Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Doubi1

Paturage avec des vaches dangers ?

Messages recommandés

Si tout se passe bien dans quelques mois j'aurai mon cheval à moi ... Hors je me pose la question de savoir ou je vais le mettre ... Près de chez moi un fermier fait pâturer ses vaches tout l'été (il vient de les mettre aujourd'hui) dans un immense pré et un peu plus loin dans un verger (pommiers ,...). Je me dis que ce serait l'idéal pour mon cheval puisqu'il serai à côté de moi toute l'année alors . Il aurait bien entendu un ou deux copains équidés avec c'est prévu mais est ce que la cohabitation avec des vaches est dangereuse ?

Avez vous déjà entendu des accidents entre vaches et chevaux ? (il n'y a pas de taureau dans le lot)

pensez vous que ce serait une bonne idée pour le cheval ou est ce qu'il faudrait mieux le mettre peut être plus loin de chez moi et sans les vaches ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu en a l'occasion fait le...


Crimson a vécu le début de sa vue avec des vaches ss soucis, ensuite je l'ai ramené ds une ferme près de chez moi ou il y avait une jument qui était avec les vaches depuis plus de 20ans...

La cohabitation se fait généralement très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me dis que c'est sans doute le mieux mais c'est vrai que je redoute un peu l'accident ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi il ne risque rien en plus il ne sera pas seul:hehe: comme ca
je pense que le verger ( pommiers) ce n'est pas l'ideale risque de colique mais je dis ca sans etre fort sure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je sais pas trop c'est quand même gros une vache ... euh j'ai la phobie des vaches ... Non le verger il n'y sera qu'en hiver justement à cause des pommes ... en été ce sera l'autre prairie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une fois j'avais demandé à un fermier du coin qui m'a dit qu'il aurait plus peur pour ses vaches que pour les chevaux pq parfois les chevaux s'amusaient à faire courir les vaches qui, du coup, ne faisaient plus du bon lait lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romana a écrit:
une fois j'avais demandé à un fermier du coin qui m'a dit qu'il aurait plus peur pour ses vaches que pour les chevaux pq parfois les chevaux s'amusaient à faire courir les vaches qui, du coup, ne faisaient plus du bon lait lool


exact, d'autres avortent a cause de ca c pq il n'est pas top de mettre un cehval seul avec des vache mais pls y a pas de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A côter de mon écurie il y a une ferme, avec que des vaches et dans le lot une jument, je n'ai jamais vu d'accident il s'entend bien avec les vaches il mange a côter et tout sans problème et rentre en mm temps que elle, donc jpense qu'il y a pas vrmt de problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne risque pas plus avec des vaches que de le mettre une première fois avec d'autres chevaux, de plus les vaches ne sont pas ferrées (et oui, ça vous bouche un coin ça hein hi )

Laisse le d' abords s'approcher de la clôture et après tu reste quelques instant à côté, mais ça devrait bien se passer, dans ma région bon nombres de chevaux sont avec des vaches et chacun sa vie, ça se passe bien.

si tu veux mets le un peu avec mon tachu, il aura déjà un avant gout de la robe des vaches lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le seul risque qu'il peut y avoir c'est si les vaches ont des grandes cornes...
mais généralement aucun problème au contraire c'est super bon pour le cheval, tant au niveau du comportement car il se retrouve avec un animal qui ne fuit pas le danger mais fait fasse et "se bat" ce qui est interessant comme approche pour un cheval qui est tout le temps dans la fuite... le tempérament calme d'un ruminant fait aussi du bien à certains chevaux stressés en plus ils se mangent mutuellement les parasites!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup de bénéfices pour lui alors ça va je suis déjà un peu plus rassurée ... Mais de là à aimer ses grosses bêtes non merci beaucoup trop gros pour moi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un soucis quand même bien vermifuger ton cheval, vu que les vaches ne le sont pas, attention au passage des verres par bouze....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je te dirais aussi que si c'est des vaches laitières pas de soucis mais moi les vaches à viandes je les trouves plus méchantes, elles doivent savoir qu'on va les manger, je sais pas???

Mon cheval est en prairie à côté de vaches, au début il avait peur, faut dire qu'il est espagnol et que je suppose qu'ils l'ont testé en torramachie avant de l'envoyer en Belgique. Mais en tous cas ça a été une super "thérapie" : il n'a plus peur des vaches et vient même se mettre près d'elles! hehe

Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dis que ca n'est pas "dangereux" , mais fait attention si on met un taureau ave car une amie m'a dit qu'un cheval s'etait fait attraper par un taurau dans les cotes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi mon cheval il n'aime pas les vaches il cour a pres.. mdr
Sa depand si ton prochain chevla s'entend bien avec elle! chante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi mon cheval il n'aime pas les vaches il cour a pres.. mdr
Sa depand si ton prochain chevla s'entend bien avec elle! chante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une jument pleine avec une vache highland et son jeune de l'année passée(longs poils et très grandes cornes) pas de problème même quand la vache a son veau et la jument son poulain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les chevaux de mon parrain on presk toujours vécu avec les vaches...
jamais eu aucuns accidens!! ma pouliche courrait sans arret apres les veau et ma grand mere n'étai pas contente car elle avit peur qu'un veau fasse une crise cardiaque!
mdr! (pas pour les veaux! )

mais il y a tout de meme un chose dont il faut faire trés attention!! car c'est arrivé à la dernière jument de mon parrain..
celle-ci était comme les autres chevaux en compagnie de vaches les chevaux recevaient de temps en temps une bétrave, mais les vache, on les leurs lancaient sans faire attention..
et le problme, a été que cette jument a chassé toutes les vaches et a mangé les bétraves de tout le troupeau..
et come, vous vous n douté, cela a tourné en fourbure trés grave...

donc pour moi, c'est le dangé le plus grand qu'il y a..

snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...