Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
-Dakota-1

Aidez-moi , eclairez moi !...

Messages recommandés

Voila,

ajourd'hui ma dakoOota s'est enfuie(mais on l'a retrouvée) avec azaléa, et comme elles n'aretaient pas de galopée , on a eu du mal a les ratrapée ( surtou dako , c'est une petite fille) et ma mere m'a dit si ca continue je la vends snif et la je me suis dis avant de vraiment vraiment progressée , et puis un jour peut-être devoir la perdre , pourquoi ne pas la revendre snif pour acheter un hongre un peu plus vieux et plus calme , car comme nous somme dans un elevage déja dako et etalon c'est pas fameux ! ca serait p-e mieux pour moi de travailler un hongre surtout quand je suis chez moi , au manège ca me dérange pas mais chez moi avec les etalons , les autre chevaux et une pouliche (dako) qui est dingue quand d'autre chevaux henissent !!! snif donc voila , ca serait p-e mieux pour moi de la revendre a une connaissance oua qq chez qui elle sera bien , et racheter un hongre plus calme qui part seul en balade ( j'y vais a cheval et maman a velo) enfin voila quoi....

aidez moi svp !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens d'en parler a ma mere , elle me dis que c'est a moi de choisir ... snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est difficile de donner un avis ... C'est vrai que peut être un hongre serait plus cool mais il faut voir ce que tu veux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je ne sais pas , en plus lorsque je vais la voir je pleure snif ca vient tout seul... snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye d'écrire sur une feuille les côtés positifs et négatifs si tu décide de la vendre et d'acheter un hongre (de son point de vue (santé ,moral,...) et du tien (ton moral ,tes problèmes ,...) . Fais le objectivement et puis quand tu as finis compare et regarde . Si tu as plus de points négatifs ben garde là sinon cherche un gentil proprio pour elle .

J'espère que ça t'aidera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien si besoin d'aide tu peux m'ajouter sur msn si tu as ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je t'ajoute , mais c'est décidé , j'ai fais ta technque et je la vends snif post dans chevaux AV ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Confused Ce n'est pas toujours facile de choisir... j'ai du faire ce genre de choix il y a longtemps (pour d'autres raisons) mais mon mal-être était semblable... Le tout est d'y avoir bien réfléchi. Une fois que tu t'es décidée (et ça il n'y a que toi qui peux le faire) il ne faut plus faire marche arrière pcq les hésitations tuent. Il faut alors faire tout son posisble pour que ça se passe au mieux, quoique tu choisisses.

Courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ton age j'ai eu une jument fraichhement débouré agée de 5ans pas facile tout ça et je ne savais me paer le manège donc elle y avait été un mois de l'année. Je me suis convaincre de l'a vente je regrette le côté de l'avoir laisser partir chez un marchands mais je ne sais pa sou j'en serai aujourd'hui moi qui montais sur n'importe quoi j'avais peur de la brosser (je me barrai en courant quand elle fesait mine de bouger). J'ai racheté une brave fjord je me suis remise en confience et très peu de temps j'étais encore plus taré qu'avant.

C'est dur de ce décidé de faire un choix mais c'est aussi très pénible de pleurer totu le temps parce que d'un côté tu aimes ton cheval c'est ton premier cheval mais de l'autre il y a un peut une pression, chez moi personne n'aimait ma jument dur dur. Maitenant à mère qui est sencé avoir peur des chevaux c'est assise sur ma fjord de l'époque et s'ocucupe de ma Blandine quand je suis en vacance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oais en même temps, ya moins d'un mois tu te demandais si tu n'allais pas la faire pouliner, je vais pas critiquer ta décision, mais je pense que tu ne sais pas vraiment ce que tu veux.
Pose toi un peu, respire et arrête de partir dans tous les sens.
Une fois vendue il ne faudrait pas que tu aies des regrets!
N'oublies pas qu'il y a un lois environ, ta signature c'était, "non, ma dakota, j'taime, je veux pas te perdre!"
Donc ne précipite pas tes décisions comme ca...
Réfléchis. chance7

A 18H17 Tu postes un "aidez moi"
A 21H22 Tu as déjà posté dans "à vendre"
pas un peu rapide comme prise de décision?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi que tout cela me semble un peu précipité.
Peut-être dois-tu te faire aider un peu.

J'ai aussi une jument de trois ans et demi que je destine à ma fille qui a ton âge. Evidemment, ce n'est pas elle qui se débrouille toute seule. Moi même je me fais aider par de vrais professionnels et la jument évolue super bien. Ma fille la monte déjà sans problème après un travail de plus de six mois.

Un cheval, ce n'est pas une mobylette. C'est un être doué d'émotions et peut-être même de sentiments à ton égard. Penses-y ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...