que les gros mots dans leurs chansons .


deja si on leur disait ce qu'il y a ds leur chason il tomberaient dans les pommes mdr ... (je rigole)


Bien d'accords . Je trouve que la reine a ce niveau là c'est Diam's, elle ne sait pas aligner 2 mots corrects dans une phrase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a en a beaucoup qui en disent presque pas....
si tu prends bobba par exemple, ses chansons c'est quasi que des gros mots
mais par exemple sinik il en dit presque pas

fin voila

et puis je rappel que diams est une rappeuse et ses textes sont superbe ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah moi j'aime bien ses textes mais elle, en elle meme je l'aime pas trop....

fin voila une de ses chanson que je trouve superbe...

Poupée, avec l'amour t'as pris la poudre d'escampette
T'as désiré le coup d' foudre t'as dit bonjour à la tempête,
Poupée, t'étais cette fille au pays des merveilles
Tu lui as ouvert ton c.ur plutôt que de t'ouvrir les veines, je sais
T'as vu en lui que ce que seule toi pouvais comprendre
T'étais petite, il était grand, il était tendre,
Je sais, et puis pourquoi se justifier l'amour ne s'explique pas,
Ni même le sang qu'on retrouvera chez toi...

[Refrain] :
Par amour, par amour, par amour, c'est tout ce que t'as su dire
Par amour par amour par amour, rien n'est impossible
Par amour, par amour, par amour, c'est tout ce que t'as su dire
Par amour...

Poupée, t'as débarqué seule sur un quai de gare,
Tu venais d'ici, de là-bas et t'allais nulle part
Poupée, t'avais de grands yeux bleus mais cernés de noir
C'était peut-être la raison de ton départ, qui sait ?
Lui il a vu que t'étais frêle, que t'étais vraiment dans la merde
Il t'a dis "T'es trop belle vient, je t'emmène poupée"
A cet instant c'est devenu ton mentor
Il avait tort les gens, l'espoir existe encore tu sais,
Ton innocence lui a transpercé le c.ur
Tu étais son évidence, il était ton âme s.ur, je sais
Rien ni personne ne peut juger les gens qui s'aiment,
Ni leurs désirs, ni même la folie qui les traînent, Poupée
Elle était loin cette solitude dans le wagon
Prison dorée, t'as pris perpette dans son lagon
Poupée¨, chez lui c'était le paradis sur terre,
T'as même retrouvé le sourire brûlé dans une petite cuillère...

[Refrain]

Poupée tu n' voulais pas laisser le temps te démolir
T'avais retrouvé le sourire t'étais redevenue solide je sais
Vous étiez deux enfants perdus à l'abandon
Vous êtes devenus deux amoureux contre le monde, poupée
Petite sirène tu nageais dans l'ambulance
Déambulant parmi les gens, rêvant d'une vie beaucoup moins chiante
Je sais, T'avais grandi avec lui et tu mourrais avec lui
C'était le seul à t'avoir redonné la vie
Poupée, ton visage avait retrouvé sa lumière
Petite fille sage deviendra-t-elle une meurtrière, qui sait ?
Pour ses beaux yeux plus rien n'était impossible
C'était l'amour du vice, l'amour du risque
Poupée, tous les matins il se levait aux aurores
Il te disait "Ma fée, je m'en vais juste nous chercher de l'or,
Tu sais. Le monde s'acharne à faire de nous des incapables,
Regarde-moi, tu es ma femme, je ferai tout pour qu'on se barre"...

[Refrain]

Poupée, tu étais devenu sa seule héroïne
Vous alliez vous en sortir, sans égoïsme, je sais
L'un pour l'autre vous disiez adieu à l'enfer,
Adieu aux rêves éphémères qui coulaient dans vos veines, Poupée
Bientôt la vie sans poison ni artifices
De l'amour, de l'eau fraîche, et des rires sans acide, je sais
Tu étais belle poupée, tu étais sienne,
Tu étais reine et belle et bien debout dans un monde qui crève
Poupée, il y a des choses que la vie n'explique pas
Il y a des êtres que la mort te prend et ne te rend pas,
Poupée, cette voiture, cette vitesse et ton homme sur le pare-brise,
Au volant une triste femme en crise tu sais
Elle aussi avait trouvé l'homme de sa vie,
Mais l'a retrouvé dans son lit avec sa meilleure amie, poupée
Dans sa voiture elle a cru pouvoir oublier,
Oublier de freiner et a fauché ton bien-aimé poupée
S'il te plait ne cède pas, relève toi
Tu le retrouveras, au paradis il t'attendra, poupée
Tout le monde sait que sans lui ce sera dur
Tu as perdu ton issue, le seul remède à tes blessures, poupée
S'il te plait ne fais pas ça par amour, arrête!
Pose cette arme, ne teste pas ta bravoure, poupée
Repense au lagon..., repense à vos rêves...
Pourquoi tiens-tu ce canon si proche de tes lèvres, poupée ?...

[Refrain]

Ça c'est du Diam's ça, Putain
Je le dédie à tout les gens qui ont kiffés ce morceau
Franchement avec le c.ur mon frère, avec le c.ur ma s.ur

A tout ces gens qui vivent par amour,
à tout ceux qui se perdent par amour,
à tous ces c.urs qui tiennent par amour,
à toutes ces femmes qui restent par amour,
à tous ces hommes qui s' cachent par amour,
à toutes ces vies gâchées par amour,
à tous ces gens qui crèvent par amour
Et à tous ceux qui survivent par amour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est quelle parle comme une baraquie profonde alors sa n'arrange pas le cas . Puis elle a un sale accent lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu'est ce que vous pensez du rap? J'aime pas
positif ou négatif?
Pos: Vaux mieux que le sgens s'oo'ccupent à ça qu'à rien faire.
Neg: C'est moche est ça fait chier dans les bals.
pourquoi?Parce que chacun ses goûts
quel genre? (rap américain, français, etc)aucun pukel
quels rappeurs?pukel
qu'est ce que vous en pensez en général? C'est moche ça fait chier mais ça fait des gens heureux alors t'en qu'on m'emmerde pas avec je m'en tape mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas moi non plus qui vais écouter cela....

Quoique parfois obligée, vu que ma grande adore ça... Donc parfois je dois supporter son potin là-haut... Mais du moment qu'elle ne me met pas du "fou ta cagoule, fou ta cagoule" ... loollool

Donnez moi un bon AC/DC, serai plus contente... hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi perso, j'écoute presque que ca, j'adore, évidement il en faut pour tous les gouts...

Sinon moi c'est éssentiellement rap francais, genre Kerry James, psy 4, mafia K1 free, sniper,......... y en a tellement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à doses homéopathiques... français ou américain...
mais je préfère de loin le Slam... et alors carrément fan de Grand Corps Malade! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le rap? beuuuuuuuuuuuuuurkkkkk très peu pour moi non non

mais bon, il en faut pour tout les goûts, en général la musique que moi j'écoute, les autre n'aiment pas du tout donc...chacuns ses goûts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oléane a écrit:

mais je préfère de loin le Slam... et alors carrément fan de Grand Corps Malade! lool


c'est pas de la musique ca c'est du euh??? "Parler" lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quoi beurk beurk beurk
Je déteste ca!!! Et encore plus les gens qui en écoutent dans le train en "en faisant profiter" tt le monde clégalmarre

Et mon frère qui écoute ca et de la techno non-stop boulet

Rien de tel qu'un bon rock!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beurk

Aucune classe (même le contraire) ni dans le style, ni dans la voix (avec l'accent baraki c'est pas difficile)

Par contre de temps en temps quand mon frère trouve des parodies de rappeurs, je vais regarder avec lui je trouve ça excellent

Mais sinon, non ce n'est pas mon style de musique ... Je prèfère le rock, chanson française et surtout chansons à texte (mais pas en rap ange ), j'avoue avoir quand même eu ma période de "total métal" vers 14ans même si maintenant ça me tue les oreilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je ne suis pas rap pour un sous et encore moins techno !

