Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nullepartailleurs

Cheval allergique, à l'AIDE !!!!!

Messages recommandés

Bonjour,
j'ai ma jument de 22 ans qui est allergique à la poussiere, aux pollens, graminées, et là elle est en plein dedans, on lui a donné du ventipulmin, ça va mieux, mais qqn ne connaitrait-il pas un remede plus naturel, quitte à lui en donner à long terme, p-ê un truc homeopathique?? j'ai entendu parler d'un diffuseur d'huiles essentielles??
j'en ai marre de la voir aussi lymphatique avec des tous petits yeux comme si elle n'avait pas dormi de la nuit...
Si vous êtes dans le même cas ou que vous connaissez un bon remede faites-le moi savoir.... merci !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour , je m'appelle christelle et ma jument a exactement le meme probleme mais elle a 8ans... Elle etait sur paille et maintenant on l'a mis sur copeaux et j'ai fais une cure de ventipulmain. Mais j'aimerai connaitre un autre remede aussi . MErci beaucoup a bientot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem, le mien aussi sous Ventipulmin . Pour le moment il en recoit tous les jours à raison de 1 pompe matin et soir ...

Si une autre solution plus douce ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huile essentielle de teatree , 3 ou 4 gouttes sur du picotin ou un sucre matin et soir jusqu'à amélioration .

Ventipulmin à long terme = mauvais pour le coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui le tea tree , ma maman en donne souvent a certaines de nos vieilles juments pour ce style de problème et c'est pas mal ! en plus ca fonctionne aussi pour les rhumes (nez qui coule a mettre dans les naseaux) enfin c'est cool ! chante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
nez qui coule a mettre dans les naseaux)
NON Dakota ,dans les naseaux ce n'est pas conseillé , mets-en dans tes narines tu comprendras pourquoi ....c'est en massage externe ou dans l'alimentation (pas pur dans la bouche) , ça agit tout aussi bien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous ,nous e mettons sur le bord des naseaux et ca va nikel !!! , je l'ai fait a mon etalon et a ma pouliche et ca va super bien ...Smile mais sur le bord des naseaux quoi , pas en pleins dedans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais j'ai une question. Dois t on vraiment la laisser sur copeaux? Car c'est surtout la poussiere et le pollen... Qqun a t il deja eu le cas? je vais essayé les huilles mais je dois le faire meme quand il y a rien ??bisous merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici ci-dessous différents types de litières pouvant normalement convenir

Thierry a écrit:
Litière de Lin :

· 100% fibre de lin dépoussiéré
· très haute absorptivité
· se décompose complètement biologiquement

Le prix : 6,50 € / 20 kg

Litière de Colza :

- 100 % naturelle
- Bonne absorptivité
- Avantage : donne du volume à la litière
- Biologique

Le prix : 6,50 € / 20 kg

Litière copeaux de bois :

· 100% fibre de bois dépoussiérée
· bonne absorptivité

Le prix : 7,40 € / 550 Litres

Litière copeaux de bois Luxe :

· gros copeaux
· litière volumineuse et bel aspect

Le prix : 8,20 € / 650 Litres


Pour les problèmes respiratoires des chevaux comme l'allergie par exemple perso je recommande MUCOLYT de St. Hippolyt en cure et HESTA MIX MUESLI de St. Hippolyt comme alimentation de base !

Pour infos les produits alimentaire St. Hippolyt sont Biologiquement controlés donc sans ogm, cultures intensives ou autres ...

Faut aussi éviter que le stock de foin ou de paille n'est pas trop proche du box de ton cheval !

Il faut éviter aussi d'être trop proche d'une piste couverte ou d'une poste extérieur lorsqu'il fait très sec a cause des poussières qui volent ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu un poussif, il se portait comme un charme....dès qu'on a commencé son traitement, il n'a plus jamais toussé...et 3 vétos l'avaient condamné tellement il était arrangé...

vois avec un véto homéopathe, dans ce domaine, on fait des miracles, mais il faut aussi traiter la cause :

donc, le mien vivait dehors tout l'été, et enhiver était dans un boxe aéré, tête dehors, pas de paille, mais des copeaux, pas de foin sec mais mouillé dans un filet et en très grande quantité pour compenser le manque de paille et faciliter le transit...

à l'entrée de l'hiver, on faisait un traitement d'1 mois et en plus il avait des gouttes à mettre sur un sucre avant d'être monté...

le cheval a retourné gagnant en endurance....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien es poussif, enfin il est vraiment bien arrangé, par contre il est sur paille ! Il recoit du'un foin mouillé . Evidemment il a la tête à l'extérieur dans un endroit vraiment bien aéré . Pour lui rester sur paille n'a jamais posé de problème . Mettre un cheval sur copeaux c'est bien à partir du moment ou ces voisins sont sur copeaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...