Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pacemaker91

Non à l’extension d’un poulailler industriel (75000 pondeuses) près de la Grande Tranchée de Glomel

Messages recommandés

Je transmets :





L’enquête publique concernant le dossier Marzin (extension à 75.000 pondeuses) se terminant ce vendredi soir à 17h, notre association s’est rendue à 14h en délégation porter au Commissaire Enquêteur en mairie de Glomel notre mémoire en réponse ainsi que les 702 signatures déjà recueillies pour s’opposer à ce projet.

Notre mémoire de 50 pages avec ses annexes fait état de notre ferme opposition à ce projet. Nous avons en particulier mis en lumière les 3 autres sites déjà exploités par Mr Marzin (Mael-Carhaix, Kergrist-Moëlou, Bonen), dont il n’est étrangement fait aucun état dans le dossier soumis à enquête. En plus du poulailler déjà exploité à Glomel, le rapatriement des droits d’azote de trois autres sites (Mûr de Bretagne, Plévin, Le Moustoir) nous fait craindre une catastrophe lié à cette énorme concentration sur un site touristique fragile, situé à moins de 20 mètres des remblais de la Grande Tranchée.

Nous craignons en particulier pour la base nautique de Créharer et l’étang du Corong, déjà interdits de baignade et de pêche pour cause de prolifération de cyanobactéries (algues bleues). Le dégagement annoncé (ventilation dynamique de 525.000 m3/h) de vapeur d’eau, d’ammoniac (plus de 19 tonnes), d’hydrogène sulfuré, de gaz carbonique, de particules contenant virus, bactéries et toxines, nous font craindre pour la santé des habitants ainsi que pour les emplois touristiques et sportifs actuellement générés par le canal de Nantes à Brest.

Nous prenons acte du refus de la municipalité de Paule, réunie en conseil ce mercredi soir 16/09, de voter sur un tel projet. Les explications du maire pour motiver ce refus, posent des questions de fond que nous aimerions un jour voir enfin traitées.

Texte de la pétition :

NON à l’extension d’un poulailler industriel (75000 pondeuses) près de la Grande Tranchée de Glomel, au cœur d’un site exceptionnel, à vocation touristique et de loisirs, car nous défendons une agriculture raisonnable et durable, garante de la santé, créatrice d’emplois, respectueuse du cadre de vie, de l’environnement et de l’animal.

PETITION : http://www.cyberacteurs.org/petitions/form.php?id=35

MERCI Pour les Poules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pétition signée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...