Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cokotte191

Fixation de jambes !!

Messages recommandés

Voilà, j'ai un soucis avec mes jambes ! lol
quand je monte, elles vont d'avant en arrière et je n'arrive pas à les fixer... Je sers pourtant assez bien mes genoux et le bas de ma jambes mais rien ni fait...Sad
qqn a des exercices que je pourrais faire ou d'autres solutions ??

Merci d'avance ! fou

cheval03

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essayes de serrer que le bas de la jambe, pas le genou parce que si tu as le genou comme point fixe forcément ton bas de jambe bouge par rapport à lui... enfin je ne sais pas si tu visialise le truc j'ai du mal a expliquer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moos_tyk a écrit:
Essayes de serrer que le bas de la jambe, pas le genou parce que si tu as le genou comme point fixe forcément ton bas de jambe bouge par rapport à lui... enfin je ne sais pas si tu visialise le truc j'ai du mal a expliquer...


Et bien descendre les talons, la jambe aura déjà une meilleure position

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec tout ce qui a été dit: serrer le bas des jambes et descendre les talons. mais il arrive parfois aussi que la selle ne te soit pas adaptée.
les quartiers de selle sont-ils assez longs pour toi? n'est-elle pas trop large pour toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma selle est correcte... c'est une Zaldi olympique 18 pouces ! Je suis très bien dedans et elle correspond parfaitement à mon cheval. J'ai déja essayer d'autres selles et j'ai le même problème avec mes jambes pffff

J'ai essayé d'attacher mes étriers à la sangle ça va mieux mais une fois que je les détache c'est reparti pour un tour...

je sais vraiment pas quoi faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais ce même problème avant, j'ai fait comme toi, j'ai attaché mes étrier à la sangle durant quelques cours. Une fois que je les ai détaché, ça allait beaucoup mieux déjà.
Par contre, d'un poney ou cheval à l'autre, mes jambes peuvent bouger plus... Mes jambes bougent plus sur le double poney que je monte au manège alors qu'elles ne bougent pas sur ma pouliche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essayes de monter à cru de temps en temps, ça te permettra d'avoir une meilleure, assiète, d'être bien assise "dans" ton cheval, de bien baisser les jambes et te détendre
évite de serrer les genoux si tu as se problèmes, en serrant les genoux tu risques de remonter ta jambe et donc d'encoe plus la bouger, serres plutot les cuisses en pensant à bien les descendre
sans oublier de bien descendre les talons

quand j'étais petite une de mes monos avaient accrocher les étrivière à la sangle ave cune corde à ballot... mais je ne toruve pas que çàa marche et en plus ça frotte le cheval et peut causer des petites blessures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je propose plus des trucs matériels...

Les chaps ou bottes en cuir et passer un coup de sapo et sur la selle et sur les bottes/chaps.

si pas y a la colle de dressage mais ça ne fait rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as pas une photo?

c'est plus simple...

mais je pense plus à remonter tes étriers d'un trou et moins pousser sur les étriers...juste tenir les mollets et ne pas serrer les genoux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas de photos ou on le voit bien ...
Je précise quand meme que c'est avec mon nouveau cheval, j'avais ce problème là avant mais moins important!


j'ai juste cette photo ci ou là j'ai les pieds attachés ! (les étriers à la sangle)

Je sais que je me "penche" un peu vers l'avant... c'est également en correction pour l'instant...


pfff on en a jamais fini avec les défauts hein !

complètement assomé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dirais que ton problème vient de tes talons, ils sont droits et pas descendus, force toi à les descendre et ta jambe tiendra déjà mieux en place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah pas forcément...le bassin trop dans le fond de la selle...ouvrir plus les hanches pour faire reposer les ischions et la totalité de la fesse sur la selle.

Les jambes, on voit que tu serres mal, pointes de pied vers l'avant et pas sur le coté et tenir les mollets...ça ne vient pas en 2séances, c'est quand même de la muscu tout ça hehe

Si pas, les chaps, ça aura déjà plus de grip que les chausettes glissantes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parfois tu as l'impression que ta jambe bouge énormement mais en fait, elle est presque fixe : j'ai déjà eu ce problème avec un seul cheval...
le cheval avait un movement de balancier très "puissant" donc on a l'impression d'etre balloté dans tous les sens, mais en réalité ta jambe ne bouge pas plus que sur un autre cheval ...

peut-être que c'est du à ça et que tu dois t'habituer au cheval
qu'est-ce qu'en disent les autres cavaliers qui te voient monter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis d'accord avec Ecume, cela vient certainement d'une raideur dans les muscles situés à l'intérieurs des cuisses...quelques exercices d'assouplissement à terre avant de monter résout beaucoup de choses....il faut étirer l'intérieur des cuisses, par ex en se mettant assise par terre , plante de pied contre plante de pied, on pousse avec ses 2 mains à l'intérieurs des genoux tout en expirant, et on revient à la position intiale en inspirant... clignette

