Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SIRUS1

laissez-vous votre cheval se frotter la tête sur vous

Messages recommandés

tout est dans la question.
après un cours, une balade, ... laissez-vous votre cheval se frotter la tête sur vous.
considérez-vous ce geste comme un manque de respect ou un câlin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jamais, il a beaucoup trop de force!
lol!
je le gratte à la main là où passe le bridon, il adore ça ^^
ça lui fait du bien et ça ne me fait pas mal... donc c'est un bon compromis je trouve lol Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je les laisses faire....

Florina ne le fait jamais, mais kane il aime bien ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi on m'a appris que ce n'était pas bien qu'il se frotte à près nous "on n'es tpa sun arbre" mais s'ils le souhaitent moi je les frotte avec ma main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais sous condition,
mes chouchous ont compris maintenant que s'ils se frottaient, c t doucement, et que fort = pas de calins. ils ont compris. moi sa ne me derange pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seulement quand il a bien travailler, avant il m'envoyait 15 lètres plus loin, maintenant il est plus doux chante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben on ma tjs dit quand on Travail en liberTé donc ethologie que les chevax qui se gratent sur leur congénéres ou nous cetait une marque de domination!! je ne sais pas si c'est vrai alerte à confirmer.


cela dit je n'ai jamais aimé ça mais apres le travail je repasse un coup de brosse partout donc ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est interdit au règlement.
Je ne suis pas un arbre.
Mais, j'ai adopté une alternative. Je le frotte avec un drap de bain et il se frotte à mes mains qui frottent. Sans drap, pas de grat-grat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Interdit aussi, je la remballe si elle le fait et elle n'a essayé que 1 fois, maintenant elle a compris et elle le fait contre son boxe (parfois je pense qu'elle va tout démolir)

Mais comme je sais souvent où ça la gratte, je la gratte moi-même quand je le décide avec ma main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi ça dépend qui et quand...ceux que je sais qui font ca gentillement et pas brusquement oui mais les autre...con m'a aussi appris que on était pes des "arbres"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On m'a aussi toujours dit que c'étaitun manque de respect quand le cheval se frotte à nous.

Mais moi je les laisse faire pcq j'adore ça!
de toute façon, ils ne le font pas tous et s'ils le font ils savent qu'avec moi c'est doucement!
les seuls qui le font sont ceux qui sont vraiment très câlins et qui ont une certaine complicité avec moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Interdit :
1) manque de respect
2) trop de force
3) salir ma veste avec sa bouche pleine de bave :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne réagit pas comme ça (chacun sa façon). Malgré que je sois assez portée sur le respect, lorsque je descend de cheval, Bil essaye de se frotter car le bridon le gratte. Je ne vais jamais le repousser, je vais lui retirer le bridon et le gratter sur toute la tête. Il n'est pas question d'être un arbre, moi je ne trouve pas qu'il me manque de respect, il demande a être gratouillé... Sur ve, je suis tout à fait consciente que certains chevaux le font aladroitement ou avec trop de force, moi il reste délicat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne laisse pas toujours faire
Quand c'est un petit coup sur le bras, sa passe
Mais quand le cheval se frotte comme a un arbre et que je m'envole un mètre plus loin la je dis stop
On m'a tjrs dit qu'il ne fallait pas laisser faire cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas mis oui parce que pour le moment je l'empêche car il est pas délicat il arrachera ton bras ou t'en voit promener 5 m plus loin mais quand il essaye je le laisse faire seulement quand il le fait doucement sinon c'est trés rare. car je trouve que c'est une mauvais habitude car quand ils sont bridés de 1 ils font mal et de 2 pour finir ils se frottent n'importe ou et le matériel en prend un coup mais c'est chacuns son opinion. Mais il m'arrive de lui frotter la tête avec mes mains aprés chaque séance de travail car je sais qu'il aime bien ca. voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui; c'est une habitude
si je suis contente d'elle je la laisse faire mais seulement quand elle n'a plu son bridon et c'est moi qui lui donne le signal quand elle peut
si non des fois je lui dit non et elle comprend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je le laisse tjs faire, je préfère qu'il se frotte sur moi s'il a une gratouille que d'aller s'esquinter la tete sru des arbres ou son boxe.
Et puis c une habitude, après le boulot qd le bridon est enlevé c'est séance gratte gratte... chacun y voit ce qu'il veut y voir mais pour moi c'est un petit moment entre mon loustic et moi...

