Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Doubi1

Problème

Messages recommandés

Voilà ça fait un an que je suis devant un gros problème ... Il y a un an j'ai eu un accident à cheval et donc mes parents ne voient pas d'un très bon oeil que je monte à cheval ... Le problème c'est que j'en ai besoin pour me sentir bien moralement .

Je ne sais pas comment convaincre mes parents que je ne veux plus d'une demi pension (parce que je ne supporte plus les divers proprio ect ...) mais que j'aimerai bien avoir enfin mon propre cheval quitte à assumer moi même financièrement tout ça ne me pose pas de problème ... Mais je ne sais pas comment le leur expliquer quelqu'un pourrait me donner des conseils ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essai de leur parler en expliquant vraiment ce que tu pense.C'est ce que a de mieu a faire je pense.
Explique leur que vivre sans l'equitation c'est impossible et que de monter des chevaux de manege ca ne te fera pas bcp evoluer ms que par contre en aillant ton propre cheval tu poura avancer et apprendre bcp plus.
Franchement je ne sais pas bcp t'aider.Deso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si tu as déjà commencé la discussion avec tes parents... (le sujet commence déjà à dater)
Mais un argument que tu pourrais avancer pour les rassurer, en plus que d'expliquer que tu as besoin des chevaux pour te sentir zen, c'est qu'avec ton propre cheval tu cours moins de risque: tu le connais mieux, il te connait mieux, ambiance meilleure (pas de proprios pour te mettre en rogne,...)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux c'est d'en parler à coeur ouvert.
J'ai eu un accident aussi à l'âge de 15 ans,3 semaines d'hosto,2 mois sans marcher...
Mes parents ont essayés que je ne remonte plus,mais ils se sont vite aperçu que le virus était bien installé et que ça ne servait à rien de me l'interdire,car je montais sans qu'ils le sachent.
On en a parlé et reparlé et ils ont décidés de donner une seconde chance aux bourricots(comme ils les appellent) lool et résultat,j'ai eu ma première pension sur un cheval que j'adorais au manège il y a de cela presque 20 ans et maintenant j'ai les miens.
Le tout est de trouver les bon mots et ne pas se braquer les uns contre les autres clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...