Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lydia2305

Aide point du vue de son mors

Messages recommandés

Voilà, j'ai une petite question.

J'ai débourré Faro avec un Verdun caoutchouc il y a 2 ans 1/2.

Sur base de vos conseils et les difficultés rencontrées je suis passée au filet a aiguille normal.

A la maison ça va bien mais en concours ... complètement assomé

A l'échauffement c'est une catastrophe, après 5 min j'ai déjà mal aux bras tellement il est chaud et intenable olala

A la limite ça ça peut encore aller car je sais que même si je ne saute que 2 fois il sautera super, j'ai pas besoin de sauter 20 fois mais besoin par contre de l'échauffer longtemps. Donc je prend sur moi et je souffre !

Je sautais en 70 cm au bouly, tout allait bien et je suis passée en 85 cm.

Hier concours à Faulx les Tombes.
Le 60-70 nickel, malheureusement j'ai fait tomber la dernière barre au barrage, snif snif mais il était très chouette youpi

Le truc? Je fais mon parcours au trot et je laisse partir au galop 2-3 foulées avant l'obstacle. Certains me demandent pourquoi je le laisse pas partir mais quand j'explique ils comprennent.

Quand je fais mon parcours au trot tout va super, il est chaud mais il y va.
Hier après le 60-70 j'ai fait 80-90.
Au paddock ça allait car il était fatigué, sauf sur la fin il m'a embarquée en voyant les autres chevaux partir pas d'accord

Une fois en piste je saute le 1 super, je le laisse au galop pour aller sur le 2, aie il commene à vouloir prendre la main et s'appuie dessus, il avance de travers mais saute ...! Du 3 au 4 c'est une ligne, il me saute le 3 et dès la réception prend une de ces accélérations comme je déteste et passe à côté du 4 pas d'accord

Ca m'énerve pcq tant que je fais mes parcours au trot tout va bien, dès que je veux le faire au galop il embarque. Alors en 70 cm ça va, mais en 90 cm ça devient impossible de la garder au trot si je veux sauter comme il faut. Et j'ai pas envie de passer ma vie en 70 cm.

Alors je pensais à un autre mors pour les concours... Vous avez une idée? sachant qu'à la maison il est bien

Il reçoit des fleurs de bach en concours mais apparement ça marche pas du tonerre, je vais plutôt lui donner un somnifère loolmort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abords, il est en super forme car il voit un autre environnement puis beaucoup de chevaux et de monde ca les énerve .

Un exercice que tu peux faire pour garder le contrôle après la barre : tu travailles sur une croix avec un barre d'appel, après avoir sauté tu arrête ton cheval après 2-3 foulées au galop, tu repard au pas, trot, galop . Tu recommence jusqu'à ce qu'il arrête de te prendre la main . Tu devras sûrement le refaire des dizaines et des dizaines de fois d'affilée mais il ne peut en aucun cas te manquer de respect ! Si tu dois l'arrêté dans le mur arrête le et fait le reculer . Tu repart au trot au au galop, tu reviens sur la barre, il ne s'arrête pas , rebellote tu l'arrête puis tu repasse au pas, enfin varier les allures après l'arrêt .

Cha,ger de mors ne servira a rien c'est juste un manque de respect qu'il faut travailler, un cheval n'a pas a prendre la main après avoir sauté, au contraire, il doit se rasseoir et reprendr eune foulée constante au galop .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exercice venir sur une petite croix, arreter le plus rapidement sans bousculer le cheval, après faire demi tour, resauter areter, demi tour....jusqu'à ce qu'il reste calme et s'arete calmement.

autre chose, quand un cheval prend la main en s'appuyant sur le mors, il faut être 2, donc plutot que de te mettre en opposition avec lui, parts avec lui et agis. si tu lâches le contact tu pourras le récupérer sur une petite volte.

pour l'empêcher de prender appuis, gardes le contact sur la rêne extérieure et pétris ta rêne intérieure, en ouvrant puis referment calmement les doigts, tout en gardant une présence des jambes, il finira par venir sur la main en se décontractant, et aura moins tendance à fuir.

bon travail chance7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils youpi
J'essaierai ces exercices dès que je le retravaillerai et je vous tien au courant hehe

Mais est-ce normal qu'il ne me fasse pas ça dans les petites hauteurs mais bien dans les grandes? C'est un problème de galop alors?
Car à la maison quand il veut il bosse vraiment bien olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur les plus grosse hauteur il n'a pas le choix, les poney ou petit chevaux ne sautent pas avec leurs forces mais avec leur puissance d'ou le faite qu'il gardent le galop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...