Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Puce03

Poux

Messages recommandés

Debut de semaine, j'ai découvert des poux sur ma ponette Shetland. Mon vété m'a conseillé d'aller chercher du sarnacuran. En l'inspectant cet après midi, j'ai découvert qu'elle avait des plaques sans poils. Je crois que c'est dû au fait qu'elle se gratte à cause des poux.
Qu'en pensez vous?
Que pensez vous du sarnacuran et peut il servir également en cas de gale d'été?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben cette année,sans grand froid les poneys vont etre envahi de poux avec leurs grosse fourrure et vu les 1er chaleur tot ,ils ont pas eu le temps de bien muer,moi j'ai prid les devant et mes poneys ont été tondu il y a 15 jours,c'est le mieux ^pour etre sur de rien avoir et traité direct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y ai pensé mais vu qu'ils sont dehors en permanence j'ose pas.
Mais c'est vrai qu'ils ont chaud avec leurs gros poils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On m'a toujours dit que la première chose à faire en cas de poux chez un poney c'était de le tondre et ensuite de le traiter avec un produit anti-poux.

Si tu crains une chute de t° et qu'il prenne froid, je pense qu'une bonne couverture devrait faire l'affaire.

Ensuite, je trouve que le sarnacuran est un bon produit (à bien dilluer car très puissant) pour beaucoup de problèmes de peau. Malheureusement ce produit n'a pas d'effet spécifique pour la gale d'été proprement dite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Mu652000. C'est ce que j'ai fait ce w-e. Malheureusemant la tondeuse que j'avais louée ne coupait pas donc j'ai été chercher la tondeuse d'un agriculteurs du village. Avec des peignes à moutons, le résultat n'est pas magnifique mais au moins elle est tondue se sera plus facile.
J'ai recu le sarnacuran et si cela interresse quelqu'un de m'en racheter un peu y a pas de problème. C'est un flacon de 1l et il faut le dilué à 1pour 1000 donc j'ai de quoi voir venir les poux maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon VT m'a dit de traité avec du produit pour humaine donc j'ai acheté du prioderm et je traite à ça. J'ai discuté avec une personne qui m'a dit de mettre du vinaigre car les poux n'aiment pas. Je vais "mélangé" les 2, mettre le prioderm faire la douche le lendemain puis mettre du vinaigre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand mon vieux poney a eu son invasion de poux en décembre, sur les conseil d'une vt j'ai traité avec un produit pour les vache qu'on met sur la ligne du dos de la tête à la queue, sur un animal rasé complètement puis un insecticide en pluvérisation, car le porduit des vaches met 3 jours pour agir mais reste actif 2-3 semaines, l'insecticide est immédiat, puis j'ai répété le traitement à 1 mois. mais maintenant quelque soit le temps je le garde avec un poil court, je viens encore de le tondre ce we.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Sarnacuran est un produit insecticide pour les vaches et les cochons.
Mais apparement les agriculteurs ne peuvent plus l'utilisé sur des bêtes qui sont susceptible de se retrouvé dans une assiette.
Il parait que c'est très efficace. on verra; je viens de la pulvériser cet après midi.
Mais je la trouve pas très en forme. elle est pleine de plaques sans poil et à l'air un peu patraque. D'après mon vété, les plaques sont dues aux poux. Je crois que son âge avancé n'arrange rien non plus.
Si ca ne va pas mieux j'appelle le vété
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
notre poulain a été rempli de poux aussi, on a appelé le véto car il avait un poil terne et semblait apathique...on a bien traité et en quelques jours il est déjà beaucoup mieux...évidemment, l'idéal est de tondre ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...