Invité Posté(e) le 2 octobre 2009 Balou est arrivé au refuge suite à un abandon car il fuguait...Ce magnifique Golden est très très gentil, très doux, très calme, il ne tire pas en laisse...Il s'entend avec tout le monde, chien (mâle et femelle), chat, enfants...Le chien parfait quoi!!!Identifié:250269600412258Frais d'adoption: remboursement des frais vétérinaires120 euros (identifié, vacciné, vermifugé)Pas de FAPas de co-voituragevous pouvez diffuserRefuge des Clochards PoilusDomaine des Barthes33550 Tabanac05.56.67.00.43http://clochards-poilus.niceboard.com/forum.htmPost du 2/10/09 sur SOS Refuges Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2009 Je cite (aujourd'hui Rescue)Un petit bout de l'histoire de Balou ...Alors Balou vivait heureux chez ses (anciens) maîtres avec un autre chien, malheureusement quand le loulou est décédé Balou n'a pas supporté la perte de son compagnon et la solitude, il s'est mis à fuguer. Au début il passait au dessus de la clôture, puis il l'a carrément arrachée et s'est blessé à plusieurs reprises. Ses anciens maîtres ont essayé la clôture électrique sans succès. Le collier électrique n'a pas d'effet non plus sur lui (il a fini par avoir des marques autour du cou) Ca a duré pendant 2 ans, Balou a fini attaché et ce n'était plus supportable, ni pour lui ni pour les gens. J'étais là quand ses anciens maîtres l'ont amené au refuge et croyez moi, ils ne l'ont pas laissé de bon coeur, ils étaient effondrés (et je pèse mes mots, ça a été un moment difficile pour tout le monde)Aujourd'hui on l'a "testé" pour les fugues et on le testera encore pour essayer de "cerner" le problème (solitude, ennui, autre ... ?). Je pense que Balou a surtout besoin de compagnie, l'idéal serait que ses futurs adoptants aient déjà un chien, mâle ou femelle.Sur le chemin de la ballade, on a croisé un chien du voisinage (mâle) aucun souci, Balou remuait la queue tout content, rencontre agreable ! Et on l'a lâché sur le retour ... il marche au pied sans laisse à notre rythme, s'arrête et s'assied sur demande.C'est vraiment un chien adorable !Question d'un Forumeur : Adoptable hors département si le futur adoptant se déplace ?Réponse du Bénévole : oui, l'essentiel pour le refuge c'est de rencontrer ses nouveaux maîtres...pour être sûr que ce très gentil pépère vivra dans une très gentille famille...c'est vraiment un chien adorable!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2009 La réponse à mon message de ce jour toujours au refuge...d'un point de vue caractère c'est un chien parfait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacemaker91 0 Posté(e) le 8 octobre 2009 voici le lien Rescue http://rescue.forumactif.com/adultes-males-f64/balou-golden-retriever-6-ans-tabanac-33-t252259.htm?highlight=balou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 octobre 2009 hirtz a écrit: Frais d'adoption: remboursement des frais vétérinaires120 euros (identifié, vacciné, vermifugé) toujours au refuge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 octobre 2009 SOS Refuges le 26/10 je transmets : Balou est adopté, son nouveau pôpa et sa nouvelle môman, ont fait tous les papiers d'adoption dimanche, ils ne pourront le prendre définitivement que dans la semaine (Anaïs nous tiendra au courant)Dimanche Balou a été faire une grande ballade avec eux, ils sont complètement conquis par c'te grosse peluche de Balou!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacemaker91 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2009 BALOU ET SES PARENTS LE 31/10 SOIS HEUREUX BALOU ET MERCI A TES PARENTS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacemaker91 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites