Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moi-toi-nous1

Le respect des chevaux...

Messages recommandés

Le respect de "ses betes" n'est-ce pas la la plus grande importance...
L'été passé, j'ai repris quelques cours avec un grand monsieur de l'équitation...
Il calmait les chevaux avec ses mains et tout c'était impressionnant... quoi?
Je montais avec un pelham... avec ce genre de mors il ne veut donner cours....
J'ai donc acheté un verdum sans grande conviction non non
Et bien j'ai appris à avoir plus de complicités avec ma juju'...
Je monte d'une facon encore plus douce...
Et quel bonheur de se sentir bien et de sentir que votre monture se sent bien... youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je vois certaines personnes tirer en bouche (ca peut arriver à tout le monde) ou corriger leur chevaux à coup de point ou mordre ou autres... Ca me mets les nerfs!!! pas d'accord
Ok ce sont des animaux d'une force terrible ms 5/10 élever la voix suffit sinon une tite claque sur l'épaule ou en core une tite pichnette sur le nez...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben tu sais, il y a des chevaux qui manquent totalement de respect envers leur proprio même si celui-ci est très gentil...

Parfois, élever la voix ou une "tite pichnette" sur le nez est loin d'être suffisant pour remettre un cheval dominant à sa place.

Bien sûr, il y a des limites mais je ne critique pas les gens qui utilisent certaines méthodes pour mettre les points sur les i.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi-toi-nous a écrit:
L'été passé, j'ai repris quelques cours avec un grand monsieur de l'équitation...


De qui s'agit-il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Twister a écrit:
Ben tu sais, il y a des chevaux qui manquent totalement de respect envers leur proprio même si celui-ci est très gentil...

Parfois, élever la voix ou une "tite pichnette" sur le nez est loin d'être suffisant pour remettre un cheval dominant à sa place.

Bien sûr, il y a des limites mais je ne critique pas les gens qui utilisent certaines méthodes pour mettre les points sur les i.


Je continue quand meme à dire qu'il y a des limites...
"Tabasser" un cheval ne le rendra pas respectueux... il faut savoir sévir ms pas tomber dans l'extreme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le respect c'est aussi en ballade...
Votre monture n'est pas "une voiture de courses"...
Pour ma part à chaque grosse montée ou à chaque parite de termacs un peu longue je descends...
Et ma juju est "retapée" pour attaquer la suite...

De plus que ce n'est pas une juju de ballade plutot de dressage alors faut que je la "bouste " lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépend aussi du carractère du cheval. Déjà, le premier respect du cheval est de le traiter en cheval et non en humain. Et cela commence par lui parler son propre language.
J'ai deux jument de tempérament différent. L'une est douce et de fait, une petite claque sur le nez suffit à la dissuader de ses manoeuvres d'intimidation. Par exemple, quand elle fait signe de vouloir mordre quand je la sangle, je lui met une petite claque sur le nez et elle a compris.

L'autre juju, c'est une autre paire de manche. C'est un sacré foutu carractère. Quand elle a décidé de ne pas vouloir la couverture, elle se met dos à moi et lève un postérieur. En language cheval, cela veut dire, "c'est moi qui décide sinon tu vas en prendre une!". Et elle n'hésite pas à passer à l'action. Alors, dès qu'elle fait ce mouvement, je fais exactement ce qu'un cheval dominant fait en pâture devant une telle attitude: je chote le premier. Et elle se le tient pour dit. Enfin, pour un moment. Avec celle là, rien n'est jamais acquit. Il ne faut pas croire qu'elle m'en veut pour autant. Dès que j'arrive dans l'écurie elle se met a hennir pour m'appeler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paul717717 a écrit:
Ca dépend aussi du carractère du cheval. Déjà, le premier respect du cheval est de le traiter en cheval et non en humain. Et cela commence par lui parler son propre language.
J'ai deux jument de tempérament différent. L'une est douce et de fait, une petite claque sur le nez suffit à la dissuader de ses manoeuvres d'intimidation. Par exemple, quand elle fait signe de vouloir mordre quand je la sangle, je lui met une petite claque sur le nez et elle a compris.

L'autre juju, c'est une autre paire de manche. C'est un sacré foutu carractère. Quand elle a décidé de ne pas vouloir la couverture, elle se met dos à moi et lève un postérieur. En language cheval, cela veut dire, "c'est moi qui décide sinon tu vas en prendre une!". Et elle n'hésite pas à passer à l'action. Alors, dès qu'elle fait ce mouvement, je fais exactement ce qu'un cheval dominant fait en pâture devant une telle attitude: je chote le premier. Et elle se le tient pour dit. Enfin, pour un moment. Avec celle là, rien n'est jamais acquit. Il ne faut pas croire qu'elle m'en veut pour autant. Dès que j'arrive dans l'écurie elle se met a hennir pour m'appeler.


Pereil, le mien fait la même chose avec la couverture, une fois mais pas deux, il essaye une fois de me mordre il s'en ramasse une bonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...