Diam's est la barakie par exellence et je ne comprends pas comment elle peut gagner des "oscars" à moins que les gens qui votent soient eux aussi des barakis.

De plus elle a des fois des tenues quoi? limite "je fais le trottoir" et j'me crois belle

Rien de tel que ... MYLENE !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa_tendre a écrit:
je ne suis pas rap pour un sous et encore moins techno !

Diam's est la barakie par exellence et je ne comprends pas comment elle peut gagner des "oscars" à moins que les gens qui votent soient eux aussi des barakis.

De plus elle a des fois des tenues quoi? limite "je fais le trottoir" et j'me crois belle

Rien de tel que ... MYLENE !


D'accord pour Diam's mais Farmer elle elle n'a pas de voix. Mais bon je prefere quand meme largement "Libertine" aux grossièretés de diam's & co tchin tchin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que la plupart des rappeurs dégagent une impression de "macho", genre je suis ds un jacuzzi, j'ai amassé le fric grâce au deal, 25 filles quasi nues dansent sur moi...

Fin sinon moi je n'aime pas le rap plus que ça, sauf qd j'ai vu le clip de Sniper " Trait pour trait", qui justement contre-carre les images superficielles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:
Moi je trouve que la plupart des rappeurs dégagent une impression de "macho", genre je suis ds un jacuzzi, j'ai amassé le fric grâce au deal, 25 filles quasi nues dansent sur moi...

Fin sinon moi je n'aime pas le rap plus que ça, sauf qd j'ai vu le clip de Sniper " Trait pour trait", qui justement contre-carre les images superficielles Wink


faut faire une différence entre le rap Us pur commercial, et le rap francais des VRAIS rappeurs!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

loool...j'ai encore lu dans le métro la semaine dernière que lors de la remise des energy music award, elle avait recu deux prix et que la manière d'exprimer sa joie fut asser...franche!

put**n m***e j'vous kiffe grave, put**n, m**de, put**n, me***, chui choquée, me**e put**n, merci put***, mer***"...

et dire que c'est "l'idole" de nombreux jeunes...hem, no comment.

je sais que les gouts et les couleurs ca ne se discute pas... lool mais ya des limites.

"fouts ta cagoule" est pas mal dans le genre...ca fait marer une fois, deux fois et après ca devient vite saoulant...

pour répondre a la question d'aimer le rap ou pas...celui d'aujour'hui non je n'aime pas trop (je ne suis plus au courant des "nouveaux" groupes) l'esprit est peut etre le meme, mais ya qqch de pas comme avant.
quand je dis avant c'est "I AM"...un incontournable, pour moi c'est le seul groupe de rap que jpeux écouter sans m'en lasser tellement c'est bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu'est ce que vous pensez du rap? J'adoooooore !!!
positif ou négatif? Positive !!!!
pourquoi? Ben ca reflète fort ce que des gens veulent faire passer !
quel genre? (rap américain, français, etc) francais !!!
quels rappeurs? Diams, 113 , eminem ,...
qu'est ce que vous en pensez en général? Jadoooore sauteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ze'saboteur a écrit:
loool...j'ai encore lu dans le métro la semaine dernière que lors de la remise des energy music award, elle avait recu deux prix et que la manière d'exprimer sa joie fut asser...franche!

put**n m***e j'vous kiffe grave, put**n, m**de, put**n, me***, chui choquée, me**e put**n, merci put***, mer***"...

et dire que c'est "l'idole" de nombreux jeunes...hem, no comment.

je sais que les gouts et les couleurs ca ne se discute pas... lool mais ya des limites.

"fouts ta cagoule" est pas mal dans le genre...ca fait marer une fois, deux fois et après ca devient vite saoulant...

pour répondre a la question d'aimer le rap ou pas...celui d'aujour'hui non je n'aime pas trop (je ne suis plus au courant des "nouveaux" groupes) l'esprit est peut etre le meme, mais ya qqch de pas comme avant.
quand je dis avant c'est "I AM"...un incontournable, pour moi c'est le seul groupe de rap que jpeux écouter sans m'en lasser tellement c'est bon...


