Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laly02

Cheval chez soi.....prix

Messages recommandés

Bonjour,

j'aimerai savoir combien ça coûte d'avoir son cheval chez soi ou en prairie.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépends, pas le temps maitenant de dire beaucoup mais pour linstant j'ia remarquer que j'y gagnais "peu" et que comme je toujours entrain ve faire un truc où l'autre pas le temps de monter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
7 chevaux 2 poneys

En hiver

compter en nourriture par jour 1,6€ préfané + 1€ d'aliment + paille (là ça dépend nous les boxes sont fait tous les jours donc 0,5€ par jour)
soit un total de +/- 3€ par jour

En été

On a les prairies et les chevaux ne sont que très peu en boxe donc +/- 1€ jour


A tous cela il faut ajouter l'eau, l'électricité, le prix des boxes et autres infrastructures, le prix des prairies (entretien + clôture).

OK on a toujours qq chose à faire à l'écurie donc ça prend + de temps mais on gagne sur les trajets et sur les papottes de manège donc grosso modo moi je monte bcp + depuis qu'ils sont à la maison (je n'ai que le jardin à traverser)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut compter plus ou moins 200 euros par mois pour 1 cheval...
la paille, l'eau, le foin, les grains, les prairies, clotures, boxe, etc
Maintenant tout est une question de point de vue, le mien sort en prairie tous les jours, son boxe est nettoyé tous les jours aussi...
Tout dépend des infrastructures !
coeur

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rassure moi à ce prix là tu compte le maréchal, le vet et les suppléments aliments, et matos (dans ce cas là je suis d'accord avec toi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hum, je commence a me faire une petite idée.

Cocotte : tu parles de 200 euro par mois, a ce prix là, vaut mieux les laisser en pension (180 € par mois pour ma jument tout compris) en pension ou je ne dois rien faire !

Anned: merci pour tes précisions, ça correspond a ce que j'avais calculé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le maréchal Oui !
Le problème ou je perd beaucoup... c'est que je suis obligée d'acheter la paille et le foin en petits ballots !
2,50euro la paille ! 3 euros le foin! (par ballot)
un ballot de paille par jour et 1 ou 2 ballots de foin par semaine...
L'idéal serait d'acheter en gros ballot mais pas la place pour le stoker ! bofbof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cokotte19 a écrit:
Il faut compter plus ou moins 200 euros par mois pour 1 cheval...
la paille, l'eau, le foin, les grains, les prairies, clotures, boxe, etc
Maintenant tout est une question de point de vue, le mien sort en prairie tous les jours, son boxe est nettoyé tous les jours aussi...
Tout dépend des infrastructures !
coeur

Bisous

Euh pas 200 euros à domicile!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pension COMPLETE a 180euros par mois ??
tout compris ? le boxe est fait tous les jours ?
c'est peu ça !!!! NOn?
ça m'étonne beaucoup...quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça c'est clair que c'est méga cher même en donnant du préfanné sous vide je m'en sort mieux (NB j'achète par palette entière vu le nombre de chevaux) mais quand même c'est hallucinant les prix qu'on te demande, je me rendais pas compte vu que la paille je met plusieurs tonne en grange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben Oui ... c'est très cher la paille en petit ballot...
Je sais que je perd énormément comme ça mais je n'ai pas le choix!
En outre, la paille a encore augmenter !!!
malade ces fermiers!!!!
On doit aller chercher de la paille toutes les 2 semaines...
Voilà en tout cas, on demande le prix... moi je dis ce que je paye ! tout en faisant pour un mieux pour mon dada!!
J'espère que je ne décourage personne...c'est tellement chouette d'avoir son cheval chez soi !love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est difficile de faire un calcul comme ça ...

Moi je dirais ici pour 1 cheval et deux shetlands, environ 120 euros/mois..

Je compte pas le véto car c'est difficile, et les miens sont tous pieds nu... lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cokotte,

oui, 180 euro tout compris (ça a augmenté en janvier, avant c'était 165 euro) box repaillé tous les jours et fait a fond chaque lundi + foin 2 fois par jour + grains 2 fois par jour)

Anned, combien coute un gros ballot de préfané ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai 6 chevaux et 4 poneys,donc prix par cheval en moyenne chassant qu'ils rentrent chaque jour au box pour la nuit.
par mois 1 cheval:
acheté en chartée en petit ballots paille 12,22€ par mois
foin fait avec mes prairie en gros ballot 5,75 € par mois
Nourriture achetée en sac de 20 kg 8,80€ par mois
Carotte 4 € par mois
Maréchal 1 cheval ferré 35 € par mois

sa nous fait un totale de 65,77 € par mois maréchal compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'achète que des petits ballots préfanné sous vide 22 kg (peux pas citer de marque) suis méga enchantée +/- 8€ le ballot (moins cher puisque j'achète par pallette de 42 ballots) pour mon foin je le fais pour l'entretien des prairies mais j'échange avec un fermier contre de la paille (donc dur faire calcul).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Anned,

Derniere question (promis) combien de temps avec un petit ballot de 22 kg pour un cheval ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour chez moi, pas évident de répondre.

Environ 10 ha de prairies (4 à nous, le reste est soit loué, soit on nous le prête gratuitement)
Donc par an : 250 + 75 + 75 + 75+ 50 + 80 +0 (c'est à mon arrière grand mère) + 0 (gratuit mais coupe des haies, et entretien) + 0 (tout petit terrain de la voisine) + 0 (petit terrain derrière chez le voisin)
=> 530 euros de location de prairies par an (j'en ai peut être oublié)

Pour les clotures, on a un bois de 1 ha avec des chênes, donc on fait nos piquets. Mais on achète le fil galva et les isolateurs. Aucune idée du prix par an.

engrais : environ 2,5 tonnes. Je sais pas le prix.

Eau : le ruisseau est dans presque toutes les prairies.

Nourriture : Le foin est fait sur place. Le fermier prend la moitié comme dédomagement. On a besoin de environ 1800 petits ballots par an (depuis 2006, on fait des boules)
Les compléments, on en donne seulement aux poulains et je ne sais pas la quantité utilisée.
+ équipécutrine (25 euros le seau de 5 Kg, quelques uns par an)
+ seaux de minéraux pour mettre en paririe (25 euros le seau, aucune idée du nombre par an)

Paille : on l'échange contre du foin.

Sinon, il y a les frais du tracteur + achat de petit matériel (on a deux tonneaux pour l'eau, 2 remorques, 1 ébouzeuse, 2 semoirs d'engrais, 1 benne pour nettoyer les box)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de problème pour les questions ont est sur le forum pour ça pour un cheval 22kg pour 5 jours et ils sont nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

J'ai été hier au salon de cheval de Mons et j'ai trouvé un revendeur de préfané sous vide (ballot de +/- 20 kg) a 5.30 € et un revendeur de préfané sous plastic vert (ballot de 30/35 kg) a 6.5 €. (prix sans livraison)
Si vous êtes interessé je peux vous donner les coordonnées par mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ça ne me coûte rien! On me prête un hectare (dans ma rue à 100 m )en échange des deux hectares de mon père. Pour le foin , c'est mon parrain qui le fait dans le même champ et je n'en utilise que 3 boules par hiver. J'achète juste un sac de mash que je donne quand le froid est bien installé ou quand il y a baisse de forme ou de moral...
Par contre, il faut quand même compter le maréchal, le véto, le dentiste et l'ostéo! Ils sont toute l'année dehors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à ce prix là ça m'interesse attend mp avec impatience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...