Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
crictel

shetland

Messages recommandés

bonjour,
je viens d'acheter une mignone ponette shetland pour ma filleule et ma petite fille, on termine de clôturer et dans quelques jours on ira la chercher, mais la question est quelle différence de soins à apporter pour une ponette shetland par rapport un un double poney, car avant j'avais une double ponette mais il paraît que ce n'est pas pareil, pour l'alimentation son proprio actuel dit qu'elle ne mange que de l'herbe (moi je donnais des grains, des carottes et du pain dur en plus à lara ma double ponette , combien de fois par an le parage, ou le vermifuge lequel est le bon
merci pour vos réponses
ciao a tutti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les carottes limites peutetre a 1kilos c ets deja bien surtout si tu donne des bonbon une petite poignée pour le travaille,pommes modérer l herbe a son choix lol heu pour les graine moi ma jument a une pelle 1/2 en été et 2bonne pelle en hiver et par temps hyper froid 2pelles 1/2 quand elle travaille ... donc en été peutetre une demi pelle pour ton poney avec du foin friandises matin et soir les granulés et en hiver une pelle -une pelle edemi peutetre ... enfin moi c est ce que je ferais en tous cas ... mais félicitation pour votre futur membres de la familles!!! loolcoupe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous pour les poneys en été ils sont tous le temps en prairie donc de l'herbe et le matin un bonne tranche de foin aussi en hiver donc en boxe sa dépend soit du foin au alors 1 palette à 2 de granulés.Pour le vermifuge en été tous les 3 mois je penses et en boxes un peu moins(enfin je pense) et pour le ferrage sa je ne sais pas du tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les parages moi mes shets sont faitent toute les 12 semaine mais ca pousse + vite chez une que chez l autre donc y en a une qui est faite un peu moins souvent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci
moi, lara devait être ferrée toutes les 10 semaines, pour un shet faut il le ferré ou ce n'est pas necessaire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que poru le ferrage/parrage ça dépend d'un cheval à l'autre.

SInon la mienne est sur très peu d'herbe et sans complèment.

ATTENTION AUX FOURBUES

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai, les fourbures, on a toujours envie de leur donner plus de nourriture et d'herbe qu'ils en ont besoin de peur justement qu'il n'ont pas assez avec un peu d'herbe ou un à deux quartiers de foin, mais c'est vrai ils n'ont pas un estomac de cheval loolnon nonnon noncheval03

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puis ça prends très très vite du poid, La mienne n'est pas un tonneau et je voi bien que même si elle n' pas grand chose comme herbe elle ne perd pas.SI je vois qu'elle a besoin de plus je l'a mettrai une heure ou 2 avec les chevaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un shetland en prairie en été n'a pas besoin de complément alimentaire... une ptit tranche de pain sec, une carotte,... quand on va lui dire bonjour mais rien de plus!
En hivert, les deux miens sont en prairie aussi mais ils ont du pain sec le matin et une tasse de grain le soir... en milieu de journee je leur donne un peu de foin.
Pour le parrage, je le fais moi même! Il voit le marechal une fois par an pour verifier que tout va bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anouk a écrit:
Un shetland en prairie en été n'a pas besoin de complément alimentaire... une ptit tranche de pain sec, une carotte,... quand on va lui dire bonjour mais rien de plus!
En hivert, les deux miens sont en prairie aussi mais ils ont du pain sec le matin et une tasse de grain le soir... en milieu de journee je leur donne un peu de foin.
Pour le parrage, je le fais moi même! Il voit le marechal une fois par an pour verifier que tout va bien...


Tout à fait d'accord. Les miens ne voyaient jamais de grain non plus et étaient ronds comme des billes. Et éviter trop d'herbe d'un coup sinon risque de fourbure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...