Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fredsiv

Question sur le poil des rubys

Messages recommandés

Depuis quelques temps Frimousse perd vraiment beaucoup beaucoup de poils...
Dès qu'on la caresse sur le dos, plein de poils partent...
J'en retrouve partout et tout le temps...

Je me demande déjà à quel age les CKC perdent leurs poils de bébé pour avoir leur poils d'adulte ?

En ce moment je trouve qu'elle a une drôle de couleur sur le dos...je me demande si c'est à cause de cette perte de poils...
Difficile à expliquer, mais ça fait vraiment très foncé...

J'ai essayé de prendre des photos mais ça ne rend pas comme en vrai...
On voit un peu la couleur foncé dont je parle sur le bas de la 1ère photo... en réalité c'est comme cela sur les 2/3 de son dos...

Qu'en pensez vous ?
Elle est en pleine forme, à une pêche incroyable, mange bien, pas de problème de peau apparemment...

Pour info je lui donne des comprimés de levure de bière tous les jours (2 ou 3 comprimés par jour...).
Et elle mange des croquettes Proplan au saumon (pour chiot bien sur...)

Invité
ils changent de poils entre 3 à 4 mois !! ....mais elle a dépassé ,il me semble d'aprés ton journal !!!!

elle a toujours mangé du proplan ??? mon premier ckc n'a jamais supporté le proplan ..il avait des pellicules qui s'aglutinaient sur la peau trop grasse et asphyxiait le poil ....j'ai arreté le proplan et il a fallu qq mois pour que le poil redevienne beau et ne tombe plus

s'ils tombent autant bien le brosser tous les jours (en douceur ) pour que les poils morts n'asphyxient les autres ..je ne sais plus que te dire

Elle a toujours eu du proplan depuis qu'elle est à la maison.
Je n'ai pas l'impression qu'elle ait des pellicules...

Je brosse mes loulous tous les jours, pas de souci pour ça...

Peut être que je me fais des idées... par contre elle a une super queue je trouve...

Merci Dany pour ton avis !

en effet elle est bien foncée, mais je pense que c'est normal comme tu dis elle doit perdre son poil de bébé , et pour la perte de poils c'est surement qu'elle fait sa mue... je ne pense rien de grave Sandrine ! Wink enfin c'est ce que je pense !!

le poil qui est claire et long sur son dos c'est du poil mort

le poil plus court est le nouveau poil

Merci Marguerite pour ton avis !

Merci Sandrine également!

C'est bien ce que je pensais mais son nouveau poil est tellement foncé et court que je me demandais si c'était normal...
C'est vrai que si je tire tout doucement sur les poils plus clairs (un peu comme une épilation) et bien ça vient tout seul...
Mais j'avais un peu peur de continuer en me disant qu'à ce rythme là elle allait être toute nue ma choupinette !

fredsiv a écrit:
Merci Marguerite pour ton avis !

Merci Sandrine également!

C'est bien ce que je pensais mais son nouveau poil est tellement foncé et court que je me demandais si c'était normal...
C'est vrai que si je tire tout doucement sur les poils plus clairs (un peu comme une épilation) et bien ça vient tout seul...
Mais j'avais un peu peur de continuer en me disant qu'à ce rythme là elle allait être toute nue ma choupinette !

ta choupinette va avoir une trés jolie couleur ruby qui va pousser Wink

Merci Val !

Pour l'instant elle laisse tous ses poils dans le lit matin et soir... et sur le canapé et mes habits la journée !
C'est l'enfer ce qu'elle perd comme poils depuis 1 mois environ...

fredsiv a écrit:
Merci Val !

Pour l'instant elle laisse tous ses poils dans le lit matin et soir... et sur le canapé et mes habits la journée !
C'est l'enfer ce qu'elle perd comme poils depuis 1 mois environ...

oui ça c'est pas terrible !!

à la maison excelle me fait pareil depuis le debut de l'étè, là je pense vraiment à m'acheter un truc comme le furminator en ce moment

tu as acheté quoi toi ?

