Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sa

retrait broche après os fracturé (tibia)... vos expériences?

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Il y a 4 ans je me suis méchamment cassée la jambe (tibia/péroné) en tombant de cheval et on m'a dit donc mis une broche pour remettre tout ca en place.

Le 16 avril on me l'enlève (ça fait longtemps que je reportais ça mais là je me suis dit qu'il fallait pas que j'arrête de postposer...) alors je voulais demander vos expériences d'enlèvement de broches et autres...

Ca c'est bien passé? Vous avez été immobilisé longtemps? Vous avez été privé de cheval pendant combien de temps?

Je stresse un peu là ... (surtout que le docteur n'était pas spécialement plus encourageant à l'enlever que de la laisser) en me demandant si j'ai pris la bonne décision. Donc voilà ce serait sympa de me raconter vos expériences! (il me semble que certains d'entre vous ont dû vivre ça aussi Confused ... et oui le cheval parfois c'est dangeureux pour la santé!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on m'a enlevé la feraille de mon bassin 1an après me l'avoir mise.

j'ai été immobilisée peu de temps mais par contre 1mois ss monter a cause de la cicatrice et de l'endroit ou elle se situait.
Rééducation car de novueau du couper dans les abdos.

Je pense que tu n'aura aps ces difficultés la de par le fait que ce n'est pas situé au mm encroit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parles-en à luzule, elle t'en dira ptêt plus. elle a eu ça à un tibia aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu 6 broches dans le tibia mais je ne les ai gardé que 2 mois...en 3 jours je remarchais et tout allait bien....pas de rééducation. courage, ça va aller !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Double fracture ouverte tibia-péroné
J'ai eu des broches externes au tibia (le péroné s'est refait tout seul remis dans l'axe par la "rigidification" du tibia) pendant 6 mois, externes car j'avais 15 ans et que ça me permettait de pousser avec.
En gros 2 vis au-dessus et 2 vis en dessous de la fracture et le reste à l'extérieur. Quand j'ai pu marcher dessus (4 ème mois), j'ai remonté du 4ème au 6 ème mois (paaaaas bien !!)
Ensuite on a retiré les 4 vis et ça me laisait 4 trous rien de bien méchant à part une fragilisation de l'os en cas de chute. J'ai donc du me tenir à carreau pendant 3 semaines. Après, c'est reparti comme en 14 !!
Pas de rééducation, elle avait été faite pendant. Juste une appréhension quand on faisait du botte à botte, peur qu'on ne m'écrabouille ma petite jambe.
Tracasses-toi pas, les changements de temps, je suppose que tu les sens déjà.
L'arnica me soulageait les douleurs d'os, ça fait vraiment mal de l'intérieur je trouve, c'est bizarre et incomparable.
Par contre, ce fut la 3éme anesthésie en 6 mois et là, j'ai mis du temps a récupérer, ça casse vraiment le tonus.
Tiens-nous au courant.
Flo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos expériences. Sur toutes les personnes qui ont eu à faire avec de la ferraille, c'est bizarre, tout le monde se l'est fait retirer après un an (en moyenne).

Mais moi après un an on ne m'a pas dit: tu dois faire retirer maintenant donc bein j'ai laissé car c'était pas trop le moment pour moi de repartir pour une période de revalidation.

Ma plus grosse crainte c'est que l'opération va être plus compliquée car ca fait longtemps que c'est là maintenant (4 ans).
J'imagine que je vais devoir faire confiance au docteur. Hum, très rassurant lui: "tu n'es pas obligée d'enlever. C'est ton choix." "Parfois, ca peut durer longtemps ce genre d'opérations". "Mais dans ton cas, cela devrait aller".
Merci docteur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...