Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zazou16

Chaussures?

Messages recommandés

Comme je vais recommencer l'équitation, j'aimerais investir dans une bonne paire de chaussures, mais j'hésite encore ...
Et vous, vous montez avec quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai opté pour les bottilons plus chaps en cuir, ça épouse très bien la forme de la jambe, plus confort que des bottes, moins onéreux aussi (enfin ça dépend de la qualité) et très facile à entretenir !

sinon je monte pas mal en jeans et baskets... (à cru surtout, en selle ça "râpe")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi aussi (quand je montais, il y a 1an!) je montais TOUT LE TEMPS en baskets + hautes chaussettes...
Mais bon, j'aimerais recommencer "avec un peu de sérieux" :p et pourquoi pas sortir en concours par la suite ... donc je me renseigne fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai des Docs depuis 4 ans et elles tiennent le coup... Mettable en ville, pas trop large, pas trop "accrochantes", soutiennent bien... Bon compromis (car tout ce que j'ai acheté en sellerie a très vite rendu l'âme... Je suis pas très soigneuse!)
Avec chaps c'est mieux, car la sueur du cheval qui percole dans les chaussettes en été c pas du plus agréable effet! Chaps hautes pour avoir bien chaud l'hiver en extérieur ou par déluge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
botillion lpus chaps mais la plupart du temps c'est jeans et basquets!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bottes en cuir... avant j'avais des bottines (style cat) et des chaps; super confortable mais bon les bottes permettent un bien meilleur contact avec le cheval et une fois qu'elles sont faites aux pieds c'est vraiment génial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi jai bottillons a lacets et chaps dyon en cuir brun pour la maison et botte en cuir noir pour les concours et frchmt moi ej préfere monter en bottes mais pour le prix j'y ft attention et donc je les utilise qu'au concours (2-3x par mois voirs 10x grd max)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai voté les chaussures et les chapps car ca fait plus joli maintenant quand je vais tout les jours monter et m occuper de mon cheval, c'est boots +chaps Smile voilaa Bizoouuu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chaussures sans talon (genre baskets) et les grosses bottines (genre Cat.) sont dangereuses à cheval ! Certains manèges les interdisent carrément dans leurs cours (surtout les baskets).

L'idéal en piste, pour bosser correctement, ce sont des bottes ou des bottillons fins avec des chaps galbés.

En rando ou quand on groome, on peut penser à des boots (surtout par mauvais temps) car ils sont plus confortables au sol et sont moins fragiles. Le choix des chaps longs ou courts est aussi alors une affaire de confort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...