Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ecume1

Une envie de divorce...réconciliation en vue!

Messages recommandés

Pas avec mon homme mais avec mon cheval olala

2ans et demi de vie commune, à se voir chaque jour, monté souvent, un travail varié, une propriétaire aux petits soins et pas assez de reconnaissance!

En piste c'est 3 séances à un niveau <E médiocre pour une séance M+ bon niveau...je me pose mille questions!

Suis-je la cavalière qu'il lui faut?

Puis la question de monsieur va-t-il supporter de quitter sa copine de prairie quand je vais déménager<?

Des jours comme celui-ci, je prends plus de plaisir à monter la mamère en licol dans le pré que monter ma bête de grand prix snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh un petit coup de blues??bah laisse passer ça va se calmer tout seul et la solution t'apparaîtra sans chercher trop! mais surtout ne décide rien dans la précipitation!
et puis... au fond tu penses vraiment ce que tu dis? tu penses que tu saurais vivre sans ton dadou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a rien à faire, il est comme ça, ton alezan..... Rolling Eyes Y'a des jours avec, y'a des jours sans. Essaie de faire monter quelqu'un d'autre un peu régulièrement si tu te demandes si tu es la cavalière qui lui faut. Tu verras s'il y a une différence ou pas. Bon je sais, faudrait encore trouver quelqu'un, hein...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl a écrit:
Essaie de faire monter quelqu'un d'autre un peu régulièrement si tu te demandes si tu es la cavalière qui lui faut. Tu verras s'il y a une différence ou pas. Bon je sais, faudrait encore trouver quelqu'un, hein...


Françoise Hologne prend des chevaux au travail pour des courtes périodes...

Il y a peu, elle avait une jument au travail pour 1 semaine pour donner son avis car jument difficile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro a écrit:
Rohirrim Girl a écrit:
Essaie de faire monter quelqu'un d'autre un peu régulièrement si tu te demandes si tu es la cavalière qui lui faut. Tu verras s'il y a une différence ou pas. Bon je sais, faudrait encore trouver quelqu'un, hein...


Françoise Hologne prend des chevaux au travail pour des courtes périodes...

Il y a peu, elle avait une jument au travail pour 1 semaine pour donner son avis car jument difficile.


Merxi mais pas besoin de le mettre au travail...

Je sais le monter, juste que c'est trop peu de reconnaissance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'comprend tout a fait ce que tu ressens, j'ai parfois meme tres souvent ça mais avec mon ex cheval en dp et mon cheval en dp.

y'a des jours, j'faisais tout pour lui et lui, tout ce qu'il trouvait a faire pour me remercier, c'est genre me nier, me montrer son cul quand j'visa le voir et genre m'ecraser le meme pied 10fois sur la journée ( je promet que ce n'était pas du hasard ! )

mais y'a d'autre jour ou je faisais rien et il était hyper chouette, vraiment infernal avec les autres et adorable avec moi ...

j'comprend pas très bien non plus, je sais juste qu'a partir d'un moment, ça met à bout.

mon 'tit ourag' maintenant, j'ladore vraiment mais y'a des jours ou j'me d'mande pourquoi je suis pas restée avec domi en dp ...

que penses tu d'une petite pause ou tu trouves quelqu'un pour le monter ( pas le retravailelr mais juste pour pas qu'il perde tout ) pendant genre un mois, le temps de pouvoir faire le point. ça aide parfois.

dans ton cas, étant donné que c'est ton cheval et pas une dp ou tu sais parfois faire pause un long moment et parfois reprendre apres, c'est effectivement plus dur.

mais laisse toi le temps
courage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement je le monte un peu moins et ça empire l'affaire...

Trouver un pilote pour lui ne sera pas chose aisée...

Du changement dans ma vie, il faudra qu'il l'accepte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te comprends, mon loulou fait aussi parfois montagnes russes, parfois génial, parfois impossible, quand on est dans une mauvaise période on en a ras le bol, mais heureusement les bonnes périodes reviennent.

Mais je pense que quand il est infernal c'est qu'il a une petite gêne quelque part, et comme il est sensible il en fait lui-même une montagne, en général après visite de l'osthéo il va super bien.

Mais j'ai aussi remarqué qu'au plus je me posais de questions en me disant que quelque chose n'allait pas, au plus il faisait le con, tandis que quand j'arrive à être très sure de moi et ferme il se concentre dans le travail, il est très perméable à mon mental, à la moindre incertitude de ma part, il n'est plus sur de lui et déconne.