Oui c'était vraiment honteux la manière dont elle a parler lors des NRJ music awards, je ne comprend toujours pas qu'on puisse récompenser des trucs pareil non non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vive la liberté dexpression... hehe

Pourquoi je n'inclus pas de groupe de rap dans les festivals...public pas assez sociable...===> ennuis!

Je rejoins l'avis de Geof, le rap pour moi ça a débuté y a 15ans avec Mc solaar, I'am...de la vraie musique avec de vraies paroles non criblées de p**** à chaque fin de ligne, des gens qui ne méprisent pas leur public et qui ne se vantent pas de gagner un tas de pognon sur le dos d'imbéciles qui achètent tout le marchandising qui suit la "star" (bien entendu peu d'enfants de 10pigent l'english...et donc sont toujours sourire pendant les concerts) qui n'incitent pas les gens à aller tout péter dans la rue quand ils sont pas contents... complètement assomé et qui au moins apprenent de nouveaux mots de vocabulaires bien français aux auditeurs!

Oui il en reste des comme ça, heureusement mais le rap US et leur look absolument immonde, leur mysoginie crevant tout les plaffonds et leur peu de respect pour les valeurs permettant à la société de tourner, on en veut pas!

Quand à Diam's, mieux vaut que je n'en parle pas...elle salit l'image de la femme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ze'saboteur a écrit:
loool...j'ai encore lu dans le métro la semaine dernière que lors de la remise des energy music award, elle avait recu deux prix et que la manière d'exprimer sa joie fut asser...franche!

put**n m***e j'vous kiffe grave, put**n, m**de, put**n, me***, chui choquée, me**e put**n, merci put***, mer***"...

et dire que c'est "l'idole" de nombreux jeunes...hem, no comment.

je sais que les gouts et les couleurs ca ne se discute pas... lool mais ya des limites.



là c'est clair que c'est vraiment n'importe quoi, elle sait pas parlé, c'es incroyable mais franchement je ne considère pas diam's comme une rapeuse et je suis pas la seule.... c'est pas pour rien qu'elle se fait lincher dans le milieu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schming a écrit:
Calimera a écrit:
Moi je trouve que la plupart des rappeurs dégagent une impression de "macho", genre je suis ds un jacuzzi, j'ai amassé le fric grâce au deal, 25 filles quasi nues dansent sur moi...

Fin sinon moi je n'aime pas le rap plus que ça, sauf qd j'ai vu le clip de Sniper " Trait pour trait", qui justement contre-carre les images superficielles Wink


faut faire une différence entre le rap Us pur commercial, et le rap francais des VRAIS rappeurs!!!!


c'est pour ca que je demandais si vous préférez le rap américain ou le rap français

enfin je suis pas la seule qui aime le rap lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schming a écrit:
ze'saboteur a écrit:
loool...j'ai encore lu dans le métro la semaine dernière que lors de la remise des energy music award, elle avait recu deux prix et que la manière d'exprimer sa joie fut asser...franche!

put**n m***e j'vous kiffe grave, put**n, m**de, put**n, me***, chui choquée, me**e put**n, merci put***, mer***"...

et dire que c'est "l'idole" de nombreux jeunes...hem, no comment.

je sais que les gouts et les couleurs ca ne se discute pas... lool mais ya des limites.



là c'est clair que c'est vraiment n'importe quoi, elle sait pas parlé, c'es incroyable mais franchement je ne considère pas diam's comme une rapeuse et je suis pas la seule.... c'est pas pour rien qu'elle se fait lincher dans le milieu...


j'aime pas non plu diam's
et c'est vrai que son discrou, moi aussi il m'a frappé!! quoi?pas d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sourir naturel a écrit:
schming a écrit:
Calimera a écrit:
Moi je trouve que la plupart des rappeurs dégagent une impression de "macho", genre je suis ds un jacuzzi, j'ai amassé le fric grâce au deal, 25 filles quasi nues dansent sur moi...

