Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cokotte191

une remise en forme??

Messages recommandés

j'ai acheté un nouveau cheval... Blue Boy 10 ans 1m74.
Il est à l'arret depuis 4 mois par faute de temps de son ancien proprio et je voudrais le remettre au travail en douceur...

love
Que me conseillez-vous???






Le jour où j'ai été l'essayer... ses jambes tremblaient quoi
(un peu de pas, de trot et un tour de galop)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Longe et balade au pas puis intégré un peu de trot, monte en piste tranquille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pensé commencer par qq séances de longe mais avec enrennement ou pAs???
pour les balades, ce n'est pAs possible en ce moment...
Mais je peux travailler en piste calmement !

Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui avec un enrenements mais pas serré puis progressivement le raccourcir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, un travail progressif avec beaucoup de pas pendant un mois.
Après, dès les premiers beaux jours de la mi avril, le mettre en pâture avec un petit complément de grain et de vitamines. Pas trop, hein, sinon, il y a risque de fourbure.
Les vitamines doivent IMPERATIVEMENT être associées à un travail quotidien d'au moins une heure.
A ce régime, ton coco devrait avoir retrouvé la forme d'ici la fin mai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai actuellement 2 chevaux au travail (+/- 2 ans sans être monté) pour remise en route (ou redébourage)

1. vérifier que le cheval soit en état physique de travailler pas hésiter sur confirmation vet

2. se faire un planing réaliste pas plus d'une étape par jour (même les bons jours).

(la promenade c'est génial mais avec un cheval qui n'a plus été monté depuis longtemps c'est dangereux)

3. commencer à longer sur de grand cercle (faire gaffe aux tendons) 10 minutes pour un début c'est bien (pas d'enrênnement, mettre une alliance car certain font des demi tours impressionnant comme jeune poulain au débourrage).

4. si ok se faire longer au pas avec le cheval (limite se faire promener)

5. si ok se faire promener et on enlève la longe avec une personne à côté (toujours au pas et limiter le risque) beaucoup récompenser

6. tenter l'arrêt (jamais en début de travail attendre 10 minutes de pas) si ok beaucoup récompenser

7. comencer le travail au pas cercle, volte, huit et faire qq foulées au trot (essayer plus de le laisser partir au trot que de le pousser au trot)

8. continuer travail au pas et commencer à trotter large

9. travail pas + travail trot (le cheval en avant calme et droit)

10. le laisser tomber dans un galop (profiter d'un coin) qq foulée (large pas en cercle faut le temps de rééquilibrer la masse)

11. galop large

12 travail de transition

13. travail galop en cercle

A chaque stade vérifier que stade antérieur acquis (ne pas brûler les étapes prendre son temps y aller calme)

13. on est parti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...