Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
°hadès°1

Sarcoïdose

Messages recommandés

J'espère que j'ai bien écrit le terme .. olala

Est - ce que quelqu'un a déjà été confronté à ce problème ? (qui n'en est pas vraiment un; la tumeur étant bénine et tout à fait traitable)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nathalie63 a écrit:
mon cheval a un sarcoide sur le ventre, cela peut évoluer comme non!! il ne faut surtout le stimuler!!!




est - ce que cela fait longtemps que ton cheval a ça ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela fait 2 ans, pas encore évoluer! mais j'ai une copine il était au passage de sangle, elle a fait opérer sa jument, ca a l'air d'aller, mais cela peut revenir au même endroit!! et cas exeptionnel raconté par mon véto, elle a connu un cheval avec un sarcoide gros comme un ballon de football!! je flippe pas du tout pour son sarcoide, c'est le reste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nathalie63 a écrit:
cela fait 2 ans, pas encore évoluer! mais j'ai une copine il était au passage de sangle, elle a fait opérer sa jument, ca a l'air d'aller, mais cela peut revenir au même endroit!! et cas exeptionnel raconté par mon véto, elle a connu un cheval avec un sarcoide gros comme un ballon de football!! je flippe pas du tout pour son sarcoide, c'est le reste...



ne me fais pas flipper !!!! hehe quel reste ??????? quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne faut surtout pas l'irriter.
on peut le tamponner avec de la teinture d'iode, de la liqueur de vilate, un produit qui les fait sécher.
on peut les opérer quand c'est indispensable.
les enlever à l'azote liquide (en clinique)
et les traiter par immunothérapie, une injection de vaccin BCG (tuberculose) toutes les trois semaines jusqu'à dispqrition, ça peut être long et le cheval est malade pendant une semaine après les injection en plus il faut compter 100 € min par injection;
j'ai du traiter ma jument ainsi et il a fallu 7 injections (sarrcoïde au dessus de l'oeil inopérable)

quand un sarcoîde ne gène pas on préfère ne pas y toucher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le véto m'a dit ceci :

Opérer il ne sait pas car le sarcoïde est à l'encolure. Donc, il ne sait pas couper à cet endroit. De plus, la taille est trop importante. (il doit faire la taille d'une pièce d'un euro) S'il avait été plus petit, c'était faisable.
Il va injecter en sous cutané du bacille de coke (si j'ai bien compris).
Une seule injection va peut être être suffisante, si pas il en faudra une deuxième.
L'injection va créer une sorte de nécrose qui va faire que les espèces de croutes vont tomber.


Voilà donc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit matin2003 a écrit:
j'en ai éradiqué un gros au passage de sangle avec une cure homéopathique de thuya ; n'est jamais revenu et ça fait bien 8 ans ....




C'est quoi du thuya ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le thuya c'est le sapin que beaucoup de gens mettent comme haie autour de leur jardin.
Sinon, peux-tu faire une photo du sarcoïde? Comme ça je vois ce que c'est.
Avant mon loulou avait sur le côté de son nez une sorte d'excroissance de peau, c'était tout petit, je ne sait pas ce que c'était mais c'était embêtant car juste au niveau du passage de la petite muserolle (d'une muserolle croisée), depuis c'est parti tout seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà une photo de la "chose". L'ennui, c'est que je ne parviens toujours pas à placer des photos via ce site .... olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement, le bcile de coke

chez mon cheval elle l'a injecté dans le sarcoîde le corps rejette le bacile et assimile le sarcoîde à celui-ci.

si on traite un saecoîde qui gène d'autres sarcoîdes peuvent aussi être rejetés (assimilation)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais donc bien compris. (les termes scientifiques parfois (souvent) m'échappent ...)

Une seule injection va peut être être suffisante m'a dit le véto.

Est - ce que cela a été le cas pour toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tootsy a écrit:
Le thuya c'est le sapin que beaucoup de gens mettent comme haie autour de leur jardin.
Sinon, peux-tu faire une photo du sarcoïde? Comme ça je vois ce que c'est.
Avant mon loulou avait sur le côté de son nez une sorte d'excroissance de peau, c'était tout petit, je ne sait pas ce que c'était mais c'était embêtant car juste au niveau du passage de la petite muserolle (d'une muserolle croisée), depuis c'est parti tout seul.




Je voudrais stp que tu me donnes toutes les infos sur le thuya. Je vais demander à mon véto si je peux appliquer en attendant l'injection. (Le sarcoïde ne va pas être traité avant la mi juin plus ou moins)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, il en a fallu 7

tout est parti il ne lui reste que de petites sicatrices aux dues aux injections

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viva a écrit:
non, il en a fallu 7

tout est parti il ne lui reste que de petites sicatrices aux dues aux injections



Ce qui compte c'est que cela parte ! hehe

Et puis aussi, il faut faire tout ce qu'il faut pour éviter que cela ne s'étende. Enfin, en ce qui me concerne, c'est comme cela que je raisonne.