il le fait aussi systématiquement qd je viens du manège, il vient remettre son odeur sur moi, crimson se frotte alors tt doucement sur ma veste et puis bah si elle est sale... c rien y a la machine a laver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ma juju a tendance a le faire apres le travail, mais je la laisse faire car elle ne fait rien de mal mais à un certain niveau je lui dit stop sinon elle y passe plus d'une heure et c'est vrai qu'au bridon ca fait mal mais je prefere qu'elle se gratte a moi plutot que d'aller se frotter contre une mangeoire, le mur ou autre objet et finir par casser son bridon.

merci emi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non , comme d autres je ne suis pas un arbre !

mais quand ma jument cherche a se grater ainsi ( c est souvent en fin de séance de travail ) je la repousse et en suite moi meme je vais pour la gratouiller en dessous des passants du bridon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après qu'une boucle de bridon m'aie fait de jolis bleus sur les bras et au niveau des côtes, je ne les laisse plus faire.

Dès que le bridon est retiré, je leurs gratte la tête avec mes mains. Bouffy lui c'est pas difficile, je pose mes mains sur le chanfrein et il se frotte lui-même mais il n'a pas le droit tant que je ne lui présente pas les mains. Et puis, si je le laisse se frotter contre mon dos, il m'expédie 10 km plus loin lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, c'est un manque de respet! jla gratte avec ma main mai jla laisse pas se gratter a moi dailleur je pense quelle n'a jamais essayer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luzule a écrit:
C'est interdit au règlement.
Je ne suis pas un arbre.
Mais, j'ai adopté une alternative. Je le frotte avec un drap de bain et il se frotte à mes mains qui frottent. Sans drap, pas de grat-grat.


j'aprouve à 100%... hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ca dépend de mon humeur, parfois oui, parfois je le fait avec mes mains, parfois elle se contente de ses guetres.

Mais comme c'est systématique (après ballade ou piste) c 'est vraiment en fonction...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un cheval qui se gratte contre vous est un cheval qui vous domine, il se donne le droit de rentrer dans "votre bulle" sans permission. S'il vous pousse c'est qu'il vous dit : "bouge toi de là ! " et il n'a pas à le faire. C'est vous, le "leader" (pardon pour l'orthographe) qui prenez les décisions, tout comme le cheval "alpha" dans un troupeau dans lequel il y a une hiérarchie.

Ceci ne signifie pas de "maltraiter" son cheval mais de bien mettre les choses en place dans votre relation avec lui. C'est lui qui doit vous "obéir" et non l'inverse.

Que cela ne m'empêche pas de lui faire des calins en lui caressant le chanfrin, en lui prenant l'encolure dans les bras, en le caressant un peu partout sur le corps.

Il faut que les choses soient bien claires et la relation avec votre cheval n'en sera que meilleure encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On m'a tjr dit que c'était interdit . Mais moi j'ai laissé faire mon cheval sauf qu'il m envoyait 10 mètres plus loin alors je l'ai engueulé et mtn s'il veut des gratouilles il met sa tête près de moi et le gratte ! il a compris mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je ne suis pas trop pàour qu ils se grattent aprés ils vont avoir l habitude de se frotter au porte ect... avc leurs bridon et rien de tels pour habimé et quand il s entent pas leurs force sur nous nous on le sens passé :s donc il doit attendre d avoir retirer son filet et aprés je le laisse se gratter ou je gratte moi meme pour pas qu ils démolissent tous ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part je le laissait faire, un peu , mais il ne faut pas trop les laisser faire car si jamais un petit enfant viendrais se balader tout pres, il serait vite expédié !!

Bisous a tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ke neni, je ne le laisse pas faire suis pas un piquet lol si je le laissait faire je me retrouverais applatie sur le mur lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...