Invité Posté(e) le 2 octobre 2009 Post du 27/04/09 sur SOS RefugesJe citeJADEFemelle, européenne, née en 2002chatterie B - GTN 329Jade, belle écaille de tortue souffre d'un coryza qui la fait éternuer, ce qui rebute les potentiels adoptants. Ce n'est ni grave, ni contagieux, avec des soins réguliers pendant quelques temps et un milieu sain, elle pourra guérir. Lorsque d'éventuels adoptants rentrent dans la chatterie, elle se précipite au devant d'eux pour avoir des caresses ce qu'elle aime particulièrement ainsi que les longues séances sur les genoux, mais quand elle se rend compte qu'elle ne sera encore une fois, pas choisie, elle retourne tristement se coucher dans une corbeille.Elle n'aime pas beaucoup ses congénères qui sont gratifiés de coups de pattes et grognements lorsqu'ils passent à sa portée, sans toutefois les agresser. Elle sera une agréable compagnie pour ceux, qui enfin, sauront la regarder et l'adopter.Sa photo :REFUGE DE JOUVENCERoute de Val Suzon21380 Messigny et Ventouxtél. : 03 80 35 41 01(Ouvert tous les jours de 14h à 18h - sauf le jeudi, le dimanche et jours fériés )email : refugedejouvence@gmail.com ou wallis 21 ou Syl sur le forumUne Bénévole le 27/09/09J'ai longuement caressé Jade hier. Ce n'était que ronronnements de plaisir, elle me bourrait la tête avec la sienne. C'est un de minette qui n'attend que la douceur d'un foyer où bien au chaud son coryza ne sera plus qu'un mauvais souvenir. Hélas, l'hiver arrive et Jade est encore au refuge ! Pourtant elle a tellement d'amour à donner à celui ou celle qui l'adoptera.Je me renseigne si adoption hors dpt et covoiturage possibles et coût de l'adoption Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacemaker91 0 Posté(e) le 3 octobre 2009 est ce que c'est un coryza chronique ? Je pose la question parce qu'avec le vaccin ça ne pose pas de problème particulier. J'ai eu l'expérience avec un chat ayant connu ce petit désagrément Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2009 Message de ce jour sur SOS Refuges ADOPTEE LE 3 OCTOBRE 2009Sois heureuse petite JADE et merci à ta nouvelle Famille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacemaker91 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites