Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Quelle litière

Messages recommandés

Invité

Voilà, je cherche une solution pour remplacer efficacement la paille. Chaque année c'est la même chose, j'ai énormément de foin mais très peu de paille.
J'ai mis Valentin sur lin, depuis un mois disons que ça ne va pas mal, mais c'est très glissant au départ, et mon loulou est grand et costaud, alors mêm si il a un grand boxe (3*4.5m), j'aime pas trop qu'il pédale dans la semoule pour se relever.
Donc voilà, je suis curieuse de savoir ce que vous utilisez cm litière, combien pour démarrer un box, l'entretien, le prix les avantages et inconvénients,...
Si vous connaissez une adresse d'un bon site sur ce sujet, je suis preneuse aussi...

Merci, merci daisy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paille actuellement mais avant copeaux, en j'en mettais une bonne couche, sans blaguer bien 10 cm dans une boxe de 3m sur 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes chevaux son sur paille chez moi et celui au manége paille aussi mais j ai du mettre mon ancien étalon sur coupeaux pour des probléme d allergie et de jambes... sa marcher trés bien mais avec la paille ja i trés facile car je retire la mauvais epailel tosu les jours je trie koi chante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les miens sur du lin, je mets 4 ballots au départ,

tous les jours j'égalise et mets les crotins dans un coin

enlève les crotins et le mouillé une fois par semaine, et je rajoute un ballot chaque semaine ,

ils sont nikel et ne glissent pas;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tidam a écrit:
Voilà, je cherche une solution pour remplacer efficacement la paille. Chaque année c'est la même chose, j'ai énormément de foin mais très peu de paille.
J'ai mis Valentin sur lin, depuis un mois disons que ça ne va pas mal, mais c'est très glissant au départ, et mon loulou est grand et costaud, alors mêm si il a un grand boxe (3*4.5m), j'aime pas trop qu'il pédale dans la semoule pour se relever.
Donc voilà, je suis curieuse de savoir ce que vous utilisez cm litière, combien pour démarrer un box, l'entretien, le prix les avantages et inconvénients,...
Si vous connaissez une adresse d'un bon site sur ce sujet, je suis preneuse aussi...

Merci, merci daisy




Pour ma part, j'ai déjà tout essayé, donc copeaux, paille de lin et scaribois.

La paille de lin, c'est semble vite sale vu l'aspect brun qui apparait rapidement, pourtant ma jument était propre, je mettais 5 balles lorsque je faisais le boxe et ensuite un chaque semaine. Je ne vidais qu'après 3 voire 4 mois. Avec cette jument, cela fonctionnait bien car elle faisait ses crottins bien alignés dans le fond de son boxe côté droit et son urine côté gauche. J'ai essayé le lin avec un autre cheval assez sale au boxe et j'ai vite abandonné le lin.

Les copeaux, j'aime assez mais certains fermiers ne veulent plus évacuer.
Ca reste propre et sec. Au départ, j'en mettais un peu moins que le lin et ensuite un par semaine. Je vidais le boxe chaque mois.
J'ai essayé aussi de mettre une plus fine couche de copeaux dans le fond, ensuite une couche de paille et de nouveau une couche de copeaux. Cela marchait assez bien.

Pour le scaribois, idem que pour les copeaux.

Bien entendu, je ramasse les crottins dès que j'en repère un.
Voilà ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci beaucoup, je retire également 1 brouette par jour de crottins et de lin trop mouillé. Mais je reste hésitante, je pense que j'en n'ai pas mis assez au départ, mais situ dis, Hades, que tu le laisses 3-4 mois, alors je vais mettre 3 ballots en plus cette semaine! Vive les grands boxes, il m'en reste un 3*3, mais il est tellement mieux ds le grand! Le problème en général avec les hongres, c'est qu'ils n'ont pas le choix, ils font pipi au milieu, pour les crottins ça va il est propre. OUF!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tidam a écrit:
Merci beaucoup, je retire également 1 brouette par jour de crottins et de lin trop mouillé. Mais je reste hésitante, je pense que j'en n'ai pas mis assez au départ, mais situ dis, Hades, que tu le laisses 3-4 mois, alors je vais mettre 3 ballots en plus cette semaine! Vive les grands boxes, il m'en reste un 3*3, mais il est tellement mieux ds le grand! Le problème en général avec les hongres, c'est qu'ils n'ont pas le choix, ils font pipi au milieu, pour les crottins ça va il est propre. OUF!


Ne pas retirer ce qui est humide Tidam. C'est ce qui permettra par la suite de garder l'humidité vers le bas.

En fait, le lin pour que cela marche bien il faut en mettre une bonne couche en sorte que l'humidité reste dans le fond. Il ne faut donc pas retirer ce qui est humide. Il ne faut pas trop remuer non plus.

Ce qui me dérange avec cette litière, c'est que cela devient très très vite brun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tidam,



J'ai trouvé ceci, je ne sais pas ce que cela vaut ...





litiere de granulés de paille enrichis d extraits et huiles essentielles de plantes

naturelle-efficace absorbe 5 a6 fois sont volume en liquide -innovant -assechante antifongique -confortable -facile a vivre entretien trés simplfié -securisante -economique

sac de 25 kgs box 3x3 = 6 sacs pour de 8 a 10 semaines





Prix : 11.25/le sac Euros

Adresse internet : http://www.ba-ch.eu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh merci, je vais me renseigner.
C'est vrai que le lin ça fait vite crado et comme Monsieur Valentin est plus blanc que gris, vive les taches!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour moi je suis sur litiere sur base de paille et froment
gains de temps on mets juste un peu de foin ou de paille pourle lest
et pour le reste on retire juste ce qui est mouilles
on les cure completement apres plusieures semaines je te donne le sites ou tu peux avoir des infos mais il est qe en flamand moi je l'a en francais car le manege ou je suis avec mes chevaux la mnitrice est distributeurs de ce produit donc un renseignement tu me demande et si tu veux j te donne son numero
bonne journee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et les tapis de caoutchouc? Ca vaut quoi? Quelqu'un a une expérience en la matière?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eurydice a écrit:
Et les tapis de caoutchouc? Ca vaut quoi? Quelqu'un a une expérience en la matière?



Eurydice,


Veux - tu bien, s'il te plaît, m'en dire dire sur ces tapis de caoutchouc ?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'en sais pas grand chose, sinon que ça existe...
Par exemple:
http://www.montyhorse.be/pdf/catalogueRevetement.pdf
Chaque fois que j'en ai parlé à quelqu'un c'était toujours soit pas assez hygiénique, soit malodorant, soit glissant... Mais toujours des avis de personnes qui ne les ont pas essayé personnellement! C'est pour cela que j'aimerais avoir une info de première main dans l'optique où je cherche une maison pouvant accueillir mes canassons!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eurydice a écrit:
je n'en sais pas grand chose, sinon que ça existe...
Par exemple:
http://www.montyhorse.be/pdf/catalogueRevetement.pdf
Chaque fois que j'en ai parlé à quelqu'un c'était toujours soit pas assez hygiénique, soit malodorant, soit glissant... Mais toujours des avis de personnes qui ne les ont pas essayé personnellement! C'est pour cela que j'aimerais avoir une info de première main dans l'optique où je cherche une maison pouvant accueillir mes canassons!




Merci pour le lien, je vais investiguer !!!! hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...