Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Morgana11

Manège Ariosa+ relais de Groenendael

Messages recommandés

Qui connait le manège Ariosa à Groenendeal?
Quel est l'ambiance? les cours?les chevaux? etc.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les echos que j'en ai eu sont assez durs.
Il parait que le propriétaire a été interdit d'exploitation de centre équestre, mais il a toujours son manège.
Pourtant je suis passée par hasard un jour et j'avais l'impression d'être dans un endroit bien géré.
Propre avec des chevaux qui n'avaient rien d'inquietant.
Je suis curieuse d'en apprendre un peu plus via ce post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait le manege est au nom de sa femme, c pr ça qu'il continue là dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu' a t-il fait pour avoir une si mauvaise réputation?
Il s'occupe mal des chevaux?Donne de mauvais cours?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai eu des échos négatifs.

Je ne serais pas redire tout dans le détail mais en gros les problèmes sont de type "manège". Je répète ce que j'ai pu en entendre:
Les chevaux travaillent beaucoup et ne voyent jamais de vert. Ils ne voyent pas assez le maréchal et pas toujours le véto quand il le faut.

Et j'ai aussi entendu que le boss était un c**

Voilà mes "ouïs dires" A vérifier sur place...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connais pas du tout ce manege par contre d'apres vos dires c'est ressemble a celui de bauce a malonne....

les chevaux sont maigres, les boxes plein de merde et les pieds ont une longueur inimaginable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai été faire deux fois un stage la-bas, le seul bon souvenir que j'en ai gardé, c deux chevaux que j'adorais et mes premieres barres sautées ...

propre, on ne peut plus, y'a pas un brin de paille qui traine.

Niveau soins au chevaux, j'ai pas trouvé sa extraordinaire.

pour les cours, j'ai eu deux profs vrmt arde a gueuler tt le temps et une fois une hyper sympa. mais meme s'ils crient, j'ai bcp appris, meme si ce n'est pas ce que je recherche avec les chevaux, pas de cette maniere du moins.

c'est un manege tres basé sur la compet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai entendu aussi des mauvais echos, mais si tu veux je peux demander a une fille de passer par ici pour qu'elle te donne son avis car elle a pris un cours y a pas longtemps et qu'elle est tres honnete.

Quand a moi, j'y suis deja passée qqs fois, alors certes, c'est propre exterieurement mais je peux t'assurer que les chevaux ont un materiel pas soigné du tout( JE PARLE NIVEAU CLUB)!!!! Des selles et bridons pourris qui trainent partout! Parfois deux chevaux, poneys ensembles dans un même box! et j'en passe.......

mais le plus alarmant c'est qu'a un moment, ils etaient entrain de refaire la piste, et des jeunes filles venaient alors 'squatter' notre territoire. ( Je suis au Forest stable a Groenendael, donc pres de chez eux) et ils galopaient des heures sur l'hippodrome, alors qu'il faisait tres tres chaud, et que les poneys etaient crevés! En plus de ca ils galopaient aussi sur notre parking ou bien sur le sol etait(et est toujours) dur et pas adapté aux pieds des chevaux!

un poney en plus y a pas longtemps a été laissé pour mort, en dessous d'une bache juste a 10 metres de notre manege, et en plus il a du etre mort sur place car il y avait pas de trace qu'on la tiré, juste laisser la, et en plus sous une chaleur ardente (vive l'odeur) alors j'ai pas envie d'y mettre des hypotheses, de ou il vient ( car bien le proprio il est jamais venu, et que donc on a du appelé l'equarrisseur...vive l'ortho:p) mais c'etait louche..... surtout que c'etait a la periode ou les jeunes filles venaient galoper pendant des heures pres de chez nous! bof


Enfin bien sur je suis pas la pour juger non plus, on aime ou on aime pas, faut juste essayer et voir par soi-même Smile car faut pas se baser non plus des premieres impressions et aller haut dela!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouille ouille ouille ce sont de biens mauvais échos tout ca..
De toute façon j'irais voir de moi même mais bon tout cela ne donne pas très envie.

J'ai pensé aller voir en même tps le relais de groenendael, comme c'est juste à côté.Quelqu'un connait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

connait pas, juste craqué sur un tit shet appaloosa qui s'y trouvait quand j'faisais mes stages lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un copain qui s'est "remis en selle" chez eux...
j'ai été le voir deux fois, ambiance cool, petite piste couverte, chevaux en état, des routiniers qui ne font pas leurs coins, rien de choquant et prof correct.
c'était il y a plus d'un an...
Possibilités de ballades aussi, vu qu'ils sont en face de la foret...
Mais la meilleure chose est d'aller voir dans les deux et de juger par toi même.
Moi je n'ai pas fait une inspection, juste un coup d'oeil en touriste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...