Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cokotte191

Toscane

Messages recommandés

je te vois dans mes rêves et/ou cauchemars .
Quand je t’ai rencontré, tu étais dans une très grande prairie avec une autre jument, ta copine Happy ! Tu étais loin et dès que tu as levé la tête avec ta grande liste, on ne voyait que ça de ta tête d’ailleurs…le coup de foudre. Tu es arrivée au galop près de la barrière de la prairie et là je savais… 3 jours plus tard, mes parents venaient te chercher.
Nous avons fait nos débuts dans un manège, une confiance mutuelle s’est très vite crée et on a bien progressé.
Un mois plus tard, tu étais à la maison, chez toi, dans ton boxe avec tes prairies. Je voulais que tout soit parfait pour toi !
Je pouvais alors avoir une relation encore différente avec toi, je pouvais être seule quand je le voulais avec toi et pouvais tout te dire, j’avais même l’impression que tu pouvais répondre parfois… Tout était si beau, trop beau je crois.
Le 17 décembre 2006, en balade nos deux vies ont basculé, tu t’es envolée en me protégeant. Comment se rendre compte qu’un cheval protège une jeune fille en perdant sa vie ? Toi tu me l’as appris, tu me l’as fait comprendre. Il faut le vivre pour y croire.
Tu t’es redressée sur un seul antérieur pour m’éviter la chute, peut être ma dernière. Le choc est terrible. Les bruits, les sensations restent toujours présent. Je suis descendue immédiatement et téléphoner pour que le vétérinaire vienne. En arrivant, il te fait une piqûre pour la douleur, tu es sur trois jambes. On te ramène en van au manège où je prend des leçons.
Là, c’est la phrase la plus difficile a entendre de toute ma vie… Tu as la jambe brisée et c’est irréparable vu la fracture…
Je ne pouvais pas te laisser souffrir comme cela, j’ai fait tout ce que je pouvais pour te rendre heureuse le temps que nous avons passé ensemble.
Tu m’as offert tellement qu’à cet instant, c’était à moi de t’offrir quelque chose, t’offrir de partir pour ne plus souffrir ; t’offrir l’envol en douceur du mieux que je pouvais faire.
Tu es partie, moi je suis restée, grâce à toi.
Je n’oublierai jamais ce qu’il s’est passé et je ne pourrai jamais assez te remercier.
Je t’aimerai toujours ma belle Toscane.
Aujourd'hui, j'ai le courage de mettre ce post... j'ai le courage d'avancer sans toi même si tu ne quitteras jamais mon coeur ! coeur
Une page se tourne peu à peu...mais ce n'est pas la fin du livre !







Toscane et moi ... dans mon coeur et mes pensées à tout jamais...





Tous nos bons moments... en résumé... https://www.dailymotion.com/cocolisette/video/xvgls_souvenir-toscane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la video est magnifique ...
g les larme au yeux a lire votre histoire
elle a eu de la chance d'avoir une cavalière comme toi , se ke tu a fai pour elle ses incroyable, se nes pas donné a tout le monde

Courage en tou cas!

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment triste comme histoire
Tu as pris la meilleure décison pour elle rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage love
Elle a quel âge?
Elle est magnifique!
cheese

J'ai pas très bien compris la chute à la rué pour te proteger?
Si tu veux pas en parler, je comrpends!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimicheyenne: Toscane avait 10 ans

Pour le reste , c'est encore trop difficle pour moi d'en parler avec plus de détails...

Merci beaucoup de votre compréhension

roseroserose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...