Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sylver

Votre avis svp

Messages recommandés

Tout d'abord je sais que vous ne saurez pas juger le cheval comme sa car je sais que derrière un ecran ce n'est pas facile... enfin soit,

Tout a l'heure j'ai été essayé un cheval a Gerpinnes, dressage elle se place nickel et a beaucoup d'allure, obstacle elle saute un obstacle isolé (je n'ai pas essayé un parcours), mais voilà quand j'ai voulu essayé un double pas moyen de le passer car elle n'avait jamais sauté un double (elle est en manège et est montée 1fois par semaine par des débutants qui ne font pas toujours de l'obstacle). La dame m'a dit qu'elle sautait un parcours de 80-90. La jument a 7 ans et est débourée depuis 3 ans, donc pensez vous que le problème du double a l'obstacle sera terminé lorsque je la travaillerais un peu plus? Je sais qu'aucun cheval n'est parfait mais c'est un peu sa qui me "bloque" pour l'acheter... j'ai peur de ne jamais arriver a lui faire passer des doubles (en concours y a toujours au moins un double)

Alors voilà j'attend vos avis généraux.
Une petite photo de la demoiselle pour terminer, Quinquina Du Gros Gaii, jument alezane de 7 ans inscrite au stuud book sBs

le père de Quinquina est RITMEISTER
et sa mère ISATIS-D.S.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est très jolie,le fait de ne pas sauté un double,n'est pas un problème,c'est un travaille a faire.
Moi se qui me gène dans ses photos,se sont la corne des pieds en très mauvais état et les taches blanche dans ses poil au niveaux de ses jambes antérieur,signe de blessures,sa ne ma pas l'air naturel,et les strie dans la corne de pied prouve qu'elle n'a pas été toujours très bien nourrie,1 cm de corne équivaux a 1 mois de nourriture.
Le mieux serrais de passé une visite véto pour évité les surprises au moins tu aurais un avis sûr sur sa santée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi avec du travail ca passera Wink

heu ... elle a l air maigre non ?
et heu ... ses pieds ?! quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paradis du cheval a écrit:
Elle est très jolie,le fait de ne pas sauté un double,n'est pas un problème,c'est un travaille a faire.
Moi se qui me gène dans ses photos,se sont la corne des pieds en très mauvais état et les taches blanche dans ses poil au niveaux de ses jambes,sa ne ma pas l'air naturel,et les strie dans la corne de pied prouve qu'elle n'a pas été toujours très bien nourrie,1 cm de corne équivaux a 1 mois de nourriture.
Le mieux serrais de passé une visite véto pour évité les surprises au moins tu aurais un avis sûr sur sa santée.


Les taches blanches c'est normal sur le popotin elle est un peu rouan lool et pour les pieds la dame m'a dit qu'elle allait la ferrer et que sa irait

ah oui pour les taches sur les antérieurs se n'en sont pas vraiement c'est parce qu'on l'avait douché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylver a écrit:
paradis du cheval a écrit:
Elle est très jolie,le fait de ne pas sauté un double,n'est pas un problème,c'est un travaille a faire.
Moi se qui me gène dans ses photos,se sont la corne des pieds en très mauvais état et les taches blanche dans ses poil au niveaux de ses jambes,sa ne ma pas l'air naturel,et les strie dans la corne de pied prouve qu'elle n'a pas été toujours très bien nourrie,1 cm de corne équivaux a 1 mois de nourriture.
Le mieux serrais de passé une visite véto pour évité les surprises au moins tu aurais un avis sûr sur sa santée.


Les taches blanches c'est normal sur le popotin elle est un peu rouan lool et pour les pieds la dame m'a dit qu'elle allait la ferrer et que sa irait

Non elle est rouan,mais ses taches là,sont une ancienne blessure et le poil n'a plus la même piquementation.
Enfin tu a mon avis a toi de voir encore une fois mieux vaut demander avis véto,pour 20 e sa en vaux parfois la peine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour les pieds avec le ferrage sa devrait aller non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylver a écrit:
Et pour les pieds avec le ferrage sa devrait aller non?

Un bon maréchal oui,mais elle a été négligée,sinon très joli modèle,surement très douce,mais besoin de quelques kilo en plus et de la musculature,m'étonne pas qu'elle a pas voulu sauté un double,pas en grande forme la juju.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paradis du cheval a écrit:
Sylver a écrit:
Et pour les pieds avec le ferrage sa devrait aller non?

