Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
petitemarie1

scandaleux besoin d'aide région namuroise

Messages recommandés

Ca va encore finir mal tout ça!

Le cheval d'a coté m'a l'air en ordre...les autres aussi sans doute...j'en ai déjà croisé qqs-uns...

Vu son dos, n'est-il pas déjà agé???

Ca me rapelle une histoire d'un cheval voisin, les proprios reçoivent la police et une plainte pour maltraitance...un cheval de 33ans oui c'est parfois un peu moins joli!

Faut arrêter de crier au scandale sans chercher plus loin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok avec Ecume,j'ai eu un cheval chez moi arrivé en pension de 34 ans était encore bien plus maigre a un poind que je lui mettait une couverture polard,car peur des ont dit,il ne faut pas jugé avant de connaitre l'histoire du cheval.
Des chevaux qui sortent de clinic après une opération peuvent aussi etre dans cet état.
Il faut te renseignier avant de lancer des au secourt. clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil que ecume...


une amie un jour veut me montrer des chevaux malentretenus...
Et me demande mon témoignage pour porté plainte.
JE v d'office avec elle pensait trouver des chevaux vraiment pas soignés et des propriétaires n'en ayant rien a faire...

Eh bien c'était les deux retraités du baron du village, ds un pré d'hiver pour la journée donc pas bcp d'herbe, ils profitaient du pré car il y avait un rayon de soleil. ils avaient 33 et 35ans...
Si elle ne me les avait pas montré, la gendarmerie débarquait chez les voisins du pré pour leur enlever leurs chevaux (voisins qui avaient rien a voir avec les chevaux)

DOnc il faut faire attention a ce qu'on voit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La maigreur peut-être discutée ,mais l'état des pieds ...Difficilement justifiable !Je connais une jument dont le proprio ne s'occupe plus depuis 2 ans (une loooonnngue histoire )et ses pieds sont dans le même etat (Un tout petit peu plus grave mais pas beaucoup) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'écurie où je suis, nous avons 4-5 mamy et papy, qui ne paient vraiment pas de minne, mais qui sont très bien soignés et chouchoutés ...

D'ailleurs l'apparence ne fait pas le moine, y en a une qui a l'air d'etre très mal, mais c'est juste son physique de vieillesse, elle a encore la pêche et arrive encore à faire tourner la gérante du manège en bourrique mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suis d'accord avec écume aussi, je pense pas que ce soit alarmant! c'est vrai qu'il est maigre et ensellé mais quel âge a-t-il? et puis les pieds, c'est vrai qu'ils manquent de soin mais rien de particulièrement grave! perso ai déjà vu des poneys avec de vraies babouches et dans la boue jusqu'aux genoux et là, la SPA est intervenue et avait largement raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il est vraiment vieux, je pourrais comprendre pour les pieds...
Ils sont des fois tellement bourrés d'arthrose qu'on espace les parages...
Je connaissais un poney de 30 ans pour lequel il fallait deux hommes forts pour le maintenir debout lorsqu'il fallait lui prendre les pieds... Tellement ça lui faisait mal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
palombou a écrit:
Si il est vraiment vieux, je pourrais comprendre pour les pieds...
Ils sont des fois bourrés d'arthrose qu'on espace les parages...
Je connaissais un poney de 30 ans pour lequel il fallait deux hommes forts pour le maintenir debout lorsqu'il fallait lui prendre les pieds... Tellement ça lui faisait mal!


D'accord avec toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voudrai pas faire la chiante mais les pieds...

certes devraient être parés mais ma jument de 21ans a des pieds dans le même état, cf. météo estival au printemps et la seule solution trouvée à court terme fut de la referrer aux 4 pieds...

Il a de beaux pieds mis à part les éclats et un peu longs...

Un cheval maltraité est un cheval qui n'a ni de quoi s'abreuver correctement, ni nourriture, qui est blessé et laissé sans aucuns soins,...

Les miens sont superbes (physiquement) et oui il n'y a quasi plus d'herbes...bien sur je compense mais je dois sans cesse aller me mêler des "généreux donneurs de pains et autres" qui plaignent mes pauvres bêtes!

Et pour infos, il y a des chevaux en moins bon état que celui-ci montrés en photo sur le forum...et non déclaré comme cheval à remettre en état donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'y crois pas trop non plus... sur la photo, le cheval est accompagné d'autres chevaux et est dans une prairie avec de l'herbe en suffisance....
on est quand même loin du pauvre cheval qu'on abandonne , seul, dans une prairie rasée et sans rien à grignoter....
il est maigre, c'est certain, mais j'avancerai plutôt comme les autres le cas de vieillesse et ses pieds sont pas si long que çà...ma jument qui a toujours eu les tendons relâché, ses pieds poussent aussi (et encore + au printemps) en forme de "palmes"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien je me suis renseigné et le cheval à 20 ans
donc ok pour le poids mais les pieds c'est qd même pas beau surtout qu'il est encore monté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kalista5_5 a écrit:
Quand je clique sur le lien, il me met "page introuvable"...


Problème réglé va, délire d'un/e gamin/e qui critique sans se renseigner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...