Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Petit Prince11

Question rando.

Messages recommandés

Bonjour à tous!
Alors voilà, je me posais une question.
J'ai un jeune poney qui a eu 4 ans en avril. Il toise environ 1m45, croisé fjord-arabe, et moi je fais 53kg pour 1m64 environ (ptit pécision utile pour + tard). lool

Donc voilà, j'avais pensé partir fin août-début septembre en mini rando.
Environ 4 jours,avec au milieu 1 jour de repos par exemple, donc 5 jours au total. Ou + de jours de repos?
Mais en fait, j'ai souvent tendance à rêver et avoir envie de faire plein de choses, mais je ne veux pas faire de bêtise.
Heureusement, Zogzog est là pour me ramener de temps en temps sur terre (mais parfois c'est moi qui la motive hihi on s'auto régule! hehe ), et me rapelle que mon poney est encore jeune pour partir comme ça.

Est-ce que cela ne serait pas mauvais pour lui de partir plusieurs jours d'affilée? Je veux dire, point de vue croissance, santé,...
Je ne veux surtout pas brûler d'étapes avec lui, c'est quand même un poney, pas gros, moi taille adulte, je ne veux pas le surcharger, en travail ou en poids sur une trop longue distance et une longue période.

Que conseilleriez-vous?
Attendre l'année prochaine?
Partir à pieds avec lui?

Soyez francs hein, je ne voudrais pas faire d'erreur et le regretter + tard.
Mais si c'est réalisable sans aucun risque,ça me plairait tellement.

ange

Merci! clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je pense que c'est tout à fait réalisable à condition que ça se fasse à allure rando, c'est à dire du pas, du pas et encore du pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un modèle taillé pour avancer...

Tout dépendra donc de comment tu le prépares, de ce que tu prévois comme itinéraire tant au niveau des distances que du relief et de comment tu gères tes km.
Qd Domi avait 4 ans, il a fait 2 jours de rando autour de Remouchamps... tout quasi au pas, et s'il était fatigué en arrivant, ça n'avait rien de catastrophique (pas mal au dos, allures regulières, humeur ok).

C'est toi qui le connais le mieux... et c'est à toi qu'il revient d'assurer sa sécurité en l'écoutant au fil des km pour adapter le rythme, descendre ou rester en selle et au besoin, adapter le circuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon,le pas est toujours l'allure principale quand je sors.
Et puis,si je fais cette rando, je ne ferai d'office que du pas car je prends ma chienne et j'ai eu énormément de mal à l'habituer aux chevaux, donc le trot et le galop j'ai un peu peur qu'elle s'énnerve.
C'est un peu histoire de se "retrouver" et savourer le calme des bois durant plusieurs jours, avant de retourner à l'école pour une dernière année chaud chaud.
Je prendrai un maximum de bois, et les terrains ne sont pas vallonés par ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors ça s'annonce fort bien... Smile

méfie-toi des bestioles: plus frais ds le bois que ds les champs, donc plein de bestioles volantes kipik

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé...l'aïl,c'est dans la gamelle que je le mets...on sent rien et pas de tiques avec ça.
Pour le reste,ben...ça sent bon la lavande! ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le chien tout de même avoir une haleine d'enfer...

Ohhhhhh le gentil toutouuuuuu... complètement assomé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je t'assure que j'en avais peur de ça aussi au début, mais non, rien du tout.
Bon,je ne la nourris pas à l'aïl non plus hein.
Je donne un éclat dans la gamelle 2x/semaine.
Pas de quoi en faire une gueule puante donc.
Par contre, ça marche d'enfer sur les tiques, qui sont déjà arrivées en force ici depuis quelques temps.

Des autres avis pour ce projet?
Tout est bon à prendre! youpihehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mien aussi!
Je suis tombé sur la perle je crois...à 3 ans et une chique, il sortait seul ou en groupe, devant ou derrière, peur de quasi rien, et d'un calme olympien. ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...