Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maljam1

Vorgurt

Messages recommandés

Quelqu'un en a-t-il déjà utilisé un? Est-ce efficace pour rééquilibrer la selle? Est-ce facile à utiliser? Et pour Thierry : a quel prix? hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au risque d'etre un peu bete... qu'est ce que c'est ??
ça porte peut être un autre nom??
Merci d'avance
Boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une sorte de sangle qui permet de rehausser le garrot ou d'élargir les épaules du cheval pour que la selle soit mieux positionnée (si besoin)...






ça donne qqch comme ça sur le dos du cheval...

c'est vrmt pas facile à trouver en belgique Shit:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déjà utilisé, efficace en fonction du cheval et de la selle. C'est tout bête à mettre on sangle puis on positionne la selle. Actuellement je n'ai + de chevaux qui nécessite mais je connais des cavaliers qui ne montent jamais sans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de satisfaire ma curiosité !! lol
ça peut toujours servir... qui sait ...
Merci encore !
bisoux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa irait à un cheval au garrot assez saillant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anned a écrit:
déjà utilisé, efficace en fonction du cheval et de la selle. C'est tout bête à mettre on sangle puis on positionne la selle. Actuellement je n'ai + de chevaux qui nécessite mais je connais des cavaliers qui ne montent jamais sans.
Ha enfin qqun qui connait lool

Où se répartissent les points d'appui entre le vorgurt et le cheval et entre le vorgurt et la selle?

Les épaules de mon cheval ne sont pas encore fort développées et il n'a pas encore terminé sa croissance (donc encore un peu sur les épaules)
La selle a donc tendance à s'enfoncer au fur et à mesure du travail.
Est-ce que ça pourrait aider ou bien un mousse de garrot serait-il plus conseillé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais peut-être dire une bétise mais ce ne serait pas plus simple d'avoir une selle adaptée au cheval?
A moins que cela ne soit pas possible dans votre cas!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le modèle que j'utilisais présentait 2 pièces ovales reliées entre elles par un empatement en cuir (on aurait dit une poignée). on posait la selle avec le pommeau juste derrière la poignée et en appui sur les 2 empattement ce qui répartis forcement les points d'appui avant sur une partie plus large donc sur base de la physique plus une force se répend moins elle est forte (méga simplifié mais bref). Donc en gros réparti de manière plus large les points appuis avant, empêche le surappui du cavalier (vu que quand la selle bascule forcément le poid du cavalier n'est plus réparti harmonnieusement), replace la selle et la répartition des poids dans une meilleure position (position étudiée lors de l'élaboration de la selle).

Quelle selle as tu ? je suppose dressage mais quel modèle par ce qu'il y en a qui plonge quasi d'office quelque soit le cheval.

Pour ma part commence avec un pad de garrot si manifestement ce n'est pas suffisant met le faux garrot .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté une selle qui était adaptée à la base... Malheureusement, à l'usage, l'avant de l'arçon a du un peu s'ouvrir (je fais qd même 86 kg lool) et j'ai peur de blesser mon cheval si le pommeau touche le garot...

Voici la selle que j'ai achetée

Un modèle pas cher pour ne pas avoir peur de l'abimer...

Je vais donc essayer avec un padd de garrot pour commencer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe un genre d'equigel en forme de lunette de Wc (+/-) , le trou se met au niveau du garot et la selle est rehaussée cela marche super bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DELHASSE a écrit:
Il existe un genre d'equigel en forme de lunette de Wc (+/-) , le trou se met au niveau du garot et la selle est rehaussée cela marche super bien
Oui, je pense que je vais essayer ça... ça doit moins glisser que le mouton...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand tu la pose sur un traiteau (on une barre fine) est ce qu'elle plonge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anned a écrit:
quand tu la pose sur un traiteau (on une barre fine) est ce qu'elle plonge ?
Oui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maljam a écrit:
DELHASSE a écrit:
Il existe un genre d'equigel en forme de lunette de Wc (+/-) , le trou se met au niveau du garot et la selle est rehaussée cela marche super bien
Oui, je pense que je vais essayer ça... ça doit moins glisser que le mouton...



Quelque chose qui n'est pas inintéressant c'est "le mouton gel". (sorry, j'ignore le nom exact)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors y a beaucoup de chance que ce soit la selle, à moins que le cheval soit vraiment balaise, elle risque de plonger de toute façon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anned a écrit:
alors y a beaucoup de chance que ce soit la selle, à moins que le cheval soit vraiment balaise, elle risque de plonger de toute façon
J'ai testé avec un padd de garrot en mouton, trop épais... En plus la selle recule... Il faudra trouver celui qui convient...
L'ouverture du garot de la selle est de la taille "normal"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le vorgurt est surtout utilisé pour empêcher la selle d'avancer, les deux "crochets" à l'avant servent à ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de crochet à l'avant sur le mien ??

NB petit truc pas cher et de dépannage essaye avec un morceau de mousse (type galette chaise jardin) tu le met à mesure (y a ka tailler) quitte à le faire une housse de mouton après.

attention la mousse ça s'affesse et donc il faut renouveller l'opération régulièrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton machin, je l'ai déjà vu sur plusieurs chevaux, mais son but premier est de dégager les épaules, notamment dans les allongements.

Une selle bien adaptée pour un niveau moyen doit suffir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une amie qui en utilise un pour dégager les épaules de sa jument, sa selle convient bien ss mais elle l'utilse d'office qd elle monte sa ju en dressage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...