Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Morgana11

Qui est de Bruxelles Sud?

Messages recommandés

Voilà j'ai retrouvé une ponette à m'occuper.Je n'ai donc plus de problème de cheval, lol!!C'est Dakota, j'ai fais un poste sur elle dans la ubrique "chevaux"!!
Je me demandais s'il y avait des gens de Bruxelles qui faisait de l'endurance car depuis que je ne suis plus en France je n'ai plus eu l'occasion d'en refaire et ca me manque.
Je serais donc tenter de voir si Dakota aime l'endurance.Ce serait une petite endurance de temps en temps.De toute facon je ne pense pouvoir faire que les 20km car j'ai pas l'etrier d'or mais des galops "francais".
Voila ce serait sympas de se faire une petite equipe de Bruxellois ou que je me joigne à la votre hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'suis pas du coin... mais pour l'étrier d'or, vérifie le règlement (sur le site LEWB) car il y a des équivalences, si ma mémoire est bonne il s'agit du Galop 3. Par contre, il faut prendre la licence, faire immatriculer le cheval, etc. : plein de démarches et de dépenses. complètement assomé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prune a écrit:
J'suis pas du coin... mais pour l'étrier d'or, vérifie le règlement (sur le site LEWB) car il y a des équivalences, si ma mémoire est bonne il s'agit du Galop 3. Par contre, il faut prendre la licence, faire immatriculer le cheval, etc. : plein de démarches et de dépenses. complètement assomé


Non Prune ,le galop 3 n'a pas d'équivalence en Belgique : J'ai telephonné à LEWB, cet été ,qui m'a ri au nez quand je lui ai demandé si je pouvais passer du galop 3 au 1er degré complètement assomécomplètement assomé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce qui me semblait.Je vais donc rester avec mon galop 4 (normalement je passe le 5 et le 6 cet été) et de petites endurances de 20km juste pour le plaisir.
Je reprendrais les choses serieusement à mon retour en France après les etudes dici 2ans et demi!!
Alors personnes aux alentours de Bruxelles pratiquant l'endurance? snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

Ma bestiole adorée est pour l'instant à Groenendael et on fait de l'endurance. D'ailleurs je vais parfois à cheval jusqu'à Linkebeek-Beersel où mes parents habitent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yzzarah a écrit:
Non Prune ,le galop 3 n'a pas d'équivalence en Belgique : J'ai telephonné à LEWB, cet été ,qui m'a ri au nez quand je lui ai demandé si je pouvais passer du galop 3 au 1er degré complètement assomécomplètement assomé

Je viens de vérifier le "règlement particulier pédagogique" publié sur le site de la LEWB (http://pedagogie.lewb.be/media/pdf/reglements/rp_pedagogique_2007.pdf), c'est subtil en effet car il est écrit noir sur blanc page 14 :

Art. 6011 – Brevets par équivalence et/ou accès aux Licences.6011.1 – Définition :
La Commission pédagogique de la L.E.W.B a le pouvoir discrétionnaire d’attribuer des brevets
sportifs par équivalence aux cavaliers licenciés L.E.W.B. détenteurs d’un brevet délivré par la
Vlaamse Liga Paardensport (V.L.P) et d’accorder l’accès aux licences


et page 15 :

6011.3 – Tableau d’accès avec les brevets de la Fédération Française d’Equitation :
6011.3.1 Galop 1 = Etrier de Bronze
6011.3.2 Galop 2 = Etrier d’Argent
6011.3.3 Galop 3 = Etrier d’Or
6011.3.4 Galop 4 = 1er Degré


Bref, le galop 3 donne accès à l'étrier d'or, et le galop 4 au 1er degré (comme l'étrier d'or... sans pour autant être "reconnu comme équivalent" par ailleurs) ! Très drôle... faudra p't-être rappeler à la Ligue qu'on est en Europe ?

olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beh ,ça alors Prune ... C'est dommage mais c'est trop tard pour moi lool

D'un autre coté ,ca ne m'etonne pas de trop parceque j'avais entendu des "rumeurs " comme quoi le galop 3 = étrier d'or.Ceci dit ,n'etant pas sûr,j'ai préféré appeler la ligue qui m'a gentillement ri au nez complètement assomé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la classe j'ai mon 1er degré alors!! fete
Looll!!
Ca n'arrange pas mes affaires mais bon!!
Florence tu arrives à venir jusqu'à Linkebeek sans trop de macadam?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Momo,Flo est une copine de prom ça serait fun de nous retrouver pour de news prom fete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le prochain beau samedi ou dimanche, je vais jusque chez mes parents (limite Beersel). Quand montez-vous d'habitude? On se tient au courant? Scherkan, ton n° c'est toujours 0496 ... ?

Je sors de la forêt par l'Espinette centrale (drève de Linkebeek, etc.) et puis je dois voir sur carte le chemin le plus sympa. Un détail: mon bestiau ne passe pas par les chicanes du parc Schaveys!!!

Bizzz,
Flo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba nous c'est le dimanche en général.Donc tiens nous au courant!!!
Le numero de Scherkan c'est tjs le même! hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki Flo pour un futur rdv chante
Alors a vol d'oiseaux je dois être a 800m de chez tes parents youpi
T'inquiète t'es pas la seule dont la bestiol ne passe pas les chicanes de Schaveijs mort de riremort de rire
J'ai une tite idée de prom en partant de chez nous,départ de chez tes parents direction Schaveijs(en évitant les chicanes lool )puis Perks et ces champs(au passage nous irons tchin tchin chez Axelle Red), puis un tit bout de forêt pour te racompagner.
Partante les filles??euhhhh momo toi je te pose même pas la question hein mort de riremort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouw, je ne savais pas qu'Axelle Red était dans le coin, vous me montrerez!

Par les champs de Perk, je retourne à la forêt par la drève Pittoresque puis un chemin interdit aux chevaux.... Tu connais?

Paraît qu'il va faire printanier ce WE sunny mais ce sera pour une autre fois parce qu'on doit prévoir une journée complète. Or, ce dimanche j'ai prévu de monter avec une copine qui me rejoint d'Overijse, or c'est déjà une trotte jusque chez mes parents.

A moins que vous soyez libres samedi...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne suis pas dispo ce weekend.
Par contre le weekend prochain pour moi c'est ok samedi ou dimanche ca m'est égal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...