Ce n'est pas joli non plus. En plus, chez ma jument, les crins sont tous à droite et bien sur le sarcoïde est à gauche ... donc vraiment bien visible ! olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un ou deux site a la maison qui pourraient t'interesser au sujet du sarcoide ainsi qu'en ce qui concerne le traitement.
perso, moi j'ai fais enlever celui a ma jument et plus rien depuis.
il existe différents type de sarcoide avec des niveaux de virulence différents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a un cheval qui en a un au passage de sangle. Il se l'est fait enlevé mais c'est revenu. On y touche plus maintenant..... bof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
il doit faire la taille d'une pièce d'un euro)
celui dont je parle faisait bien trois fois cette taille ; le véto voulait une opération avec cryogénisation ;
J'ai fait une cure de thuya pendant trois semaines à raison de 4 granules chaque jour dans le picotin (vérifier que ça ne reste pas dans la mangeoire , sinon mettre sur une carotte avec du miel).
Environ 6 semaines après le début de la cure le sarcoïde a diminué ; après 8 semaines on ne voyait plus qu'une légère induration de la peau, puis plus rien .
Si je me souviens bien c'était du 5ch.
ça ne peut pas faire de mal d'essayer ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit matin2003 a écrit:
Citation :
il doit faire la taille d'une pièce d'un euro)
celui dont je parle faisait bien trois fois cette taille ; le véto voulait une opération avec cryogénisation ;
J'ai fait une cure de thuya pendant trois semaines à raison de 4 granules chaque jour dans le picotin (vérifier que ça ne reste pas dans la mangeoire , sinon mettre sur une carotte avec du miel).
Environ 6 semaines après le début de la cure le sarcoïde a diminué ; après 8 semaines on ne voyait plus qu'une légère induration de la peau, puis plus rien .
Si je me souviens bien c'était du 5ch.
ça ne peut pas faire de mal d'essayer ....




Non, ça ne peut pas faire de mal bien que je ne connaisse pas les effets du thuya et comme ma jument est pleine, je vais donc bien me renseigner avant de lui donner. J'ai tellement peur de mal faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en avais mais depuis reformatage pc et a pu les liens...et pas envie de me retaper une soirée de recherche sur le net pour les retrouver... lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ze'saboteur a écrit:
j'en avais mais depuis reformatage pc et a pu les liens...et pas envie de me retaper une soirée de recherche sur le net pour les retrouver... lool



Non je me doute bien d'autant que je peux chercher de mon côté !
Mais si jamais la mémoire te revient ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrive tard, sorry.

Petit matin, tu es certaine que c'etait un sarcoide et pas une grande verrue?
Mais si c'etait un sarcoide, c'est parti bien et vite, chouette! Smile

Les chevaux que j'ai vu traités, l'étaient toujours au BCG (or jean-marc est homéo, c'est pour ça que je m'étonne qu'il choisisse le bazooka à la tapette à mouches).
En une seule injection... je n'en ai jamas vu (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas).

Ce qui me pose question... c'est le poulain.
Une injection de BCG en gestation... je trouve ça... étonnant.
Au moins l'homéo ne te fait prendre aucun risque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie a écrit:
J'arrive tard, sorry.

Petit matin, tu es certaine que c'etait un sarcoide et pas une grande verrue?
Mais si c'etait un sarcoide, c'est parti bien et vite, chouette! Smile

Les chevaux que j'ai vu traités, l'étaient toujours au BCG (or jean-marc est homéo, c'est pour ça que je m'étonne qu'il choisisse le bazooka à la tapette à mouches).
En une seule injection... je n'en ai jamas vu (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas).

Ce qui me pose question... c'est le poulain.
Une injection de BCG en gestation... je trouve ça... étonnant.
Au moins l'homéo ne te fait prendre aucun risque...



BCG c'est le bacile de coke ???

Je vais relire supra ce que j'ai écrit car mon véto ne veut pas traiter la jument actuellement justement parce qu'elle est pleine. On commencera le traitement après la poulinage.
En attendant, je voulais savoir ce que je pouvais faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui... Mais Bacille de Koch, avec un K...


Le BCG est le bacille de Calmette et Guérin (BCG), c'est un vaccin contre la tuberculose. Il est préparé à partir d'une souche atténuée de bacille tuberculeux bovin (Mycobacterium bovis) vivant qui a perdu sa virulence sur l'homme par culture spéciale sur des milieux artificiels pendant des années. Les bacilles ont gardé une antigénicité suffisamment forte pour devenir un vaccin effectif pour la prévention de la tuberculose humaine.

Voilà... pour bien dormir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie a écrit:
Oui... Mais Bacille de Koch, avec un K...


Le BCG est le bacille de Calmette et Guérin (BCG), c'est un vaccin contre la tuberculose. Il est préparé à partir d'une souche atténuée de bacille tuberculeux bovin (Mycobacterium bovis) vivant qui a perdu sa virulence sur l'homme par culture spéciale sur des milieux artificiels pendant des années. Les bacilles ont gardé une antigénicité suffisamment forte pour devenir un vaccin effectif pour la prévention de la tuberculose humaine.

Voilà... pour bien dormir Wink




Ca n'est pas rassurant tout cela ... mais bon, je présume que c'est ce qui existe pour traiter et éviter que le sarcoïde ne s'étende ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il se peut donc qu'une seule injection suffise. (suffise à mon portefeuille pour être plus exacte hehefete )


Que penses - tu du thuya Sylvie ? Est - ce qu'à ce stade de la gestation, je pourrais en donner à la jument ? C'est de l'homéo, donc je ne saurais pas mal agir ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en homeo tu ne risque rien, en phyto oui.
L'homeo est une medecine de choix en periode de grossesse (raison pour laquelle c'est la periode où beaucoup de familles passent de l'allopathie à l'homéo).
Sur des sarcoîdes, j'ignorais que le thuya etait efficace. Mais Petit Matin a aussi une longue et riche experience de ces medecines, donc autant essayer Smile

Pour ce qui est du prix des injections de BCG, comme toujours, il y a le prix de la boîte et ce que le veto en fait. et donc en fonction du véto, ça passe de'un petit 50 euro à plus de 100 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :


Petit matin, tu es certaine que c'etait un sarcoide et pas une grande verrue?
diagnostic du véto équin ....bon il a pu se tromper , mais comme tu dis , ça ne coûte rien d'essayer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...