Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Romana1

notre monde en 2050

Messages recommandés

Meuh non faut pas être défaitiste, les consciences se sont réveillées, les gens agissent, vous verrez ça ira Wink Il faut que chacun y mette du sien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on s'y met deja depuis une grosse dizaine d'année mais on commence a faiblir Sad car on en voit pas beaucoup qui se bouge ! beaucoup disent qu'il vont se bouger mais on les voit toujours a rien faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pffffiou je serai grabataire moi ... olala

J'espère en tout cas que vous les jeunes aurez encore quelque chose de dame nature, car comme on est parti, c'est mal barré snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais encore ? lol ! parce que c'est le sujet de ma dissert pour mardi mdr j'ai déjà 700 mots mias c'est pour avoir encore des idées Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:
Meuh non faut pas être défaitiste, les consciences se sont réveillées, les gens agissent, vous verrez ça ira Wink Il faut que chacun y mette du sien.


J'ai l'impression que tu as l'air de prendre ça à la leger,... tu n'es peut-être pas assez au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cali pour n'est pas réaliste et vival dramatise.

Je sais pas si je ferai mieux pour en parler mais voilà quoi, j epense qu'il vaut mieux dramatiser un peu ça fera peut-être mieux bouger les gens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca sera comme mnt, en pire, déja que de nos jours on tue pour un mp3 ou une cigarette, ca sera pour quoi en 2050 ? Pour un simple regard ? complètement assomé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikiline a écrit:
Ca sera comme mnt, en pire, déja que de nos jours on tue pour un mp3 ou une cigarette, ca sera pour quoi en 2050 ? Pour un simple regard ? complètement assomé


Tout a fait d'accord... Comme diraient "les mamies" mais ou va-t'on...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En etant extemement positive, en 2050, se sera comme maintenant ni plus ni moins...

En etant negative...j'espere etre morte avant d'y etre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikiline a écrit:
Ca sera comme mnt, en pire, déja que de nos jours on tue pour un mp3 ou une cigarette, ca sera pour quoi en 2050 ? Pour un simple regard ? complètement assomé

je ne sais pas si tu a entendu mais un mort au caranval de binche : POUR RIEN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui moi aussi d'accord avec le "une poubelle"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regardes donc le film d'Al Gore.... tu auras ta réponse et de quoi écrire ta dissert' hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il risque fort de ressembler à un vaste champ de décombres , après quelques guerres de religion , pimentées de terrorisme ....il n'y a pas que la pollution comme ennemi : l'intolérance est aussi destructrice ... Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CYD a écrit:
Regardes donc le film d'Al Gore.... tu auras ta réponse et de quoi écrire ta dissert' hehe


J'ai vu ce film, effectivement , calmé après...

Sans compter tout les mails qu'on recois, sur l'eau etc

Ca me fait vraiment peur.

Je pense que le monde va réagir, mais ce sera trop tard:snif: heure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est avec des gens pessimistes et résignés qu'on aura un monde pareil!!


"Agis comme si rien n'était impossible"... Churchill

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CYD a écrit:
Regardes donc le film d'Al Gore.... tu auras ta réponse et de quoi écrire ta dissert' hehe


Je l'ai vu et j'en ai parlé dans ma dissert, que j'ai rendue aujourd'hui d'ailleurs lool

Je pense, comme calimera, que c'est avec des gens pessimistes et résignés qu'on aura un monde pareil!!

Si on dis qu'il est trop tard on a déjà abandonné, ce qui ne sert a rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'est jamais trop tard pour réagir...

Mais bon quand je vois qu'il reste encore des gens qui ne font attention à rien, ca me rend triste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en 2050, si on continue a se dire que de tte facon on ne peut rien changer aux choses et a la dégradation de l'environnement, la terre risqeu de bien changer...

Si dès mnt chacun se disait qu'il est temps de préserver notre environnement, si chacun le faisait a sa propre échelle sans se dire que de tte facon ca sert a rien... la, la terre pourra continuer d'exister et continuer d'être vivable pour nous.

