Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cazya

photos de pied

Messages recommandés

coucou,

ca va vous paraitre bizare, mais j'aimerai bien voir des photos des pieds de vos chevaux après le passage du maréchal férrant!

Mon père me dit sans arrêt qu'il faut que je change de maréchal, car il trouve que tout les chevaux qu'il ferre n'ont pas de talon, forcément tout ceux que je connais son ferré par lui donc difficile de comparer!

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon premier marechal faisait comme ca aussi
se qui n est pas bon pour les articulation
maintenant ils ont des pieds qui ressemble au espagnole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien c'est beaucoup mieux et phus physiologique pour un cheval d'être bas de talon... et fourchette à l'appui.
ça ne pose pas de problème aux articulations (ce qui avait été dit précédement dans les cas de naviculaire et autre... on en revient!)
car justement les talons haut sur en plus des pieds ferrés entravent toute l'élasticité, et donc amortissement, et circulation du sang dans le pied (ce qui à court terme par l'insensibilité crée diminuait certaines boiteries, par contre à longterme le pied continuais à se dégrader de plus bel rendant le cheval définitivement ko après qq temps).
Donc des talons bas sont plutot bons, suffit de regarder les chevaux sauvages comment la nature à prévu les pieds... biensure il ne faut pas confondre avec des talons fuyant qui sont aussi mauvais que des talons hauts!
c'est vrai qu'une certaine tradition ibérique façonne des pieds étroit et haut de talon pour généralement essayer de relever encore un peu les allures, ce qui provoque régulièrement des pieds encastelés... mais les ibériques peuvent faire des pieds normaux comme les autres chevaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouais mouais mouais...
pas confondre hauteur de talon et longeur... lool
sinon je veux bien te donner un avis objectif qui n'engage que moi si tu mets une photo des pieds (vue de près extérieur et intérieur) de ton cheval et une photo des aplombs (vue de face et de profil avec le cheval carré)...parce que c'est bien beau de regarder le pied mais le reste intervient aussi.
sinon regarde la hauteur des clous, les rivets, la garniture...
un pincon? deux pincons?
travail a chaud ou a froid?
ya plein de paramètres qui intervienent et qui permettent de voir si c'est un "bon" ferrage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ze'saboteur a écrit:
mouais mouais mouais...
pas confondre hauteur de talon et longeur... lool
sinon je veux bien te donner un avis objectif qui n'engage que moi si tu mets une photo des pieds (vue de près extérieur et intérieur) de ton cheval et une photo des aplombs (vue de face et de profil avec le cheval carré)...parce que c'est bien beau de regarder le pied mais le reste intervient aussi.
sinon regarde la hauteur des clous, les rivets, la garniture...
un pincon? deux pincons?
travail a chaud ou a froid?
ya plein de paramètres qui intervienent et qui permettent de voir si c'est un "bon" ferrage...


De fait puis faut voir la morphologie de base du cheval...le but est de corriger progressivement...progressivement quoi!

les pieds canelés, autrement dit à l'espagnole sont déconseillés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponse, je crois que je ne vais pas encore changer maintenant, pour différentes raisons, mais quand il sera passé je ferais des photos pour voir ce que vous en pensez!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ze'saboteur a écrit:
mouais mouais mouais...
pas confondre hauteur de talon et longeur... lool
sinon je veux bien te donner un avis objectif qui n'engage que moi si tu mets une photo des pieds (vue de près extérieur et intérieur) de ton cheval et une photo des aplombs (vue de face et de profil avec le cheval carré)...parce que c'est bien beau de regarder le pied mais le reste intervient aussi.
sinon regarde la hauteur des clous, les rivets, la garniture...
un pincon? deux pincons?
travail a chaud ou a froid?
ya plein de paramètres qui intervienent et qui permettent de voir si c'est un "bon" ferrage...

Exactement,un bon maréchal qui a l'oeil et ferre suivant les aplombs du cheval ses défauts a corriger progressivement,ont récupère un cheval avec de mauvais aplomb que sur 6 mois a 1 an suivant ses problèmes ou morphologie,et c'est pas donné a tous,comme dans tous les métiers au sujets des chevaux ,il faut aimé se que l'ont fait pour bien le faire et pas spécialement pour le frics.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon espagnole a en effet tendance à encasteler. la première fois que le maréchal est venu il m'a dit que ça prendrait de longs mois pour redresser tout ça. il "ouvrait" un peu plus l'arrière du sabot à chaque fois qu'il venait et après 1 an je trouve que ses pieds se "ferment" beaucoup moins.

mais moi je ne fais pas ferrer car pas spécialement besoin pour le moment et de plus -mais je sais que ça se discute- je pense que le ferrage bloque un peu la corne du pied, la fige en quelque sorte et l'empêche de bien s'aplatir et s'ouvrir quand le cheval pose le pied à terre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...