Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joe04

Question à un comptable (aie !)

Messages recommandés

Je dois remplir ma déclaration TVA et le reste va suivre.... c'est la première fois car j'ai une activité complémentaire depuis 2005 (en 2005, j'avais rien à déclarer).

Mais là..... j'en ai quelques unes....

J'ai pas l'intention de "gagner" un franc alors, je voulais savoir si je peux rentrer "tous" mes frais.

Mon activité comprend mon bouquin et mes randos et balades avec les ânes + élevage.

Dois-je ou puis-je déclarer ou non ? :

- Facture imprimerie en 1-2-3-4-5 ans ?
- Mes cartouches d'ordi, matériel d'envoi, timbres... (j'imagine que oui)
- Factures de matériel divers pour mes randos (bâts, licols...) en 1-2-3-4-5 ans ?
- Factures de matériel travaux POUR les ânes (abris, stalles, aménagement devant les boxes, piste...) en 1-2-3-4-5 ans ?
- Le reste tel que fourrage, grains, maréchal, vétérinairte, vermifuges... (j'imagine que oui mais à quel rhytme ?)
- Une partie de mon crédit vu que y a des pâtures ? (Le crédit entre en ligne de compte de la "famille" mais vu qu'on ne peut pas tout déclarer... autant essayer)
- J'ai pas de tickets essence. Ai-je le droit de déclarer une partie de ma voiture pour les trajets que je fais (et dont je ne sais pas calculer pcq c'est un peu n'importe quoi n'importe quand scratch ) ? Essence, Assurance, Forfait ?
- Autres ????
- Certains me disent que je peux déduire mes godasses de rando, d'autres disent que non. C'est pourtant un "outil de travail" vu qu'elles servent pour les balades avec les "clients"....

Puis-je déclarer ce que j'achète en France (avec facture) car tout mon matériel de bât vient de France, vu que y a pas ce genre de matos correct chez nous. Idem mes timbres d'envoi quand je poste directement à la frontière...
Pour la TVA, dois-je déclarer ces factures françaises ou c'est pas leur souci ?


Merci au (à la ) comptable pour la visite virtuelle gratuite.... S'il faut, je paie en balade à dos d'ânes lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...