Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kalista5_5

Dur dur de louer...

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Dans un mois, nous devons quitté (mon ami et moi) l'appartement dans lequel nous sommes car notre bail se termine, nous ne le renouvellons pas car on essaye de trouver un loyer moins élevé et surtout avec un jardin pour nos chiens (dur dur).
De plus, on a promis au frère de mon ami de lui céder cette location donc une parole donnée, on ne revient pas en arrière même si je me rends bien compte que ce n'est pas facile de trouver notre bonheur.
Alors depuis quelques mois, je cherche, je cherche, je visite mais rien soit "on accepte pas les chiens" soit c'est vraiment des taudis, je me demande parfois comment certains propriétaires osent nous montrer de tels appartements.
Il nous reste un mois pour trouver, on a donc la pression...Encore ce matin "si possible pas de chiens" même si je sais que pour la loi, on ne peux pas refuser mais j'aime être en bons contacts avec mes propriétaires et partir dès le départ sur de bonnes bases.
Avez vous déjà vecu une même situation, comment avez vous faits?
Si dans la région de verviers et alentours vous connaissez quelqu'un qui loue et qui serait susceptible d'accepeter mes deux chiens (qui sont en plus adorables et ne font aucun dégat, ce serai bien gentil de votre part.
Passez une bonne journée, profitez du soleil!
Bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas acheter??

Quand tu vois le prix d'un loyer comparé à ce que tu paies pour rembourser un pret hypothécaire ... quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf je suis un peu dans le meme cas que toi ... Notre bail se finis dans 3mois nous allons devoir mettre notre renon car nous avons bcp de probleme avec notre proprietaire qui ne veut plus d'animaux dans son immeuble , jai 3chats 1lapin 1cochon d'inde et une tortue qui ne font pourtant aucuns degats et pourtant a la base il nous avait bien dit "il ny a aucun probleme pour les animaux" mais au bout de 6mois il en est venu au menace de nous trainer au tribunal ... heureusement il n'a rien fait et nous n'avons plus aucunes nouvelles.

Tout ca pour dire de faire bien attention comme tu l'as dit de trouver des proprietaire sympa qui accepte les animaux SANS AUCUNS PROBLEMES!

Je ne saurais helas pas trop t'aider pour ta rechercher mais je te souhaite plein de courage j'espere que tu trouveras quelques chose vite et bien hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma meilleure amie cherchit une maison à louer mais avec ses 2 toutous, son aquarium, son pogona et consort pas easy...finalement elle a acheté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes parents louent depuis 12 ans une maison (voire plus) et ben ils étaient d'accord pour les animaux ... Faut dire que c'est une maison genre fermette avec pas mal de jardin le tout bien cloturé dans une rue tranquille .

Et ben ils ont tout eue ,du boa qui vivait dans les murs (et que son proprio avait laissé là) à celui qui vivait dans les canalisations et puis on a eue aussi une 20taine de chats qui vivait au rez de chaussée et qui avait établi leur litière dans la cuisine et dans le piano . Ne parlons pas de celui qui avait transformer une des pièces du rez de chaussée en box pour son cheval ...

Alors maintenant par rapport aux animaux ils ont des a priori mais les locataires actuels ont des chats et pour le moment ça se passe bien ...

Peut être que la prochaine fois on retrouvera un croco avec la meuse tout près c'est possible ... lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro a écrit:
Et pourquoi pas acheter??

Quand tu vois le prix d'un loyer comparé à ce que tu paies pour rembourser un pret hypothécaire ... quoi?


Parce que mon copain vient à peine de retrouver du travail donc la banque ne nous accepterait pas un prêt sur une seule fiche de paye. De plus, dans deux ans, j'aimerai m'installer comme indépendante en toiletteuse pour chien, il me faut donc une maison idéale avec un rez commercial, du terrain pour mes chiens et une assez grande maison pour des futurs enfants et quand je regarde sur les sites immobiliers, soit c'est hors de prix soit comme les apparts c'est des taudis. Normalement dès la fin de ma dernière année, on cherchera une maison, dès lors on doit se satisfaire d'un appart tel qu'il soit...Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wilaika: j'espère que tu trouveras aussi Wink

Doubi: c'est sûr des gens irrespectueux, tu en trouveras toujours mais j'ai l'impression que certains propriétaires mettent tous les chiens dans le même sac, quand je les entends parler "chiens=dégats"... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon proprietaire c'est l'inverse .... Il nous a dit de donner nos chats de nous acheter un chien quoi?non non

Mais l'ancien locataire avait un chien et il ralait aussi ... c'est un con snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


C'est vrai que mes parents ne rigolent pas vraiment mais ils aiment les bêtes donc ils passent au dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Doubi: t'es parents n'ont pas un appartement du côté de verviers pour des chiens super sympa? lol Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kalista5_5 a écrit:
Doubi: t'es parents n'ont pas un appartement du côté de verviers pour des chiens super sympa? lol Wink


Non désolé ... lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...