Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titilover1

Joly's blister m'a quitté

Messages recommandés

il m'a fallut du temps pour l'accepter et savoir en parler..
C'etait debut de l'automne il vivait au pré avec ses amis et son demi frere qui lui ressemblait comme deux gouttes d'eau d'ailleurs ils ne se quittaient jamais ces deux la!
Un jour, un appel du voisin de la prairie, tu es couché et tu essayes en vain de te relever. Tout de suite j'arrive, quand je vois l'etat dans lequel tu te trouves les larmes me montent aux yeux tu avait ramper quelques mettre surement en essayant de te relever en vain! pas moyen de trouver un veterinaire libre ce jour la!et apres avoir appelé 6 veterinaires differents j'arrive enfin a en avoir un. Apres t'avoir examiné, il me dit que tu es en hypothermie, déshydraté, tu a perdu bcp d'eau avec cette diarrée. Tout de suite il te fait des piqures pour te booster que tu aies au moins la force de te relever , il vide l'estomac pour pas qu'il eclate il me dit, prise de sang pour savoir ce qu'il se passe que tu te retrouve comme ca... mais plus le temps passe et moins tu montre de signe de te relever... au milieu de la prairie on decide de te mettre une perfusion mais meme apres 12litre de glucose ca ne change rien. les resultats de la prise de sang montre une forte concentration de globules blancs et un foyer infectieux mais ca ne nous en dit pas plus!
le veteniraire avait peur de te fouiller vu que tu avait n'avait que 2ans mais vu qu'il ne trouve pas les cause du probleme il decide de te fouiller, mais ne trouve rien, c'est au moment ou il ressors sa main qu'elle ressort remplie de sang en plus tu convulse sans arret!
le veterinaire nous dit qu'il n'y a que deux solution, soit on arive a te relever a a t'amener a la clinique qui n'est meme pas a 10min pour pouvoir te faire des radio et voir ce qu'il se passe mais ds ce cas il n'y a de toute facon que peu de chances pour que tu t'en sorte et quand bien meme tu t'en sortirais apres une operation tu ne serais plus jamais le meme, a a peine 2 ans tu ne pourrait peut etre jamais etre monter. la deuxieme solution est l'euthanasie..
Je ne voulais pas te perdre moi , je voulais tout faire pour te sauver meme si ca devait me couter des fortunes ca m'etait egale je ne voulais pas en arriver a cette piqure!
Alors on a ete chercher le van , on l'a amener pres de toi ds la prairie , le fermier est venu avec le tracteur et des sangles pour t'aider a te relever et que tu puisse etre enfin sur pieds! mais tu n'en pouvais plus, meme apres la piqure, la perfusion et le tracteur qui t'aide pour te relever tu ne monter plus l'envie de vivre.. tu te laisse completement aller et te voir comme ca "prendre" je m'éffondre! le veterinaire vient pres de moi et me dit que c'est plus la peine, y'a plus rien a faire il va falloir faire un choix difficile mais il faut le faire tout de meme ..
je n'ai pas eu le choix en faite c'est toi qui l'a fait pour moi en te laissant ainsi aller malgrés tout ce qu'on mettaient en oeuvre pour te relever!
Alors on t'as reposé sur le sol et le veterinaire est allé cherche cette fameuse piqure. c'est la que tu t'en es allé pour toujours.. Encore aujourd'hui j'ai du mal a accepté que tu sois partis comme ca, je me dis que j'ai peut etre pris une decision qui ne m'appartenais pas de prendre.
Et puis apres que tu sois partis c'est ton demi frere, ton copain de prairie qui s'est laissé aller, il n'avait plus trop gout a la vie il avait perdu son demi frere avec lequel il partageait tout depuis sa plus tendre enfance..
J'ai passé beaucoup de temps auprés de lui meme si des fois je le prenais dans mes bras en pleurant, repensant a toi et a ce jour ou tout a changé.
Aujourd'hui bob et moi on s'est fait une raison et puis on est bien entourés aussi, la vie continue mais j'espere que tu es heureux la ou t'es maintenant mais tu me manques tellement!

voila mon blister (a droite, le plus petit) avec son demi frere bob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage
Tu as pris la décision qui te semblait le plus juste, tu as pensé à lui avant de penser à toi...
C'est très difficile cette piqure... ce moment restera toujours en toi !
le temps n'efface pas mais estompe un peu ...
Courage !!!! coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roseroseroserose
Courage, je suis sûre que ton loulou galope à fond les manettes au pays de l'arc-en-ciel...
je suis de tout coeur avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai les larmes aux yeux... rose

Tu as pris la bonne décision et là où il est, il est bien...

c'est tjs dur de voir partir ceux qu'on aime...

Plein de courage à toi rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Très triste histoire Maëlle snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snif c'est triste .....de tout coeur avec toi !!! (mes 2 juments sont "parties" cet automne, je sais ce que c'est .....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as pris la bonne décision.

Il est partit rejoindre les vastes prairies.

Le temps t'aidera et il restera dans ton coeur...

Gros calin à Bob.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...