Fin sinon moi je n'aime pas le rap plus que ça, sauf qd j'ai vu le clip de Sniper " Trait pour trait", qui justement contre-carre les images superficielles Wink


faut faire une différence entre le rap Us pur commercial, et le rap francais des VRAIS rappeurs!!!!


c'est pour ca que je demandais si vous préférez le rap américain ou le rap français

enfin je suis pas la seule qui aime le rap lool


non non tu n'es pas la seule... Toutes les personnes passant par chez moi ou ma voiture peuvent confirmer, c'est ou rap ou techno lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schming a écrit:
Calimera a écrit:
Moi je trouve que la plupart des rappeurs dégagent une impression de "macho", genre je suis ds un jacuzzi, j'ai amassé le fric grâce au deal, 25 filles quasi nues dansent sur moi...

Fin sinon moi je n'aime pas le rap plus que ça, sauf qd j'ai vu le clip de Sniper " Trait pour trait", qui justement contre-carre les images superficielles Wink


faut faire une différence entre le rap Us pur commercial, et le rap francais des VRAIS rappeurs!!!!


tout à fait, 50 cent et sniper ça a rien à voir Wink
maintenant il y a des bons rappeurs américains (j'apprécie notamment certaines chansons d'eminem dont "Stan") et des mauvais rappeurs français (je pense à joey starr entres autres...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:
schming a écrit:
Calimera a écrit:
Moi je trouve que la plupart des rappeurs dégagent une impression de "macho", genre je suis ds un jacuzzi, j'ai amassé le fric grâce au deal, 25 filles quasi nues dansent sur moi...

Fin sinon moi je n'aime pas le rap plus que ça, sauf qd j'ai vu le clip de Sniper " Trait pour trait", qui justement contre-carre les images superficielles Wink


faut faire une différence entre le rap Us pur commercial, et le rap francais des VRAIS rappeurs!!!!


tout à fait, 50 cent et sniper ça a rien à voir Wink
maintenant il y a des bons rappeurs américains (j'apprécie notamment certaines chansons d'eminem dont "Stan") et des mauvais rappeurs français (je pense à joey starr entres autres...)


j'irai pas jusqu'à dire que joey starr est un mauvais rappeur, il est de la "veille" école, rap differement et parle de sujets souvent plus cru, évidement y a la facon de la dire lui c'est souvent plus vulgaire mais dans le rap francais aussi il y a plusieurs genre selon ce que chaque rappeur à vécu entre autre... Faut choisir ce quon préfère selon son humeur aussi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sourir naturel a écrit:
il y a en a beaucoup qui en disent presque pas....
si tu prends bobba par exemple, ses chansons c'est quasi que des gros mots
mais par exemple sinik il en dit presque pas

fin voila

et puis je rappel que diams est une rappeuse et ses textes sont superbe ...


ah oui, moi Diam's , j'adore !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi aussi j'écoute du rap (pas que ca jvous rassure), et ca va des rappeurs francais aux us, en passant par diam's mort de rire et je suis d'accord avec schming en général.

Dakota, tu dis écouter le rap francais mais tu cites Eminen (heu je savais pas qu'il etait francais lool ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikiline a écrit:
Moi aussi j'écoute du rap (pas que ca jvous rassure), et ca va des rappeurs francais aux us, en passant par diam's mort de rire et je suis d'accord avec schming en général.

Dakota, tu dis écouter le rap francais mais tu cites Eminen (heu je savais pas qu'il etait francais lool ).


j'me suis fait la meme réflexion pour Eminen loollool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas fan du rap du tout mais je dirais que comme dans presque tous les styles, il y a quelques morceaux où je me suis surprise à tendre l'oreille.
Mais la grosse majorité bof bof bof, il y a effectivement moyen de faire passer des messages de détresses sociales d'une autre manière que via la vulgarité et la provoc et ce qui me dérange, comme dit calimera, c'est ce côté macho décoré comme un sapin de Noel entre guirlandes de chaines et bagouses de papes, écroulé sur la banquette d'une Bentley cabriolet louée pour le clip et en train de se faire sucer les têtons par une ribambelle de meufs huilées...
Sinon, je le répète, il y a quelques très chouettes morceaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...