Enfin ton dadou est surement dans une passe plus difficile, mais ne t'en fais pas, ils en reviennent encore mieux après. Les champions ont leur petit caractère hein Wink

Courage à toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah, courage....pas évident mais je connais ça, 3 pas en avant, 2 âs en arrière, toujours à se remettre en question

c'est d'autant plus dur qu'on voit les autres évoluer avec des chevaux simples....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olala ici c'est 3 pas en avant puis 5 en arrière...frustrant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je comprend parfaitement de quoi tu parle...

Parfois, moi aussi j'ai cette envie prq qd tu fait bcp pr le cheval dont tu t'occupe, tu aimerai qu'il te le rende de temps en temps...

Dns ces cas la, je laisse passé un peu de temps et souvent ca revient après...courage, je sais que c'est pas facile Wink

De tout coeur avec vous,

Mally

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haut les coeurs cheval03

Le truc c'est qu'il est parfois dangereux...

mais bon redresser un cheval à ce niveau ça va me prendre quelques années...

suite demain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 jour sans bosser...

Infernal, je relache, je ne bouge pas et il démarre comme un pété...

Je me suis fachée...résultat 1 pirouette au galop "réussie" mais sous pression...moi qui n'aime pas monter en force olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecume a écrit:
3 jour sans bosser...

Infernal, je relache, je ne bouge pas et il démarre comme un pété...

Je me suis fachée...résultat 1 pirouette au galop "réussie" mais sous pression...moi qui n'aime pas monter en force olala


Je comprends tout à fait, courage, c'est encore une mauvaise période qui va passer... tu as essayé de lui donner quelque chose pour le calmer?
Tu en as parlé à un véto?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà un dimanche matin ou j'aurai mieux fait de ne pas monter!

Toujours se facher pour qu'il exécute correctement...et embarquée sur des choses simples...j'ai peté un plomb, monsieur s'est cabré!

Enfin...hier balade, nickelle...

Sinon pour le véto, il est en odre de dent, d'ostéo et reçoit les soins adéquats pour que son petit soucis articulaires ne le gène pas...c'est un kwpn avec parents à majorités PS et AA...du à l'oeil et du vif alerte

J'en arrive parfois à être mieux sur les jeunes chevaux que je travaille... boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà du new!

J'ai mis la bestiole en mode glandouille 1mois...

Que de la balade et de la prairie au calme avec sa copine, une visite véto et de nouvelles chaussures...+ des compléments alimentaires et un petit régime.

Cheval transformé? TRAVAIL dans le calme et quasi pas de défenses.

Une lecçon ce matin excellente, on a pu bosser sur la diagonalisation et les parades au galop...un rêve!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecume a écrit:
Voilà du new!

J'ai mis la bestiole en mode glandouille 1mois...

Que de la balade et de la prairie au calme avec sa copine, une visite véto et de nouvelles chaussures...+ des compléments alimentaires et un petit régime.

Cheval transformé? TRAVAIL dans le calme et quasi pas de défenses.

Une lecçon ce matin excellente, on a pu bosser sur la diagonalisation et les parades au galop...un rêve!


Allé je me lance... Je pense que certains chevaux ne sont pas fait pour la piste, ou alors, que partiellement. Mon Bil était constamment infernal en piste, il embarquait, chotait, était un habitué des demi tour. Je me suis posée la question de savoir s'il aimait être monté ou pas. Je me suis dit que la balade lui plaisait peut être plus et effectivement, il s'y épanouit completement. Maintenant, je ne sais pas à quoi ton cheval est detsiné, moi je préfèrais son épanouissement ou mien et j'y trouve parfaitement mon compte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah le mien c'est sur il prefère la balade...mais ne pas le monter le stresse, il voit ça comme un abandon.

Ici je vois qu'il prend plus de plaisir à bosser en piste surtout que je varie les séances et que j'inclus toujours 1 balade après 2 ou 3 séances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec crimson pur AA je devais faire ca...

2-3 séances dressage avec écarts, embarquements et autre et une séance balade pas trop mal pour revenir a une séance dresage pas trop mal...

C pas facil mais c un défi a chaque séance.

la avec lanzha il a aussi son caractère, ses moments difficils etc mais il est bien plus stable et j'en arrive a me dire que crimson me manque pour ttes ses conneries justement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecume a écrit:
Bah le mien c'est sur il prefère la balade...mais ne pas le monter le stresse, il voit ça comme un abandon.

Ici je vois qu'il prend plus de plaisir à bosser en piste surtout que je varie les séances et que j'inclus toujours 1 balade après 2 ou 3 séances.


Je me suis mal exprimée, quand je parlais de savoir s'il aimait être monté ou pas je parlais de la monte en piste. Le mien adore être monté mais la piste il veut bien la voir mais de temps en temps. J'arrive à beaucoup mieux le travailler s'il promène très régulièrement. Et en général, je fais le bois, ou je peux le travailler sur de longue distance. >Je me suis mise à sa place et voir du sable et tourner en rond ne doit pas être très amusant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pris 2 cours cette semaine...

