Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manon17

Selle pour chvl ensellé?

Messages recommandés

Quel genre de selle mettriez-vous sur un cheval ensellé, un arabe de 19 ans qui n'a que très peu travaillé et qui se destine à quelques belles balades avec sa cavalière de +/- 70kg?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

s il est brave pas de selle du tout lool
sinon une bonne selle bien rembourée, bien épaisse et légère surtout s il n est pa trop musclé du dos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pas de selle du tout, elle y a déjà penser mais bon elle aimerait un minimum de confort si c'est possible! hehe

Citation :
sinon une bonne selle bien rembourée, bien épaisse et légère surtout s il n est pa trop musclé du dos...

Tu penses à une marque précise?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le dos est vraiment ensellén une selle ne conviendra pas, l'arcon finira toujours par toujours touché le garrot .

Il est existe des selles spéciales sans garrot pour les chevaux ensellé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba sinon niveau confort y a toujours moyen de mettre un tapis de selle et un surfaix ^^
comme dit daffy ça dépend de comment le cheval est ensellé.. (photo?)
sinon je conseille toujours la beltack, elle va un peu sur tous les chevaux (on en revient à l'état d'ensellement)et elle et super confortable...
il est plus ensellé que ça? (désolée c'est la seule photo où on voit assez bien elle est pas top mais bon je n'en ai malheureusement pas beaucoup de lui)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gibsy a écrit:


Gibsy tu trouves que c'est fort ensellé ça? c'est encore normal je trouve! je m'attendais à voir vraiment un dos très bas, à la limite en forme de V. ai pas de photo pour illustrer. si qqn voit de quoi je parle... mettre photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est déjà pas mal, c'est pour ça que je lui demande si c'est plus ou moins que ça mickey
tu veux plutôt dire comme ça toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SIRUS a écrit:
gibsy a écrit:


Gibsy tu trouves que c'est fort ensellé ça? c'est encore normal je trouve! je m'attendais à voir vraiment un dos très bas, à la limite en forme de V. ai pas de photo pour illustrer. si qqn voit de quoi je parle... mettre photo



Je trouve aussi que son dos est très bien, juste un peu le garrot marqué mais très loin d'être ensellé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol ok si on va chercher dans les ensellés à ce point là je retire ce que j'ai dit lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, le mien est ensellé... comme ça :


Monté avec une selle de rando JMS, mais avant je le montais avec une bête Maxam, seulement, toujours avec un amortisseur (difficile à trouver) fin devant, épais sur le dos. Il se porte à merveille comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daffy a écrit:
Voilà un dos ensellé


oui tout à fait , voilà à quoi je pensais et aussi comme sur la photo de prune.
mazette ils souffent pas????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il s'agit pas de mon cheval donc je préfère pas mettre de photo sans l'accord mais oui Gibsy il est beaucoup plus ensellé que ta photo, plus comme celle de Daffy ou de Prune.
Caro: oui les selles sans arçon on y avait pensé mais le revendeur des barefoots justement nous l'a déconseillé, rapport au poids de la cavalière a-t-il dit...
Daffy: tu parlais de selle sans garrot spécialement pour les chevaux ensellés. il ne s'agit aps des selles sans arçons? Si c'est autre chose et que t'as d'autres infos je veux bien...
Prune: tu peux m'en dire plus sur les deux selles (ou mp si besoin) que tu utilises et sur l'amortisseur... et ton cheval est comme ça depuis toujours, est-il jeune? ne souffre-t-il pas? c'est le véto qui t'a conseillé ces selles?
Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi kenya devient vieille et ensellée - snif alors j la monte avec une raquette c est pas trop mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...