Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pacemaker91

Tarascon-sur-Ariège. Qui en veut aux chats du lotissement de l'Ayroule ?

Messages recommandés

http://www.ladepeche.fr/article/2009/09/30/683787-Tarascon-sur-Ariege-Qui-en-veut-aux-chats-du-lotissement-de-l-Ayroule.html

La rue du Maréchal-Leclerc, dans le lotissement de l'Ayroule, est parfaitement calme. On n'y voit pas un chat. Ou plutôt si : Marcelle Semperi, à elle seule, en accueille onze chez elle. Mais lundi matin, elle a bien failli perdre « Pacha », un beau matou gris souris qu'elle a recueilli il y a deux ans : « Pacha » était pris dans un collet relié à une longue chaîne. Heureusement, le piège a glissé et s'est resserré sur son ventre, ce qui a sauvé mon chat. Mais il est inadmissible que quelqu'un pose des pièges dans mon jardin. » Marcelle Semperi fait partie de la SPA et ne se laisse pas démonter : « Mes chats ne dérangent personne et sont tous stérilisés de manière à éviter leur prolifération. Je ne comprends pas que quelqu'un soit aussi bête et lâche pour agir de cette façon. » La gendarmerie et la police municipale ont été alertées afin que cet incident ne se reproduise pas et que l'on n'assiste pas, comme dans d'autres villes, à une multiplication des disparitions de félins. Quant à « Pacha », après une visite de contrôle chez le vétérinaire, il a retrouvé la quiétude de son quartier et ses paisibles compagnons de jeu.
Secours catholique. Le Secours catholique organise une braderie d'automne samedi, de 10 heures à 17 heures, dans ses locaux de l'ancien dispensaire Péchiney. Le déballage proposera des vêtements, de l'électroménager, des bibelots. Le produit de cette vente permettra, à l'entrée de l'hiver, de venir en aide aux plus démunis.