Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fire Horse

Cambriolage : j'ai les boules

Messages recommandés

Hier dans la nuit, ma petite famille et moi sommes rentrés de vacances pour constater que notre maison avait été cambriolée pendant notre absence.

Ils ont fouillé toutes les pièces et ont emporté un peu de tout : tous les ordinateurs, les gsm, le gps, les cartables des enfants, des jeux, les bouteilles de vin, des documents professionnels et privés, etc.

J'ai passé la journée à remplacer toutes les serrures et demain je remplace le système d'ouverture des garages (vu qu'ils ont aussi emporté des clefs et les télécommandes).

Ce soir, j'ai la haine et je serais prêt à tirer sur quiconque s'approcherait de ma maison.

Ce n'est pas pour la valeur financière (il y en a "seulement" pour quelques milliers d'euros et ils n'ont pas fait trop de dégâts) mais c'est surtout le sentiment d'avoir été violés dans notre intimité.

Moi qui suis plutôt parano, j'ai mis des années à lutter contre l'envie de faire de ma maison un vrai bunker, et voilà que tout ce travail s'écroule.
Je vais donc investir dans un système d'alarme "de la mort-qui-tue" et renforcer tous les points faibles de l'habitation. Encore quelques milliers d'euros à dépenser ... et tout ça au moment où mon bon vieux cheval commence à montrer des signes de vieillesse.

Je ne suis pas sûr que 2007 sera une bonne année pour moi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aï aï aï c'est toujours moche de se faire cambrioler !!

Les voleurs profitent des vacances en plus olalapas d'accord
Je trouve qu'on vit dans un monde de fou ! Franchement quoi ! On est même plus à l'abbri à l'intérieur de sa propre maison ! C'est dingue !


çavapas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fire Horse a écrit:
Hier dans la nuit, ma petite famille et moi sommes rentrés de vacances pour constater que notre maison avait été cambriolée pendant notre absence.

Ils ont fouillé toutes les pièces et ont emporté un peu de tout : tous les ordinateurs, les gsm, le gps, les cartables des enfants, des jeux, les bouteilles de vin, des documents professionnels et privés, etc.

J'ai passé la journée à remplacer toutes les serrures et demain je remplace le système d'ouverture des garages (vu qu'ils ont aussi emporté des clefs et les télécommandes).

Ce soir, j'ai la haine et je serais prêt à tirer sur quiconque s'approcherait de ma maison.

Ce n'est pas pour la valeur financière (il y en a "seulement" pour quelques milliers d'euros et ils n'ont pas fait trop de dégâts) mais c'est surtout le sentiment d'avoir été violés dans notre intimité.

Moi qui suis plutôt parano, j'ai mis des années à lutter contre l'envie de faire de ma maison un vrai bunker, et voilà que tout ce travail s'écroule.
Je vais donc investir dans un système d'alarme "de la mort-qui-tue" et renforcer tous les points faibles de l'habitation. Encore quelques milliers d'euros à dépenser ... et tout ça au moment où mon bon vieux cheval commence à montrer des signes de vieillesse.

Je ne suis pas sûr que 2007 sera une bonne année pour moi ...




Je ne sais trop quoi dire qui vienne à propos dans une telle situation. Je pense qu'il n'y à rien à dire tant ce genre de situation est basse. Je ne peux te dire rien d'autre que de "digérer" et te souhaiter plein de courage pour surmonter.

Mais bon, 2007 commence mal pour toi, donc 2007 ne peut que bien se terminer ! hehehehe

Allez ça va dallez mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho la la olala
Il serait possible de retrouver ceux qui ont fait ça? Témoignage des voisins ou autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aïe ça recommence dans la région ça!!! pas d'accord il y a qq années les villages de l'entité de Braives ont été cambriolés les uns après les autres!! sont même venus en pleine nuit chez moi et je les ai fait fuir sans le savoir... mais c'est une longue histoire!!
je vous souhaite du courage pour surmonter cet épisode ...
c'est vrai que c'est râlant... les malettes des gosses???!!! quoi? quel intérêt????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfff, je te comprends ... Et quel retour de vacances! olala

Et le chien n'était pas à la maison?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh Mer..... Même chez soi on peut plus être tranquille..!!!


Courrage, pas de blessé c'est le principal ! L'état devrait donner des primes pour les systèmes d'arlame je trouve...

Et ton loulou qu'est ce qu'il à ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a volé hier soir chez les parents de mon beau frères .
On avait tous rendez vous chez ma soeur pour 19 h , mais le mari de la mere du copain de ma soeur allait arriver avec un peu de retard parce qu'il travaillait et allait rentrer vers 20 h chez lui , donc sa femme arrive à 19 h 15 ... A 20 h le téléphone sonne , on avait déménagé la maison en 45 minutes .
Pas de doutes , ils ont été surveillés .

Jvous dis pas le souper :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
triste retour de vacances, ça...

Le plus bizarre c'est le vol des cartables des enfants... Si il y avait eu d'autres dégats ça aurait pu être une piste (vengeance d'ado ?)

J'espère que tout le monde retrouvera vite la sérénité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel horrible retour de vacances,

courage,

ne te mets pas en tête que toute l'année sera foutue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moche moche ....curieux quand même les cartables et les documents de travail et privés ....?
mais non l'année 2007 apportera aussi de bonnes choses , et un vieux cheval heureux ça donne aussi pas mal de joies .... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'allais sortir une connerie.
Genre, "Ben oui, je sais bien que tu as des boules Fire!" Hum hum.

J'aurais également la haine dans une telle situation.
Se sentir violé dans son intimité comme tu le dis, c'est la pire chose.