Moi comme je longe avant de monter, j'en profite pour le faire au milieu pendant que mon dadou s'échauffe autours de moi, j'étire une jambe puis l'autre, en pliant successivement mes genoux droit et gauche (style écart faciale) fou

Moralité, cela décolle le genoux des quartiers et permet à la jambe de descendre et donc de venir plus au contact au niveau du mollet...et de sentir son cheval.... sauteursauteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les autres cavaliers trouvent que ma jambes bouge quand même pas mal !
Il est vrai que je dois m'y faire... Blue Boy(mon cheval) est assez long et a un balançier important...
En outre, je n'étais presque jamais montée avec des éperons car j'ai quand même pas mal de jambes! mais là... il est plus que froid à la jamabe et ne supporte pas la cravache ni la gaule (coup de cul, cabré etc) , donc pas le choix...
J'ai donc du mal à baisser mes talons mais j y travaille énormément.

Merci à tous de ces précieux conseils.

Ce WE, je vais essayer les chaps et graisser ma selle !

Bisous à tous génial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou , alors voilà ce WE j'ai essayé de remonter avec mes chaps...(oufti ça faisait longtemps)
et j'ai donné un coup de sapo sur ma selle !!

Bon, résultat bof! je suis pas hyper contente de moi (mais bon qui est content après tout?? remise en question pertétuelle)

Mes jambes bougent toujours d'avant en arrière surtout au galop...
je vous laisse qq photos ... Je dois baisser mes talons. J'y travaille encore et toujours ...
plein de chose à penser en même temps alors réglons une chose à la fois (pfff si je pouvais vraiment penser ça... suis désepsérée avec cette position que j'arrive pas à changer... on a beau me dire patience ça va venir, moi ça m'énerve! )








Voilà, il y en a encore beaucoup d'autres... mais pas le temps aujourd'hui...

Voilà dites moi ce que vous en pensez svp et puis je suis ouvertes aux conseils...

Merci bisous

Petit portrait de mon loulou à la fin de la leçon !!



Merci Pascale pour les photos !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien... finirai bien par comprendre comment fonctionne cet APN hein... mort de rire j'ai quand même trouvé que tes jambes bougeaient moins cette fois. Confiance et persévérance.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, ta position de jambe entière est mauvaise. (T'inquiètes j'ai tout à fait le même problème...c'est comme ça que je le vois d'ailleurs snif )

Le souci pour moi part de la hanche qui doit être plus ouverte (angle bassin-hanche) et décontractée, ça te permettra de mettre le plat de ta cuisse contre ta selle, sans serrer les genoux.
Je remarque aussi que tu montes en canard, même problème...comme ta cuisse ne se met pas bien, le reste de ta jambe non plus du coup ton pied est ouvert. Tente de rentrer tes pointes de pied fort vers l'intérieur au début tu sentiras l'effet inverse...

Pour détendre ta hanche, enlève tés étriers et décolle tes deux jambes du cheval en faisait un mouvement vers l'extérieur comme si tu essayais de faire le grand écart en ayant ton bassin légèrement poussé vers l'avant.

Rassure-toi, on m'a expliqué ça sur moi hier aussi, j'ai le même souci. A partir de juillet, je refais de la mise en selle en longe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fete mosquita j'adore ta remarque hehe

En fait c'est une question de relaxation.

En équitation on se doit d'avoir une position dynamique et décontractée...

Chaque cheval est différent, c'est pour celà qu'il faut bosser (je parle surtout avec un nouveau cheval que l'on va monter plusieurs mois ou années) la position, sans une assiette liante ne permet l'obtention de la légéreté absolue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecume a écrit:
fete mosquita j'adore ta remarque hehe

En fait c'est une question de relaxation.

En équitation on se doit d'avoir une position dynamique et décontractée...



Oui question de relaxation du rein et du bassin...pas toujours évident au début car bonjour les crampes aux hanches pour assouplir tout ça lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, vos remarques sont très interessantes et enrichissantes...
Je vais essayer d'assouplir mes hanches et mon bassin mais je vais faire ça progressivement car j'ai un soucis de dos qui m'empèche de trotter assis (je le fais quand meme un peu mais je ne peux pas normalement)
Donc difficile de travailler l'assiette. pffffff
je vais travailler sans étriers, d'abord au pas , un peu au trot et puis au galop !

Merci beaucoup !!

Gros bisous cheval03

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...