Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
valou16

Vos souvenirs...

Messages recommandés

Qu'ils soient lointains ou récents, terrorisants ou amusants, tristes ou joyeux, ...
Faites nous partager vos meilleurs souvenirs équestres en quelques lignes seulement.
fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'était un soir d'été, ça doit faire 3 ans, on rentraient de chez mes grands parents vers les 23h. Prise d'une soudaine envie d'aller voir les chevaux, je me suis dirigée dans les boxes tout doucement accompagnée par mon fidèle chien. Sur la pointe des pieds j'ai été jeter un oeil par-dessus la porte du boxe de mon étalon il était couché, il dormait.
J'ai ouvert la porte et suis entrée pour m'agenouillée à ses coté, il est resté tranquille avec le chien qui venait lui lécher le bout du nez.
Jusqu'a ce que mes parents ce demandent ou j'était passée une demi heure après, ils sont arrivé avec leurs gros sabots, le cheval c'est levé.

A ce moment la ce qu'on ne savait pas encore c'est que le cheval a une déformation de naissance, il lui manque un morceau d'os au niveau de la rotule a un postérieur, il avait donc plus de mal à se lever...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi mon meilleur souvenir c est mon premier concour avec tempete...

je ne m attendais pas dutout a avoir des point fabuleux... et je me retrouve premiere, avec en prime premiere du challenge...

j ettais aux anges.... j y croyais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il vit et use son articulation, y a rien a faire, ça s'appelle "une hypoplasie de la lèvre latérale droite", chez les chiens c'est l'équivalent de la dysplasie et ça s'opère, chez les chevaux non, trop d'arthrose par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca c'est génial, c'est ce qui s'appelle la chance du débutant. C'est vraiment motivant pour la suite, ça pousse a faire des efforts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhoooo dur dur ...

Lan passée, je suis partie à la mer avec des amies, sur le moment même je n'étais pas très fière mais en repassant on s'est amusées comme des folles . Le meilleur moment a été quand on a été nager avec les chevaux dans la mer, vraiment extraordinaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il y a tellement de bons moments... impossible de choissir :

- l'achat de Chocolat love
- passer en puissance sur 5 barres 1m25 avec Choco ( qui toise 1m23 )
- l'annonce d'achat d'un cheval en plus -> Shagan
- la naissance de Sheïtan
- la naissance de Chenzo
- ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a quelque chose qui me fait toujours sourire quand j'y repense, je devait avoir +/- 15 ans et j'étais partie en ballade avec ma jument, on traverse tranquillement un village et on se retrouve nez à nez avec un miroir, ceux qu'on place au carrefour qd il y a une mauvaise visibilité, ma jument s'est vue dedans, elle a fait un bon et c'est arrêtée net! il y avait plein de touristes à la terrasse du café ca les a fait beaucoup rire et moi aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma premiere balade dans un champs de lavande en provence . comme j'etais avant derniere j'avais toute les odeurs de lavandes dans le nez ! c'etait genial !

le cheval s'appelais "OK" il etait tout noir avec une pelote en liste

tant de souvenirs qui me reviennent merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de souvenirs...

La premiere fois que je suis monte sur ma jument: elle s'est cabree et m'est retombee dessus! Pas de sequelle in pour l'un ni pour l'autre!

Apres six mois, premier vrai galop en foret. Ma jument a bloque net devant une flaque d'eau. Chute et blessures assez graves. Le veto voulait la piquer. J'ai refuse, nous l'avons soignee pendant 3 mois. Elle etait si courageuse!

Souvenirs de quelques randonnees... Traversee d'un village en simulant un handicape... je crois que j'ai bien amuse la galerie!

L'anne passe, nous allons voir les chevaux. Je decide de sauter sur le cheval de ma femme. J'ai tenu moins d'1 seconde: monsieur n'a pas apprecie et m'a expedie d'un coup de cul magistral par dessus l'encolure. Parait que je me suis retouve dans la position du crapaud... lool

Enfin je terminerai (pour rejoindre un peu Paul) ce bonheur de se retrouver dans la nature, seul, a savourer ces instants de quietude et de complicite qui vous unissent a votre compagnon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...