Lundi pas mal mais alors ce matin...1/2h de travail au galop pour obtenir un galop correct...

Il pardait comme un arabe, tête et queue en l'air avec moi dessus!!!!

j'en ai marre qu'il profite de ma faiblesse snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend très bien ce que tu ressens, parce que j'ai la même chose avec ma jument, a gauche j'ai aucun problème et dès qu'il sagit de galoper a droite, elle part comme une pètée et au plus j'essaie de l'arrêter, au plus elle tire et ce braque, ce penche (c mm assez dangereux), résultat, je dois relacher les rênes, plus de contact avec les jambes attendre et faire "hoooooolàààà....." pas très chouette, donc pour le moment je ne me prend plus la tête la dessus, je travaille au pas et au trot des 2 côtés, mais je ne galope plus, sauf en ballade ou je vais derrière un cheval professeur lool on la met derrière et on la contrarie un peu, elle adore galoper ventre au sol, alors on reprend le trot beaucoup de fois sur le terrain de galop, on l'oblige a faire des transitions, sa fonctionne bien.

Maintenant en piste le problème arrive encore, j'ai fait venir ostéo, véto, rien du tout.

Tous sa pr te dire, j'ai toujours eu difficile avec ma jument, je n'ai jamais pu vrmt "m'amusée" j'ai plus souvent pleurer que rigoler, tout le monde ma dit de la vendre, sauf 1 couples, qui on eu le cas avec leur jument aussi et tout sa n'était que passager et qu'il faut pouvoir passer au dessus. J'ai réfléchis un peu et je me dis que jamais je n'arriverais a la vendre, de peur de savoir ou elle finirai et cmt d'autre la traiterai. J'espère que tu trouvera une bonne solution et je te souhaite beaucoup de courage (je sais que dans des passages comme ça il en faut vrmt bcp).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

tu l'as déjà fait monté par alexia ?

ça pourrait situer le problème de voir si elle a le même soucis que toi...parfois ça vient de nous et pas d'eux.

jet'explique, j'ai travaillé rolex 1 an en me battant toujours d'un côté au point que j'en suis arrivée à ne plus savoir lui fouttre la paix, donc il se braque un peu avec moi

je le fais monter par amandine prevost depuis 1 mois et le changement est phénoménal; elle le monte 2 fois semaine et n'a aucun soucis avec lui, que du contraire, c'est un autre cheval...ça justifie mes pensées, c'est moi le problème !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou a écrit:
coucou

tu l'as déjà fait monté par alexia ?

ça pourrait situer le problème de voir si elle a le même soucis que toi...parfois ça vient de nous et pas d'eux.

jet'explique, j'ai travaillé rolex 1 an en me battant toujours d'un côté au point que j'en suis arrivée à ne plus savoir lui fouttre la paix, donc il se braque un peu avec moi

je le fais monter par amandine prevost depuis 1 mois et le changement est phénoménal; elle le monte 2 fois semaine et n'a aucun soucis avec lui, que du contraire, c'est un autre cheval...ça justifie mes pensées, c'est moi le problème !


Oui Alexia l'a montée quand je m'étais blessée à l'épaule il y a 3mois... le soucis vient de lui, il ne pardonne pas et très à l'oeil.

Les 3 cours précédents il a tellement bien été qu'elle m'a même dit lundi qu'on pourrait bientot passer à la bride pour affiner certains exercices...

J'espère que je vais bientot être soignée et que mes jambes reviendront!!!

Lovedelle:

Je vois nos chevaux viennent de la même cuvée... complètement assomé
J'en arrive parfois à ne faire qu'une séance au pas ou bosser à fond au pas et au trot et me contenter d'un cercle au galop à chaque main quand je sens que c'est le bon moment.

Si c'est stage et que des gosses courrent partout, qu'unr vache meugle chez le voisin ou qu'une barre tombe il lui faut plusieurs minutes pour se reconcentrer...usant, mais bon ce matin j'étais tellement en rage que j'aurai bien monté encore 1h!

Puis en faisant les boxs (pour me calmer) monsieur est venu tout doux à coté de moi puis jouer avec les copeaux, genre on fait la paix... boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lool la mienne aussi vient toujours avec un air innocent, tantot encore je l'ai montée en cours j'ai eu la totale (peur de tout, des bons dans tous les sens), elle arrive même a inventer des trucs que ma prof ne comprend pas cmt elle fait (carrière ds le cirque? lool )


Enfin soit COURAGE youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...