Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caliche712

Payement pension

Messages recommandés

Suite à l'histoire des chevaux volés raconté pat Sa-Tendre,
je me demande, avez vous un contrat avec le propriétaire de l'endroit où vous mettez vos chevaux,
le payez-vous en liquide où par virement, ça parait un peu indiscret,
mais c'est pour savoir si vous avez une garantie quelle qu'elle soit que vos chevaux sont sous la responsabilité de cette personne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de contrat, mis à part celui de confiance avec le proprio...La houzée c'est quoi ? 40 ans peut être plus de service de qualités avec le proprio...jamais rien eu à dire à ce point de vue là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil, juste la confiance.

Sur le nombre de manège que j'ai fréquenté depuis plus de 20 ans, il n'y en a qu'un seul où j'avais une facture tous les mois avec le détail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi, ils sont tous à la maison youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai un contrat, et de plus la proprio me fait des reçus écrit à la main dès que je paie ma pension.

je paie en liquide.

emi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les chevaux en pension chez nous, paiement en cash = reçu écrit et paiement par banque = facture acquitée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de contrat, juste la confiance . Paiement en liquide et possibilité d'avoir une preuve de payement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est chez moi maitenant mais j'ai fait 1culto, 2manège et 3particuliers je n'ai jamais fait de contrat et toujorus paiement en liquide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai connu jusqu'à présent qu'un seul endroit où je recevais une facture pour le paiement de la pension.

Dans ce même endroit, j'avais également reçu un "R.O.I." (règlement d'ordre intérieur ... quoi? )

Quand on prend la peine de lire tous les articles, on voir rapidement que le manège décline toutes responsabilités en cas de vols et/ou autres accidents.

Donc, cela ne change pas grand chose, si ce n'est que l'on a la preuve que le versement a bien été effectué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
°hadès° a écrit:
Je n'ai connu jusqu'à présent qu'un seul endroit où je recevais une facture pour le paiement de la pension.

Dans ce même endroit, j'avais également reçu un "R.O.I." (règlement d'ordre intérieur ... quoi? )

Quand on prend la peine de lire tous les articles, on voir rapidement que le manège décline toutes responsabilités en cas de vols et/ou autres accidents.

Donc, cela ne change pas grand chose, si ce n'est que l'on a la preuve que le versement a bien été effectué.


Merci à tous, n'ayant ni contrat, ni preuve de payement, je me demandais si j'étais inconsciente, mais je constate que c'est commun ce mode de fonctionnement (en général du moins) J'ai néanmoins une totale confiance en la responsable de nos écuries, mais me voikà rassure je ne suis pas une "perdue" mort de riremort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je prends un cheval en pension je fais toujours un contrat ; on paie par virement ; si c'est en liquide je donne un reçu .
C'est bien mieux pour les deux parties , les clauses doivent être claires et complètes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bein pour moi je pense que tu sais vu qu'on est dans la même écurie mort de riremort de riremort de rire mais je paye par virement donc j'ai quand même une preuve.

Lorsque j'étais dans la même écurie que Mosquita, j'avais un contrat et au début je payais en liquide mais je n'avais jamais de récépissé donc j'ai commencé les virements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous aussi, pas de contrat, paiement en liquide ou virement, au choix...
jusqu'ici il n'y a que le proprio qui s'est fait entuber par des gens peu scrupuleux qui partaient sans payer! Ou qui paient des lustres après... Bref malhonnêtes quoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem, pas de contrat, payement en liquide, ça se passe comme ça partout où j'ai mis mes chevaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...