Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lysope

Suite La Bretagne

Messages recommandés

Vous vous souvenez que je demandais dans un précédent mail des infos sur la Bretagne? Je vais encore vous en demander mais cette fois-ci j'ai des questions plus précises. Suite à l'aide de Morgana, nous avons définit notre séjour en Bretagne +/- comme ceci :

- Départ de BXl fin am le 10/06, direction Saint-Malo.
On y resterait jusqu'au mercredi matin. On en profiterait pour aller lundi ou mardi visiter le Mont Saint-Michel.

- Mercredi matin, départ pour les environs de Brest (Finistère Nord). Jusqu'au lundi matin.
A voir : Les Abers, Océanopolis, Ile d'Ouessant, Presqu'île de Crozon, Pointe de Penhir, pointe de Dinan, ...

- Lundi matin, départ direction les environs de Carnac. On s'arreterait au passage à Concarneau.

- Samedi ou dimanche, retour à BXL.

Voici où on cale... comment choisir correctement un hébergement?

Donc, si qqun connait une bonne adresse pour les environs de Saint-Malo, Brest, Carnac? Ca peut-être dans un village ou une ville un peu plus loin à chaque fois. Surtout pour Brest, on aimerait trouver plus à l'est de Brest car on voudrait voir des choses au nord de Brest mais aussi au sud.

Si qqun a des idées d'endroits à aller voir ou à ne pas aller voir...

Dernière question, Morgana me parlait de rester peut-être une nuit à l'Ile d'ouessant. Comment on fait pour notre voiture alors et nos bagages? Qqun connait un logement là bas aussi?

Pour ce qui est du type de logement, on cherche essentiellement petit hotel charmant à max +/- 50€ par nuit par personne. On peut se permettre un hotel un peu plus cher si pour une autre étape on a un hotel un peu moins cher...

Merci bcp de votre aide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
regarde pour un bed and breakfast, on a choisi cette formule pour notre voyage de 4 jours là bas et on a trouvé ça génial. Voir sur le site de St Malo et des différentes communes pour trouver.
On a aussi passer une nuit ds Saint Malo à l'hotel "les portes de St James" si je me souviens bien.
Ahhhhh la Bretagnes..........J'adoreeeeeeeeeeee!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Lysope!!
Pour l'ile d'ouessant, on ne peut pas y aller en voiture c'est une ile pietonne sauf pour les riverains.On peut louer des velos sur place.
Il y a deux navettes par jour: le matin pour se rendre sur l'ile et une le soir pour rejoindre le continent. A l'arrivée au port de Ouessant il y a des navettes taxis qui vous emmene jusqu'à votre hotel ou votre location.
Le mieux est d'aller sur le site il y a toutes les infos necessaires: http://www.ouessant.fr/

Je n'ai pas vraiment de conseil pour le logement etant donné que moi j'y vivais en Bretagne.
Carnac sera peutetre un peu cher car c'est une ville tres jolie mais assez proutprout!!Moi j'ai vecu 6ans à plouharnel juste à côté qui est un chouette village.Renseignes toi peutetre de ce côté.
Dans le même coin à quelques kilometres, n'hesitez pas à aller faire un saut à Quiberon!!

Bonne recherche!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...