Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vivaldinette1

arthrose a 13ans

Messages recommandés

he bien le titre en dit deja beaucoup mais voila le developpement :

depuis une semaine, vivaldi a les tendons qui gonfle et est bizzare quand il est en piste.

la propriétaire (comme je l'ai en demi pension) a appelé le vétérinaire.

verdict :

il fais une allergie au foin (on le pense ) et il commence de l'arthrose

cela ne me dis rien de bon

la proprio a acheté un medicament au herbe qui coute assez cher il devra en avoir jusqu'au bout de sa vie

avez vous deja vu un cheval si jeune qui est monté trois fois maximum par semaine, avoir de l'arthrose

je trouve un peu bizzare

j'espere que ca ira pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne m'y connais guère mais ajouté de la gélé en poudre une cuillère dans sa raiton ça peut l'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un cheval peut avoir de l'arthrose même avant 13 ans !

Connaîs-tu le parcours du cheval ? Il est monté 3 fois par semaine actuellement mais avant, que faisait-il ?

Pour son cas (j'ai connu les mêmes problèmes de santé avec twister), l'inactivité sera son pire ennemi, l'idéal pour ses membres et son allergie, est qu'il aille le plus souvent possible en prairie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faire un travail léger, marcher, qu'il reste le plus actif possible sans pour attend trop forcer . Comme le dis Twoster l'inactivité sera le pire ennemi . Mon poney, très âgé, souffre d'arthrose, je lui ai trouvé un endroit ou il est en stabulation libre, il est beaucoup moin raide qu'avant du fait qu'il marche sans cesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Twister a écrit:
Un cheval peut avoir de l'arthrose même avant 13 ans !