Dans le cas contraire... j'espèrerais ne plus être la en 2050

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snurfygirl a écrit:
en 2050, si on continue a se dire que de tte facon on ne peut rien changer aux choses et a la dégradation de l'environnement, la terre risqeu de bien changer...

Si dès mnt chacun se disait qu'il est temps de préserver notre environnement, si chacun le faisait a sa propre échelle sans se dire que de tte facon ca sert a rien... la, la terre pourra continuer d'exister et continuer d'être vivable pour nous.

Dans le cas contraire... j'espèrerais ne plus être la en 2050


d'accord avec toi, si chacun mets sa petite participation ce serai génial.
Comme nous sommes tous des passionnés... par les chevaux et donc de ce fait par la nature... cheval03 allons y...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romana a écrit:
et vous, qu'est-ce que vous faites pour l'environnement ?


Tous les jours, à chaque instant je fais qq chose et ma famille également; la liste des gestes quotidiens est longue... mais je consomme et donc pollue encore trop pour pouvoir dire fièrement que le bilan est enfin positif non non
Et toi, qu'est-ce que tu fais???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi, c'est comme toi, je fais mon possible pour que les gestes quotidients s'adaptent un min à notre environnement si fragile.

On peut toujours faire mieux, j'en suis tout à fait consciente...

Je ne suis pas encore satisfaite de tout ce que je fais ( recycler, déchèterie, consmation min, éviter les trajets en voiture comme je peux...)

Je ne chauffe pas la journée (d'ailleurs mon chat doit avoir froid, qd il gèle il fait 14° la journée Bad( la pauvre, elle a un gros poil pour une qui ne sort pas mort de rire )

Je ne me chauffre pas au mazout, je ne prend que des douvhes, j'éconnomise l'eau au max, mon boiler ne chauffe que la nuit... parfois chiant , l'eau chaude est limitée snif

Enfin des efforts qui semble parfois etre minimes, mais chacuns fait comme il peut...


Continuons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ? des simples petits gestes : débrancher mon chargeur gsm, éteindre les lampes, économiser le chauffage (on chaffe au bois d'ailleurs), aller a pied a l'école, toutes ces petites choses accessibles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romana a écrit:
et vous, qu'est-ce que vous faites pour l'environnement ?


Une fois de plus on entre dans le système "tu fais quoi..." au lieu de voir chacun ce qu'on fait.
Ce que l'autre fait ou ne fait pas est sans importance, si chacun peut se dire en allant se coucher que a ce jour il a fait ca ou ca pour l'environnement et préserver ce qui nous entoure c'est déja bien...
C'est en associant toutes ces petites choses faites par chacune qu'on évitera d'avoir une poubelle comme environnement d'ici qqs années

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'était une question de curiosité, peut-etre même pour avoir des nouvelles idées olalabof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à vrai dire , je me surprend moi même a espéré un bon monde. Si ça tombe , à cause du réchauffement planétaire, on n'existement peut-être plus . Et effet, je me suis déjà posée la question. Dans le cas du réchaufement de la planète, tous les glaciers aux pôles et les neiges sur les montagnes vont fondrent, ce quii va provoquer énormément d'inondations ou de catastrophes naturelles telles que les ouragans, tsunamis, ... C'est catastrophes risquent d'accèlérer des développements de nouvelles maladies dû au manque d'hygiène dans les pays pauvres, les bactéries vont se répendre beaucoup plus facilement et à plus grande échelle ce qui va donner des épidémie auxquelles le monde ne s'attendra pas et beaucoup de populations risquent de mourir car les végétations auront secher, donc les animaux disparaitront au fur et à mesure et donc , avec quoi allons-nous nous nourrir ??

Pour moi, le monde court à sa propre perte c'est pour cela que le peuple de cette planète doit faire des gestes au quotidien pour améliorer nos conditions de vies et celles de nos générations futures. Si nous ne faisons pas attention a cela, le fait de faire des enfants pourrait être considéré comme un acte terroriste envers eux. Enfin , c'est en tout cas mon opinion , je ne pousse personne a penser comme moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romana a écrit:
c'était une question de curiosité, peut-etre même pour avoir des nouvelles idées olalabof



Ben oui, d'ac avec toi?

Toutes idées simples et faciles sont bonnes à prendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...