Un bon maréchal oui,mais elle a été négligée,sinon très joli modèle,surement très douce,mais besoin de quelques kilo en plus et de la musculature,m'étonne pas qu'elle a pas voulu sauté un double,pas en grande forme la juju.


Oui elle est très douce et très calme a la douche, elle bouge pas, mais faut la pousser a l'obstacle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Avec quelques kilos de plus, elle risque d'etre un peu plus speedée aussi car mieux dans sa peau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa_tendre a écrit:
Avec quelques kilos de plus, elle risque d'etre un peu plus speedée aussi car mieux dans sa peau


Plus de nourriture? des compléments? pour la remuscler un enrennement?

sorry je demande sa mais je m'y connais pas de trop j'ai jamais eu de cheval auparavant... merci a tous de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si la jument est en bonne santé (ce qu'elle n'est pas pour le moment il me semble, un peu maigre notamment) et que tu la travailles bien, il n'y a pas de raison pour qu'elle ne puisse pas sauter un double.

Pour le reste:

Ses pieds, on te l'a déjà dit, font très peur et il faudra sûrement un peu de temps pour récupérer ça. En plus, il faudra qu'elle s'habitue à la ferrure. (mais c'est simplement une question de temps en général)

Autre chose: Visite véto indispensable. C'est un cheval de manège, donc un cheval qui travaille en général beaucoup, et il faut voir si elle n'est pas déjà un peu "usée", surtout que tu es une cavalière d'obstacle...

Et pour finir: C'est une jument sage et gentille comme tu dis mais une fois qu'elle aura repris de la condition, son tempérament risque de changer, il faut t'y attendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est du problème de l'obstacle, beaucoup de travail . Par contre les taches sur les jambes sont d'anciennes blessures, je ferais bien contrôler le problème .
Pour les pieds, il faudra du temps à récuperer puis si elle n'a jamais eu de fers il faudra bien surveiller !

Une bonne visite véto + maréchal indispensable .

Tu dis plus haut qu'il faut la pousser pour sauter, si tu cherhce avant tout un cheval d'obstacle ce n'ai pas la meilleure solution . Prend plutôt un cheval qui va vers la barre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mosquita -> En fait pour l'instant elle est montée 1x semaine, mais je ne connais pas son passé

Daffy -> Si je la prend la dame la fera ferrer, et elle m'a même dit que si le cheval ne me convenait pas elle voulais bien me le reprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais si elle n'a jamais été ferrée; il faudra surveiller . Car corrigés les aplombs du jours au lendemain puis engendrer des problèmes si elle n'a pas été habituée .

J'en ai la preuve formelle, un cheval est arrivé chez nous, abandonné et plus ferré depuis des années . Le maréchal vient, lui met des fers, je peux te jurer que les débuts n'était pas évident !

C'est pour ca que tu dois bien prendr eun maréchal avec toi pour qu'il te donne son avis et ce qui serait la meilleure solution !
Un simple problème comme ca peu engendrer des boiteries

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daffy a écrit:
Oui mais si elle n'a jamais été ferrée; il faudra surveiller . Car corrigés les aplombs du jours au lendemain puis engendrer des problèmes si elle n'a pas été habituée .

J'en ai la preuve formelle, un cheval est arrivé chez nous, abandonné et plus ferré depuis des années . Le maréchal vient, lui met des fers, je peux te jurer que les débuts n'était pas évident !


Merci du conseil hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paradis du cheval a écrit:
Sylver a écrit:
paradis du cheval a écrit:
Elle est très jolie,le fait de ne pas sauté un double,n'est pas un problème,c'est un travaille a faire.
Moi se qui me gène dans ses photos,se sont la corne des pieds en très mauvais état et les taches blanche dans ses poil au niveaux de ses jambes,sa ne ma pas l'air naturel,et les strie dans la corne de pied prouve qu'elle n'a pas été toujours très bien nourrie,1 cm de corne équivaux a 1 mois de nourriture.
Le mieux serrais de passé une visite véto pour évité les surprises au moins tu aurais un avis sûr sur sa santée.


Les taches blanches c'est normal sur le popotin elle est un peu rouan lool et pour les pieds la dame m'a dit qu'elle allait la ferrer et que sa irait

Non elle est rouan,mais ses taches là,sont une ancienne blessure et le poil n'a plus la même piquementation.
Enfin tu a mon avis a toi de voir encore une fois mieux vaut demander avis véto,pour 20 e sa en vaux parfois la peine.


?! ma jument d'année en année elle a de plus en plus de poils blanc qui apparaisse comme ça juste au niveai du flan(?!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alkanette a écrit:
paradis du cheval a écrit:
Sylver a écrit:
paradis du cheval a écrit:
Elle est très jolie,le fait de ne pas sauté un double,n'est pas un problème,c'est un travaille a faire.
Moi se qui me gène dans ses photos,se sont la corne des pieds en très mauvais état et les taches blanche dans ses poil au niveaux de ses jambes,sa ne ma pas l'air naturel,et les strie dans la corne de pied prouve qu'elle n'a pas été toujours très bien nourrie,1 cm de corne équivaux a 1 mois de nourriture.
Le mieux serrais de passé une visite véto pour évité les surprises au moins tu aurais un avis sûr sur sa santée.


Les taches blanches c'est normal sur le popotin elle est un peu rouan lool et pour les pieds la dame m'a dit qu'elle allait la ferrer et que sa irait

Non elle est rouan,mais ses taches là,sont une ancienne blessure et le poil n'a plus la même piquementation.
Enfin tu a mon avis a toi de voir encore une fois mieux vaut demander avis véto,pour 20 e sa en vaux parfois la peine.


?! ma jument d'année en année elle a de plus en plus de poils blanc qui apparaisse comme ça juste au niveai du flan(?!)


là on parle des taches aux niveau des antérieurs qui sont surement liées a des blessures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alkanette a écrit:
paradis du cheval a écrit:
Sylver a écrit:
paradis du cheval a écrit:
Elle est très jolie,le fait de ne pas sauté un double,n'est pas un problème,c'est un travaille a faire.
Moi se qui me gène dans ses photos,se sont la corne des pieds en très mauvais état et les taches blanche dans ses poil au niveaux de ses jambes,sa ne ma pas l'air naturel,et les strie dans la corne de pied prouve qu'elle n'a pas été toujours très bien nourrie,1 cm de corne équivaux a 1 mois de nourriture.
Le mieux serrais de passé une visite véto pour évité les surprises au moins tu aurais un avis sûr sur sa santée.


Les taches blanches c'est normal sur le popotin elle est un peu rouan lool et pour les pieds la dame m'a dit qu'elle allait la ferrer et que sa irait

Non elle est rouan,mais ses taches là,sont une ancienne blessure et le poil n'a plus la même piquementation.
Enfin tu a mon avis a toi de voir encore une fois mieux vaut demander avis véto,pour 20 e sa en vaux parfois la peine.


?! ma jument d'année en année elle a de plus en plus de poils blanc qui apparaisse comme ça juste au niveai du flan(?!)


Ca c'est un problème de dépigmentation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui pour info,

le père de Quinquina est RITMEISTER
et sa mère ISATIS-D.S.

Quelqu'un connais un peu leurs origines? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le ferrage,il faut compté 1 an de ferrage régulier pour bien récupéré les aplombs.
Maintenant même si elle a des papier sa ne change rien au fait qu'elle a été négligée.
Je pense également que si tu veux un cheval de saut,perso j'éviterais se genre de cheval,car avant de pouvoir sauté correctement,il te faudras du temps pour la remettre en état,et surtout évite tout enrennement,qui dans sont cas,ne ferais que faussé la remise en état coté muscles.
La meilleur façon de musclé est de bon mollet et une main souple,et sa pas en quelques jours ,n'y quelques mois de travail,il faut allé mollo avec un cheval dans cet état.
Et pose toi la question de savoir ,si c'est un bon cheval pour quoi,le manège là vend.
Et fait voir par un véto pour sont âge exat.
Ne te précipite pas,pour le regretter dans quelques mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paradis du cheval a écrit:
pour le ferrage,il faut compté 1 an de ferrage régulier pour bien récupéré les aplombs.
Maintenant même si elle a des papier sa ne change rien au fait qu'elle a été négligée.
Je pense également que si tu veux un cheval de saut,perso j'éviterais se genre de cheval,car avant de pouvoir sauté correctement,il te faudras du temps pour la remettre en état,et surtout évite tout enrennement,qui dans sont cas,ne ferais que faussé la remise en état coté muscles.
La meilleur façon de musclé est de bon mollet et une main souple,et sa pas en quelques jours ,n'y quelques mois de travail,il faut allé mollo avec un cheval dans cet état.
Et pose toi la question de savoir ,si c'est un bon cheval pour quoi,le manège là vend.
Et fait voir par un véto pour sont âge exat.
Ne te précipite pas,pour le regretter dans quelques mois.


youpiyoupi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le manège la vend parce-que ce n'est que des débutants et que la jument est trop grande pour eux, je l'ai dit plus haut. Pour son âge, il est écrit noir sur blanc sur ses papiers qu'elle est née le 07/07/2000. Rien ne veut dire qu'elle a été maltraitée dans son passée, juste un peu mal nourrie vu l'état de ses pieds, ni vous ni moi ne connaissons son passé. Maintenant, je ne sais pas si elle a déjà été ferrée, j'ai oublier de poser la question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="paradis du cheval"]
Sylver a écrit:
m'étonne pas qu'elle a pas voulu sauté un double,pas en grande forme la juju.


je pense aussi que le fait de pas sauter un double est juste une question de travail. mais suis d'accord avec Paradis, avec des pieds pareils, pas étonnant qu'elle saute pas!! doit avoir mal non?
et puis elle est vraiment maigre, pas la grande forme. tous les chevaux du centre sont dans un état semblable? je dis ça juste parce que s'il n'y a qu'elle qui est comme ça, faut peut-être se demander pourquoi? serait-elle difficile au point qu'on lui diminue ses rations de nourriture pour la "calmer"? est-ce qu'elle donne facilement les pieds? le maréchal a peut-être des difficultés à la parer/ferrer?
ne laisse rien au hasard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="SIRUS"]
paradis du cheval a écrit:
Sylver a écrit:
m'étonne pas qu'elle a pas voulu sauté un double,pas en grande forme la juju.


je pense aussi que le fait de pas sauter un double est juste une question de travail. mais suis d'accord avec Paradis, avec des pieds pareils, pas étonnant qu'elle saute pas!! doit avoir mal non?
et puis elle est vraiment maigre, pas la grande forme. tous les chevaux du centre sont dans un état semblable? je dis ça juste parce que s'il n'y a qu'elle qui est comme ça, faut peut-être se demander pourquoi? serait-elle difficile au point qu'on lui diminue ses rations de nourriture pour la "calmer"? est-ce qu'elle donne facilement les pieds? le maréchal a peut-être des difficultés à la parer/ferrer?
ne laisse rien au hasard


Franchement je n'ai pas regarder les pieds des autres. Franchement, elle est super calme tant au box qu'au boulot et même a la douche, je n'ai pas essayer de lui prendre les pieds, la dame la fera ferrer avant de me la livrer. Si après 1mois - 1mois et demi elle ne me convient pas, elle veut bien me la reprendre, donc j'aurais tout ce temps pour voir un peu son caractère. Perso, je pense qu'il n'ont pas pris la peine de la ferrer vu qu'elle n'est montée qu'une fois par semaine, et encore...

Tout a l'heure, je vais voir une écurie privée a Fexhe le Haut Clocher près de Hognoul, si il y a de la place et que sa me convient, je prendrais surement la jument... Tant qu'on y est, y a t-il des personnes ici qui connaissent cet écurie privée et qui y montent?

Merci Sirus de ta réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'oublie pas qu'en un mois, un mois et demi, tu vas t'attacher à la jument et c'est difficile de se faire un coeur de pierre.

En plus, ça fait longtemps que tu cherches et j'imagine que tu as vraiment envie d'avoir ton propre cheval.

Autre chose, sur le mois et demi que tu l'auras, tu ne pourras pas vraiment vérifier son potentiel à l'obstacle car il n'est pas judicieux de la faire sauter vu l'état de ses pieds.

Je suis également d'accord avec paradis, ses pieds, ça va prendre vraiment beaucoup de temps...à toi de voir dans quelle optique tu montes.

Ne te rue pas dessus, prends bien le temps de réfléchir mais ce n'est que mon humble avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylver a écrit:

Daffy -> Si je la prend la dame la fera ferrer, et elle m'a même dit que si le cheval ne me convenait pas elle voulais bien me le reprendre


Fais quand même attention car seuls les écrits restent.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...