Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Calimera1

Ecoles de cinéma

Messages recommandés

Je souhaite faire des études de cinéma... J'ai toujours voulu réaliser des films, donner ces émotions comme je les ressens quand je vais au cinéma ; bref je pourrais parler pendant des heures de ça, mais je voudrais d'abord demander s'il y a ici des gens qui ont fait des études de cinéma ou qui sont dans ces écoles (iad, insas,...) et entrer en contact afin d'avoir plus d'informations. Wink

Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben à l'INRACI il y a une section ciné mais je peux pas t'en dire grand chose moi, à part qu'il n'y a pas d'examen d'entrée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'avais pensé à faire ça je m'étais beaucoup renseigné sur l'IAD (enfin moi c'était pour la filière "théâtre" plutôt) et avait même intervieuwer des gens de là-bas.
Je vais essayer de les retrouver ...

Je sais pas si je les ai gardé car pour finir je suivrais un parcours d'études "plus classique" à l'université ça me plaît aussi même si moins artistique et puis le minerval était énorme à ce que je me souviens dans l'argument de mes parents qui étaient contre complètement assomé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi je veux faire l'option "réalisation", et je pense que c'est +- 1000€ par an.
Sinon je vais un peu me renseigner aussi sur les écoles en Angleterre... J'hésite pcq je ne suis pas parfaite bilingue en anglais mais ça peut être une bonne expérience... J'essaie d'envisager tout Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ça va pas c'est pas beaucoup plus cher que l'unnif, c'était une excusse qu'ils ont trouvé pour me dissuader mort de rire

Sérieusement je pensais que c'était 10x plus cher, en tout cas dans les écoles privées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanouch a écrit:
Ha ça va pas c'est pas beaucoup plus cher que l'unnif, c'était une excusse qu'ils ont trouvé pour me dissuader mort de rire

Sérieusement je pensais que c'était 10x plus cher, en tout cas dans les écoles privées


Ben non Wink
Tu vas faire quoi finalement alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

information et communication à l'ULB comme ça j'ai le temps pour choisir mon "option" finale (enfin master) mais je veux travailler dans le journalisme, la communication ou la publicité, donc les débouches sont ok

demain je râte l'école pour aller à la journée porte ouverte de l'ulb lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est déjà mnt les portes ouvertes? C'est pas à partir de Carnaval?

(sinon je recherche aussi des témoignages de personnes ayant effectué leurs études dans un pays étranger Wink)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non demain c'est journée porte ouverte

et à carnaval on peut assister librement aux cours malheureusement je ne suis pas là cette semaine pas d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanouch a écrit:
Non demain c'est journée porte ouverte

et à carnaval on peut assister librement aux cours malheureusement je ne suis pas là cette semaine pas d'accord


héé c'est super ça, j'irais bien faire untour (même si je ne suis pas encore en rétho y a moyen?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'aimerais me diriger dans une section artistique, et surtout le cinéma (photographie, montage, ralisation...)
par contre je ne compte pas rester en Belgique ...

mais sinon je pense que la Cambre a une section cinéma ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
connemara46 a écrit:
moi aussi j'aimerais me diriger dans une section artistique, et surtout le cinéma (photographie, montage, ralisation...)
par contre je ne compte pas rester en Belgique ...

mais sinon je pense que la Cambre a une section cinéma ...



Tu comptes aller où?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je t'ai déjà dit Wink j'ai fait l'IAD mais en multimédia. Si tu veux des renseignements, n'hésites pas... (peux te donner des mails de réas à l'iad à contacter si tu veux).
Par contre pour te faire la meilleure idée possible, je te conseille de regarders les films de fin d'études. Ca donne une bonne idée des écoles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:
connemara46 a écrit:
moi aussi j'aimerais me diriger dans une section artistique, et surtout le cinéma (photographie, montage, ralisation...)
par contre je ne compte pas rester en Belgique ...

mais sinon je pense que la Cambre a une section cinéma ...



Tu comptes aller où?


je ne sais pas encore, je ne suis qu'en 4èmen qui sait, peut-être que mon choix changera !
mon frère a "du" faire ses études aux USA (mon père ne lui a pas vraiment laisser le choix...), ma famille est éclaté aux quatre coins du globe, donc à 18 ans je compte vraiment quitter le pays, voir autre chose etc.

en Italie, ils ont des très bonnes écoles d'art, en France aussi et puis évidemment l'Espagne... ce sont des perspectives à étudier

j epense qu'on a de très bonnes écoles en Belgique, d'ailleurs on a de très bons réalisateurs et un style tout à fait particulier

tu t'es renseigné pour La Cambre, ma tante a fait la peinture là-bas, elle avait un maître génialissime, une de mes profs de photo a fait ses études là-bas aussi et elle a trouvé l'anciennement absolument génial !
je ne sais pas ce que ça vaut en Cinéma...

mais en tout cas, si tu as la possibilité de partir à l'étranger (rien qu'en Erasmus), ça doit être une expérience très enrichissante, chaque pays a sa culture, sa population, ses folklores, mais aussi son cinéma.
l'Europe, c'est quand même une belle chose, pour nous jeunesse !

dis nous ce que tu auras choisi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'y connais rien en cinéma, etc. mais comme tu le sais j'ai pas mal bourlingué dans mes études ...(Espagne, USA, UK)...fais ce qui te tente le plus si tes parents te le permettent...quitte à prendre un an supplémentaire pour maîtriser l'anglais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tous les cas si tu as l'occasion de le faire, fonce! Ca donne vraiment accès à des métiers passionnants!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...