Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vivaldinette1

arthrose a 13ans

Messages recommandés

he bien le titre en dit deja beaucoup mais voila le developpement :

depuis une semaine, vivaldi a les tendons qui gonfle et est bizzare quand il est en piste.

la propriétaire (comme je l'ai en demi pension) a appelé le vétérinaire.

verdict :

il fais une allergie au foin (on le pense ) et il commence de l'arthrose

cela ne me dis rien de bon

la proprio a acheté un medicament au herbe qui coute assez cher il devra en avoir jusqu'au bout de sa vie

avez vous deja vu un cheval si jeune qui est monté trois fois maximum par semaine, avoir de l'arthrose

je trouve un peu bizzare

j'espere que ca ira pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne m'y connais guère mais ajouté de la gélé en poudre une cuillère dans sa raiton ça peut l'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un cheval peut avoir de l'arthrose même avant 13 ans !

Connaîs-tu le parcours du cheval ? Il est monté 3 fois par semaine actuellement mais avant, que faisait-il ?

Pour son cas (j'ai connu les mêmes problèmes de santé avec twister), l'inactivité sera son pire ennemi, l'idéal pour ses membres et son allergie, est qu'il aille le plus souvent possible en prairie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faire un travail léger, marcher, qu'il reste le plus actif possible sans pour attend trop forcer . Comme le dis Twoster l'inactivité sera le pire ennemi . Mon poney, très âgé, souffre d'arthrose, je lui ai trouvé un endroit ou il est en stabulation libre, il est beaucoup moin raide qu'avant du fait qu'il marche sans cesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Twister a écrit:
Un cheval peut avoir de l'arthrose même avant 13 ans !

Connaîs-tu le parcours du cheval ? Il est monté 3 fois par semaine actuellement mais avant, que faisait-il ?

Pour son cas (j'ai connu les mêmes problèmes de santé avec twister), l'inactivité sera son pire ennemi, l'idéal pour ses membres et son allergie, est qu'il aille le plus souvent possible en prairie...


son parcours je sais qu'il a ete cheval de manege jusqu'a ses 8 ans donc monté 2-3 heures par jour je supose
ensuite qq un l'a acheté monté 4-5 fois par semaine
ca a commencé a diminuer puisque cette personne est infirmière
et donc l'a mis en demi pension
je l'ai pris et maintenant i lest monté 3-4 fois par semaine

imposible pour la prairie a moins qu'on ne soit toujours a coté car il passe soit au dessus soit en dessous :s
on va essayer de le sortir le plus souvent ...

Alkanette a écrit:
ajouté de la gélé en poudre une cuillère dans sa raiton ça peut l'aider.


on lui donne deja les herbes puis je demanderai si il faut merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème, c'est que tu ne peux pas savoir ce que le cheval a enduré en tant que cheval de manège, on peut facilement se l'imaginer au vu de certains manèges...Tourner pendant 2-3 h par jour, j'ai déjà vu bien pire, donc va savoir...Il a peut-être été travaillé à l'obstacle aussi...

Encore une fois, pour son bien-être actuel et futur, l'idéal est de le placer en prairie ou il peut bouger à sa guise et profiter de l'air (pur) pour son allergie...s'il ne supporte pas d'être seul, pourquoi ne pas essayer de lui trouver un compagnon de prairie...et améliorer la fermeture de la prairie.

En tout cas, sache que l'allergie et l'arthrose, ça ne va pas aller en s'améliorant, surtout s'il est "coincé" au boxe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Twister a écrit:
En tout cas, sache que l'allergie et l'arthrose, ça ne va pas aller en s'améliorant, surtout s'il est "coincé" au boxe...


ben allergie il n'aura plus de foin (il n'en avait que très très peu avant)

pour la prairie j'en parlerai mais je craint que ca ne soit possible :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais qu'est-ce que le véto appelle par "allergie au foin" ?

C'est de l'emphysème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas ce qu'il a dit

c'est la proprio qui m'a appellée hier et qui m'a dis ca ...

il parait que dans son passé il avait déjà eu un probleme avec le foin :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allergie à la poussière à mon avis,car l'emphysème n'est pas du tout une allergie.
Chez nous,on a un chval asthmatique,donc pour qui la poussière ce n'est pas top non plus...on lui mouille son foin et ça va.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'arthrose c'est un bien grand mot qui fait toujours peur mais qui est pas toujours aussi grave qu'on le pense.
13 ans c'est normal pour un début d'arthrose chez un cheval qui a pas mal travaillé...
Il y a des super médicaments chez Twydil mais assez cher... Mais avec ça il est super bien soulagé et puis si le maréchal est bon il aidera avec une bonne ferrure.
En période de crise d'arthrose il faudra le ménager un peu mais sinon SORT LE!!! hehe
Pour le foin parfois il suffit de le mouiller et de mettre le cheval dans un box bien aéré! Sinon tu peux demander de passer au préfané...ça existe en paquet "individuel".

Bon courage et surtout ne t'affole pas il a l'air d'être très bien pris en main!!! ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ce n'est pas une "allergie" a la poussiere. on a deja "testé"

il a des entécédent qui sont pas terrible par rapport au foin ... meme le profané

je vais peut etre le voir vendredi ou samedi sur et certain
la proporio va le monter demain

merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaie de la laisser très souvent en prairie et donne lui du préfané c'est très bon pour les chevaux allegriques a la poussière ou au foin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon dada a plus ou moin le meme parcourt, manege jusqu'a ses 7 ans et cet ete detection d'arthrose dans les posterieur , il a 14 ans, il peu tjs etre monter, balade et plat , mais je ne peu plus le faire engager , comble pour moi etant cavaliere de dressage et bassant tout sur son engagement fou

mais c pas la fin du monde je me dit qua ca pourai etre pire
cheval03

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors des petites nouvelles !

les raideur etc son passée on dirait qu'il n'a rien du tout aux jambes ! incroyable ! chante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'arthrose et les boiteries faut donner du MSM (anti-inflammatoire en cuire dès q'une crise apparait)

emi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheté aux USA un super produit pour l'arthrose qui contient du mSN et d'autres chose c'est une boite pour 5 mois et cela revient à +/- 70 €
On verra bien car Pampero qui a 18 ans en est bourré et il marche de - en - bien et les produits à base de plantes de ne marchent pas trop bien chez lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...