Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pacemaker91

Deux lynx s'échappent : le zoo porte plainte

Messages recommandés

http://www.ouest-france.fr/actu/actu_B_-Deux-lynx-s-echappent-le-zoo-porte-plainte-_8619-1088083_actu.Htm

Après la fuite de deux panthères noires, lundi, le directeur du zoo de Pont-Scorff, cette fois,ne croit plus à l'erreur humaine, mais à un acte de malveillance.

Deux panthères noires qui s'échappent de leur enclos. Le directeur du zoo doit donner l'ordre de les abattre. Alain Le Héritte pensait sûrement, lundi soir, avoir tourné la page la plus noire du parc zoologique de Pont-Scorff (Morbihan). Mais hier matin, vers 11 h, ce sont cette fois deux lynx qui se sont échappés.

Plus que troublant
Certes, « le plus gros animal que ces félidés peuvent attaquer, c'est un lapin », indique le directeur. Pour autant,il a mis en place la même procédure que lundi : l'évacuation de la dizaine de visiteurs qui arpentaient le site. « Le premier lynx a regagné son enclos de lui-même. Nous avons dû anesthésier le second au moyen d'un fusil hypodermique et après l'avoir entouré de filets. »
La fugue n'aura duré qu'une petite demi-heure. Les lynx ont retrouvé le bâtiment qui les abrite et auquel le personnel du zoo n'a accès qu'après avoir poussé « une double porte et une trappe pas facile à ouvrir ».
Autrement dit, Alain Le Héritte doute que la soigneuse ¯ la même que celle qui s'occupait des panthères noires ¯ ait une nouvelle fois failli : « Elle a été traumatisée par ce qui s'est passé. Et si elle avait des doutes lundi, elle n'en a plus aujourd'hui : elle est certaine d'avoir fermé la trappe à clé. Ça ne peut pas être une erreur humaine », tranche le directeur.
À la lumière de ces nouveaux faits « plus que troublants », il « remet en cause ce qui s'est passé lundi avec les panthères », et penche désormais pour un acte de malveillance. Alain Le Héritte annonce qu'il va porter plainte à la gendarmerie de Pont-Scorff. Et, déjà, il a fait changer tous les cadenas du zoo qui s'ouvraient par une clé universelle.

Yvan DUVIVIER.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...