Alors moi j'ai :
1 peigne avec des dents serrées et des dents plus larges

1 brosse double de ce type
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/soins_tondeuses_chien/brosses_cardes_chien/brosses_cardes_chien_soin_pelage/116943

et 1 brosse type Furminator que j'avais acheté sur Zooplus
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/soins_tondeuses_chien/brosses_cardes_chien/brosses_cardes_chien_soin_pelage/116943

le 2eme et le 3 eme liens sont les memes lol

il est pas cher le type furminator

tu as le gros ou le petit ?

smi123 je devais être un peu fatiguée hier soir...

Alors voila les 2 liens corrects (enfin j'espère Wink

J'ai la plus grande des 2 brosses (9,5 cm)

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/soins_tondeuses_chien/brosses_cardes_chien/brosses_cardes_chien_soin_pelage/15206
J'ai la plus grande des 2 également ((23 cm x 6,5 cm)

Quand Sabrina (qui est toiletteuse - pseudo 4 pattounes) est venue à la maison fin juillet, je lui ai posé la question car je voulais acheter une brosse type Trimmer comme a Sabine, mais elle m'a dit que j'étais bien équipée et que ce n'était pas utile.

Elle m'a montré comment "épiler" tout naturellement les loulous, il suffit de "tirer" sur le poil un peu partout et le poil mort vient tout seul.
Sur Frimousse, j'en ai à chaque fois plein les doigts... sur FarWest quasiment rien

Tu sais ta puce va avoir un super beau ruby.
C'est le poil claire qu'il faut enlever parce qu'il est mort.
N'hésite pas à le faire, sinon Frimousse va être comme Sun, avec une vraie forêt viège sur le dos.

Pas de souci tous les jours je lui en enlève...

En fait tous les matins dans le lit, je prends un petit mouchoir en papier pour mettre ma récolte...je tire un peu sur les poils de son dos... je fais une de ces récoltes tous les jours... c'est impressionnant...
La choupinette ne dit rien donc je me dis que je ne dois bien enlever que du poil mort sinon elle aurait mal...

Et puis bien sur brossage tous les jours...

C'est exactement ce qu'il faut que tu fasse.
Si j'avais su pour Sun, j'aurais fais pareil, d'autant que ça je leur fait pas mal.

C'est marrant, je ne savais pas pour le poil mort, et c'est que pour les rubys?

Au passage ta frimousse est très jolie et a un très beau ruby déjà!

Je pense que le poil mort c'est pour toutes les couleurs... et je suppose même pour tous les chiens...

Par contre à mon avis ça se voit peut être plus fort sur les rubys car ça fait plein de différences de couleurs... du plus clair au plus foncé...

Merci pour ma Frimousse !

fredsiv a écrit:
smi123 je devais être un peu fatiguée hier soir...

Alors voila les 2 liens corrects (enfin j'espère Wink

J'ai la plus grande des 2 brosses (9,5 cm)

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/soins_tondeuses_chien/brosses_cardes_chien/brosses_cardes_chien_soin_pelage/15206
J'ai la plus grande des 2 également ((23 cm x 6,5 cm)

Quand Sabrina (qui est toiletteuse - pseudo 4 pattounes) est venue à la maison fin juillet, je lui ai posé la question car je voulais acheter une brosse type Trimmer comme a Sabine, mais elle m'a dit que j'étais bien équipée et que ce n'était pas utile.

Elle m'a montré comment "épiler" tout naturellement les loulous, il suffit de "tirer" sur le poil un peu partout et le poil mort vient tout seul.
Sur Frimousse, j'en ai à chaque fois plein les doigts... sur FarWest quasiment rien

merci sandrine Razz

bonne journée Wink

smi17

Oui, toutes les couleurs sont bien évidemment concernées, mais sur le ruby ça se voit énormément.

Pour Urania je ne me posait même pas la question. Un brossage quotidien et c'était tout.