Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lamiss3

jeune cheval

Messages recommandés

j'ai un jeune cheval de 3 ans et quand je le monte et que je fait un cercle à gauche sur le cercle il se met sur l'épaule extérieur et fous le quand de l'otre coter on ma dit d'acheté un mor à aiguille sa vas réglé le problème?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépend un peu d'où vient le problème mais vu que c'est un trois ans, j'imagine qu'il n'est pas encore très équilibré et que c'est simplement une question de temps...

Pour le mors à aiguilles, on le conseille pour les jeunes chevaux car il indique mieux la direction qu'un mors simple par exemple(puisque les aiguilles accompagnent et encadrent) mais de là à savoir si ça va régler ton problème...moi je pencherais plutôt pour un travail de respect et d'équilibre (si bien sûr le problème n'est pas physique, ce qui est possible aussi) mais de toute façon, un mors à aiguilles, c'est bien pour les jeunes chevaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nn il n'est po très bien équilibré mi quand ma prof est la il ne les fait pas c'est juste que quand je le monte toute seule mai je vais esseyer le mort à aiguille il auras p-e plus facile pour comprendre se qu'on lui demande et je suppose que le problème vas se réssoudre en travaillant plus de cette main la.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il ne le fait pas sous le regard de ta prof, je me demande si la différence ne serait pas... chez toi.
Penses-tu monter avec la même application qd tu montes seule? Tu as, comme la plupart des cavaliers, une jambe qui travaille mieux que l'autre, peut-être que ta prof t'accompagne et te corrige à ce niveau... Et que donc ton cheval TE sent plus en équilibre qd elle est là... et moins qd tu montes seule?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui à mon avis c'est sa pcq kand elle est la et k'il le ft elle se met de l'otre coter du cerlce oui d'habitude il fous le quand et elle me corrige au niveau de ma jambe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu fais pe pas attention. Lorsque l'on est seul, on doit faire doublement attention, on a pas qn pour nous dire nos erreurs, on doit essayer de les trouver nous même. Saistu bien ce qu'elle te dit qd il fait ça? Si oui, qd tu es seule dessus, mets toi en tête ce qu'elle te dirait et applique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
es-tu juste dans tes rênes ? ne laches-tu pas le contact de la rêne extérieure ????

peut-être faute sur la rêne intérieure sur la quelle il ne faut jamais tirer ????

c'est toujours difficile quand on est seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...