Je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter ce cambriolage.
J'espère que ta femme et les enfants ne sont pas trop angoissés.


Bisous magiques de mes champs...

rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes pour votre soutien.

On commence à digérere la chose, mais c'est encore loin d'être oublié. Les enfants (13 et 10 ans) ne veulent plus rester seuls à la maison et ils leur faut maintenant de la lumière pour dormir.

L'histoire des cartables c'est parce qu'ils les ont sommairement vidés sur le sol et utilisés pour entasser les objets qu'ils volaient. Ils ont d'ailleurs pris quasiment tous les sacs (de sort, de voyage, etc).

Le plus embêtant pour moi c'est qu'ils aient pris une mallette contenant des documents professionnels (factures, etc) et tous les PC.
En bon informaticien, je m'étais prémunis contre les crashes de PC et contre les attaques de pirates en copiant toutes mes données en réseau (ca s'appelle le "mirroring"), mais vu qu'ils ont pris tous les ordinateurs, j'ai tout perdu. Y compris toutes les photos numériques prises depuis un an.

J'ai pris congé pour aller chercher un nouveau PC, renforcer toutes les portes et choisir un système d'alarme.

J'arrive à gérer ça calmement (mais pour rassurer Anne, oui oui j'ai encore les boules Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que voila une bien triste nouvelle...

C'est vrai que c'est le sentiment de violation de ton intimite et de ta vie privee qui est le plus dur a soigner.

Quant a retrouver les auteurs, j'espere pour toi que tu ne crois pas trop aux NCIS, experts et autres series televisees...

Je vous souhaite beaucoup de courage a tous pour surmonter cette epreuve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En voilà une bien triste rentrée de vacances, mais vous n'avez rien c'est le principal.

De tout coeur avec vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage a toute ta famille

C'est vrai que le plus dur c'est pas les quelques trucs qu'ils ont pris c'est plustôt de savoir
qu'ils ont fuiné dans notre vie privée

Je trouve cela triste que l'on doit mettre des alarmes même à la campagne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Roh quelle m*rde, y a plus sympa comme retour des vacances olala
Courage je suis de tout coeur avec toi et ta famille !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage c'est clair que c'est vraiment pas gai. Moi j'ai été cambriolée 8 fois en 4 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!! quoi? Il y a même des fois où il y a eu témoins occulaires, une autre fois relevé d'empreintes par la police scientifique et jamais on a eu de nouvelles. Y a de quoi être un peu énervé. Entre temps on nous fait ch**** avec des excès de vitesse de 60 au lieu de 50!
Et c'est vrai que c'est comme une impression de viol de son intimité. On devient parano. On se ruine pour se bariquader. Moi j'avais fait poser des vitrages avec feuille en je sais plus quoi réputés incassables. Enfin c'était la folie. Même l'assurance voulait nous jeter!! Un comble. A croire qu'on est bon qu'à payer! Quand ça va mal, on vous largue!
Je veux surout pas te décourager mais tu vas vivre qq mauvaises nuits. Moi endore des années après, je me réveille au moindre mini bruit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te plains de tout coeur. Pour tes données, pense à un petit NAS bien planqué dans un coin, genre cave ou garage. Personne ne te le piquera et les données perso ou proffessionnelles, ça n'a pas de prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou a écrit:
Vous aller passer quelques nuits blanches et vous réveiller au moindre bruit.

River a écrit:
Je veux surout pas te décourager mais tu vas vivre qq mauvaises nuits. Moi endore des années après, je me réveille au moindre mini bruit.

C'est vrai que depuis deux nuits on dort très mal.
Et comme je sais qu'ils ont les télécommandes des portes de garage, ça fait deux fois que je descends à la cave et que je fouille chaque pièce avec mon pistolet en main.
Pourtant, rationnellement, je sais qu'ils sont déjà loin (c'est à dire probablement dans la commune voisine), mais l'angoisse est quand même là.
J'ai déjà remplacé les serrures des 4 portes extérieures et installés des dispositifs anti-effraction (voir ici la technique qu'ils utilisent : http://protectvol.online.fr/effraction-portes.html).
Et j'ai déjà les plans du système d'alarme que je vais installer. Ben oui, agir c'est le meilleur moyen de lutter contre le stress.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bebert_kassandra a écrit:
Quant a retrouver les auteurs, j'espere pour toi que tu ne crois pas trop aux NCIS, experts et autres series televisees...

Ils sont venus aujourd'hui prendre les empreintes. C'était intéressant à voir mais je n'attends effectivement aucun miracle de ce côté-là.
On aura probablement plus de chances de les coincer si leurs clients utilisent les GSM volés sur un réseau belge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paul717717 a écrit:
Pour tes données, pense à un petit NAS bien planqué dans un coin, genre cave ou garage. Personne ne te le piquera et les données perso ou proffessionnelles, ça n'a pas de prix.

Entre informaticiens on se comprend : c'est exactement ce que je viens d'acheter hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi on m'as petter la vitre de ma voiture a Bxl..c'est pas encore la meme chose, mais j'ai resenti la meme chose que toi....on a violé mon intimité....alors que c'est la voiture..alors la maison je veu meme pas y penser!!
Moi j'ai confiance en mes chiens...enfin c'est ce que je me dit pour me rassurer! bof
Courage a toi et a ta famille!!!
....et j'previens mon frere qui habite dans tes environs!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais ce que tu ressents, nous on s'est fait cambiollé 3 X,

Dans notre quartier c'est le carnage, le stress est présent pour tt le monde, on a un ca-omité de quartier qui travaille avec la commune mais c'est pas facile et la moindre innitiative coute un pont!!!

Courage

écrit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mon meilleur ami bosse dans une boite où il monte des alarmes hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...