Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ytreza_31

6 mois pour apprendre + HOURA !!!!!

Messages recommandés

voilà, avec mon père on a regardé après des bonnes école qui font sport-étude. Après avoir regardé longuement pour St Véronique à Liège, on est tombé sur Bilzen, près d'Hasselt.
Cette école à l'air fantastique. Le prof d'obstacle n'est autre que...Jos Lansing.
Les mentors de stages sont tous aussi connus (P. Mc Entee, L Phillipaerts, P Postelmans, S Van Paeshen, Zangersheid, Van de Helle, etc ...)

Mais voilà, c'est bien sûr une école du côté Flamand. J'apprend le néérlandais depuis 8 ans pratiquement maintenant, mais faut le dire, je suis pas très loin.
J'ai donc 6 mois pour parler et bien comprendre le néérlandais si je veux être reprise dans cette école.
Je vais donc parler avec mon père en néérlandais, faire des stages, etc... Mon prof d'obstacle est Flamand aussi et donc pourra p-ê aussi me parler néérlandais.

J'espère vraiment pouvoir y aller. JE vais au porte ouverte fin avril. Il y a juste une chose qui me fait peur... Ma jument.
Elle est limitée sur les parcours 1m30. J'ai peur d'être obligée de la vendre
Enfin on verra si elle arrive à encore évoluer avec moi.

Ensuite, en accord avec mes parents, pendant les grandes vacances je vais allé travailler le mois d'aout, pour participer à l'achat d'un van cheers
Mon père veut que je comprenne ce que c'est de travailler et d'avoir la satisfaction de pouvoir s'offrir quelque chose.


Alors voilà, j'ai un super défi devant moi, et je suis impatiente d'être fin avril pour allé voir ça de plus près joie sauteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super Wink

Mais ne te leurre pas trop quand même, les écoles d'équitation c'est bien mais j'en connais plusieurs qui ont vraiment un niveau de merde... Ne te laisse pas influencer, acheter un cheval par exemple...

Fin bon courage si c'est vraiment ce que tu souhaites Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizlen a une excelente réputation.
Gesves à côté de ça c'est le la gnognotte. Puis ma jument saute bien, et si elle est arreté à une certaine hauteur et que ça m'empeche de progresser, je chercherais un autre cheval, sans vendre Eclypse bien sur, ça c'est hors de question. Je l'aime trop love

Mais oui c'est ce que je veux faire. En plus en sortant de la 7ème, on obtient un diplome en économie et gestion. (pour faire du commerce par exemple, des contrats, etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haa je ne savais pas qu'il y avait une école la-bas, en plus tu aprpendra encore mieu le néerlandais hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui !!

mon papa a téléphoner. Je vais allé voir, parler avec la directrice de l'école et au responsable de l'équitation. Puis j'irais au porte ouverte.

Enfin, fin juin, il y aura une sélection. Il y a plus de candidats que d'élus donc j'aurais intéret à être sous mon meilleur jour !!!
Je vais commencé à travailler dès maintenant pour être parmis les meilleurs !!!
Je veux vraiment y allé !!!!!


voilà pour les nouvelles !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais quelqu'un qui y a été.. il a eu cours avec Ludo et tout quand il m'a expliqué ça je sautais sur place lol dans es ecoles le problème c'est de suivre financièrement..
Enfin bonne m**** vraiment j'auais aimé faire ça mais c'est un peu tard lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c cool comme projet! Et pour les chevaux ya tjs moyen de trouver ce qu'il faut! (qui sait où en sera Passy d'ici-là! vu sa façon de sauter en liberté...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apparement pour Eclypse pas de problème !!! Et pour Passy, ça serait super qu'il vienne aussi avec moi love

Pour l'aspect financier, il n'y a pas de problème, mes parents savent suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...